Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver un installateur de panneaux solaires photovoltaïques pas cher ?

Se rapprocher de la nature et pourquoi pas du soleil ? Utiliser la technologie solaire à notre bénéfice, c’est possible, mais à quel prix ? Il existe une nette différence entre le coût d’une calculatrice solaire et l’installation d’un panneau solaire. L’important est que, dans les deux cas, l’énergie est renouvelable, écologique et "inépuisable"…

L'installation d’une source d’énergie solaire

Il faut probablement préciser le type d’installation désirée. Il y a quatre possibilités d’installation de l’énergie solaire photovoltaïque. Le coût varie en conséquence. Les panneaux photovoltaïques seuls C’est le plus simple et le plus économique des installations. Elle est surtout faite pour les résidences isolées et peu habitées. Il faut prévoir une somme de 13000 euros, le coût de l’installation pour un lot de 10 panneaux avec une totale de 2800Kw. Ce prix attribue les kits solaires EXIOM qui sont les moins chers des installations. (Prix constaté en mai 2011)

Le système des panneaux solaires reliés au réseau électrique

Utilisant à peu près le même principe que les panneaux solaires seuls, ce système s’adapte à tout type de foyer. Cependant, le courant est coupé lorsque qu’il n’y a plus de soleil. Le coût typique de l’installation est à partir de 18180 euros pour un panneau à 5Kw, avec un paquet de 24, pour un total de 4560Kw. La société SANYO offre des prix intéressants. (Prix constaté en mai 2011)

Le système des panneaux solaires non reliés ou reliés au réseau avec batterie

Très pratiques pour les endroits isolés de tout réseau électrique, ce type d’installation accumule l’énergie afin d’être réutilisée la nuit. Il est préférable d’employer les matériels d’ALEO SOLAR pour avoir un bon rapport qualité-prix. Cependant, une installation de panneaux à 6Kw pour 30 lots, au total de 5700Kw est à partir de 28000 euros. L’avantage d’être relié à un réseau électrique est que, il est possible de revendre à EDF une partie de l’énergie consommée de 0,30 à 0,50 le Kilowattheure. C’est typique pour les installations à grosse consommation. ALEO SOLAR fournit toujours les moins chers des devis d’installations avec une offre à partir de 30000 euros pour un panneau 8Kw fournissant jusqu’à près de 8000Kw. Cette catégorie est très utile pour les centres commerciaux. (Prix constatés en mai 2011)

Ce qu’il faut connaître d’une installation panneau photovoltaïque

Une installation ne se fait pas sans connaissances préalables. Ce petit guide montre les points importants lors d’une installation solaire. On doit tenir compte de l’orientation des panneaux voltaïques, de leur inclinaison selon les coordonnées géographiques en France, et les matériels d’accompagnement : - Onduleur.
- Contrôleur de charge.
- Compteur d’électricité. S’il y a besoin.

Articles de la même catégorie Energies renouvelables

Comment fonctionnent les panneaux solaires thermiques ? (guide)

Comment fonctionnent les panneaux solaires thermiques ? (guide)

Les capteurs solaires sont conçus pour récupérer de l’énergie transmise par le soleil. Ce mode est très répandu, pour atténuer les coûts d’énergie et pouvoir avoir une autonomie d’eau chaude et de chauffage. Ils permettent de capter de l’énergie naturelle, à travers la chaleur et la lumière du soleil.
Le régulateur solaire : utilité et fonctionnement

Le régulateur solaire : utilité et fonctionnement

Le régulateur solaire est conçu pour le système de panneaux solaires photovoltaïques. Il permet de contrôler la charge et la décharge de la batterie du capteur solaire. Le panneau solaire, ainsi que la batterie, et tous les équipements qui reçoivent l’énergie solaire sont reliés au régulateur solaire. La durée de vie de la batterie est ainsi prolongée, grâce au régulateur solaire.
Combien coûte l'installation de panneaux solaires ?

Combien coûte l'installation de panneaux solaires ?

Étant donné le coût de l'énergie actuellement, la vente de son électricité produite par des modules solaires s'avère intéressante. Cependant, avant de se lancer, il faut évaluer le coût d'une installation photovoltaïque. Celui dépend des besoins en panneaux voltaïques, des frais d'installation, des aides et subventions possibles et des tarifs de rachat par Edf de l'énergie produite.
Comment réduire la consommation énergétique de sa maison ?

Comment réduire la consommation énergétique de sa maison ?

Quelques nouvelles habitudes simples à prendre permettent de diminuer par-ci, par-là, la consommation énergétique sans effort et sans pour autant diminuer le confort. Si à cela viennent s'ajouter d'autres mesures favorables à une consommation responsable, comme le choix d'une installation à énergie renouvelable, la facture énergétique sera plus douce pour le portefeuille ainsi que pour l'environnement.