Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sur quel site prendre connaissance des bases de données de fermes éoliennes ?

L'énergie éolienne est l'énergie tirée du vent, au moyen d'un dispositif générateur. Elle sert essentiellement à la production de l'énergie électrique. Cette énergie est considérée comme une énergie renouvelable. Il existe actuellement en France et partout dans le monde, un nombre considérable de fermes éoliennes, qui servent à la production de l'électricité. Il faut savoir que de nombreux sites fournissent une base de donnée sur les parcs éoliens. Si vous voulez connaitre toutes les donnée relatives aux fermes éoliennes, suivez ces étapes.

L'énergie produite par les fermes éoliennes en France

«Une éolienne a, en moyenne, une production équivalente à un peu moins de 2000 heures à pleine puissance. Son taux de charge est de 22% d'après le bilan électrique 2010 établis par RTE ». Toutefois, le rendement des éoliennes varie en fonction de la vitesse du vent. La France est le quatrième producteur européen d'énergie renouvelable issu des fermes éolienne. Le parc de production éolien installé en France est estimé à 5500 mW en fin 2010. Les fermes éoliennes sont en France en constante augmentation, grâce notamment aux tarifs d'achat réglmentés, qui permetent aux producteurs d'avoir une rentabilité moins risquée.

Où prendre connaissance de la base de données des fermes éoliennes ?

Vous pouvez consulter T[[hewindpower.net|http://www.thewindpower.net/]], un site très intéressant qui fournit une base de données très complète (mise à jour régulièrement), relatives aux parcs éoliens et aux éoliennes. Ainsi, par exemple vous pouvez prendre connaissance des nouveaux parcs éoliens construits chaque jour partout dans le monde. Ce dernier fourni également de nombreuses données et statistiques concernant la production de chacun des parcs éoliens installés dans le monde. Le site met aussi à la disposition de l'internaute un annuaire francophone et anglophone sur l'énergie éolienne ainsi qu'une sélection de l'actualité de la filière éolienne et un forum. Enfin, le site propose un document unique sur le web, à savoir une carte de France interactive de toutes les implantations éoliennes, avec une fiche technique complète pour chaque parc éolien. Vous pouvez consulter également le site de l'agence internationale de l'énergie qui fournit de nombreuses informations sur la production mondiale de l'énergie par éolienne. N'hésitez pas également à consulter le site d'Électricité de France Edf. Com. Celui-ci fourni également de nombreuses informations sur les parcs éoliens.

Articles de la même catégorie Energies renouvelables

Le chauffage et la climatisation réversible : les techniques

Le chauffage et la climatisation réversible : les techniques

La climatisation ne sert pas seulement à rafraîchir l’air ambiant d’une pièce. Grâce au principe de la réversibilité, la climatisation permet aussi de chauffer. Cela s’appelle la climatisation réversible. Le système de climatisation est composé d’une unité extérieure qui produit le froid ou le chaud, et d’une unité intérieure qui diffuse l'air.
Mesure de température : quels sont les meilleurs choix ?

Mesure de température : quels sont les meilleurs choix ?

La température est une grandeur physique indiquant un niveau de chaud ou de froid. La température est une variable ou un paramètre important dans un grand nombre de domaines scientifiques comme la physique des corps, la chimie ou la météorologie. Il existe un grand nombre de techniques de mesure.
Géothermie verticale : tout ce que vous devez savoir

Géothermie verticale : tout ce que vous devez savoir

La géothermie verticale est un moyen écologique permettant de se servir de l’énergie solaire retenue dans le sol pour chauffer l’eau et la maison, grâce à un dispositif constitué d’un tube en « U », dans lequel circule de l’eau glycolée. Très indépendante du site géographique où l’on peut l’installer, elle nécessite néanmoins un forage très profond. Son coût reste élevé à cause de la difficulté de sa mise en œuvre.
Chauffage aérothermique : tout ce que vous devez savoir

Chauffage aérothermique : tout ce que vous devez savoir

Le respect de l’environnement exige une amélioration des gammes de matériels utilisées quotidiennement. Le chauffage aérothermique est une prouesse des techniques de réchauffement d’un espace déterminé. Ce type de chauffage combine à la fois l’eau et l’air. L’interaction de ces deux éléments peut produire une source d’énergie considérable et facilement exploitable. L’énergie produite est renouvelable. Cette technique fait partie des évolutions technologiques visant à protéger l’environnement.