Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Stephane Rotenberg : biographie

Stéphane Rotenberg présente de nombreuses émissions très connues de nos jours sur les chaînes du groupe M6. En effet Stéphane Rotenberg n'est pas seulement un journaliste, il est aussi animateur et producteur de télévision français. Nous allons en savoir plus sur cet homme qui est derrière nos écrans. Tout d'abord, nous verrons son origine, puis sa carrière au fil du temps.

Stéphane et ses débuts

Stéphane est né le 21 septembre 1967 au nord de la France (Pas-de-Calais). Pour ses débuts Stéphane se lance corps et âme dans la presse écrite autour d'une de ses passions les plus chers : l'automobile.
Entre 1991 et 1997, il écrit beaucoup d'articles dans un magazine dédié à l'automobile (Sport auto) dans lequel il deviendra essayeur, puis également dans le magazine Auto journal. De plus en parallèle, il signe des papiers pour des magazines comme par exemple VSD, Vogue Homme ou encore Libération. Dès 1995, Stéphane débute à la télévision sur la chaîne française M6. Tout d'abord, en étant reporter, il devient par la suite rédacteur en chef adjoint du célèbre magazine Turbo. En 1998, il signe avec France 2, sous le statut de rédacteur en chef de magazines puis il passe avec facilité au poste d'adjoint à la direction des magazines et documentaires.

Sa carrière actuelle

En 2003 sur la chaîne M6, il anime Star intime juste avant de connaître le succès grâce à la célèbre émission Bachelor sur la chaîne M6 dont il présente les trois saisons, la première en 2001, la seconde en 2004 et la dernière en 2005. En 2006, il signe un contrat d'exclusivité avec le groupe de la chaîne M6. ¨Par conséquent il se voit attribuer la charge de nombreuses émissions, par exemple les secrets de la magie, ou bien l'Inventeur de l'année. Puis arrive la fameuse émission Pékin Express. Cette émission a été très plébiscitée par le public, les deux premières saisons Pékin Express et Pékin express : la route de l'Himalaya, en 2008, sont rapidement suivis d'une troisième saison avec Pékin express : la route des Incas. Ces saisons sont qu'en à elles suivies dès les prochaines années de les Pekin Express quatre et cinq toujours présentés par Stéphane Rotenberg. Depuis 2010, il présente l'émission Top Chef toujours sur M6.

Articles de la même catégorie Télévision

Tout savoir sur la bande dessinée américaine "Calvin et Hobbes" (albums)

Tout savoir sur la bande dessinée américaine "Calvin et Hobbes" (albums)

Calvin et Hobbes est une bande dessinée américaine destinée à un public adulte étant donné le niveau de subtilité que l'on rencontre à travers les différents gags. Cette BD met en scène deux personnages très différents et traite avec humour tous les sujets : politique, écologique, etc.
Comment avoir la télé sur son PC gratuitement ?

Comment avoir la télé sur son PC gratuitement ?

L'ère de la TNT a signé la fin de la télévision analogique. Aussi, pour recevoir la télévision, vous devez à présent être muni d'un décodeur TNT et d'une télévision. Si vous ne possédez ni l'un ni l'autre, ne vous inquiétez pas, vous pouvez gratuitement regarder la télévision sur PC à l'aide de logiciels gratuits et simple d'utilisation.
Tout sur la série "Gadget Boy" (scénario, date de sortie...)

Tout sur la série "Gadget Boy" (scénario, date de sortie...)

La série télévisée franco-américaine, "Gadget Boy" (Gadget Boy and Heather), retraçant l'enfance de l'inspecteur Gadget, a été diffusée en France à partir du mois octobre 1995, puis la suite, "Gadget Boy, détective à travers le temps" (Gadget Boy's Adventures in History), en 1998. Chaque saison de la série est composée de 26 épisodes de 26 minutes chacun. Voici ce qu'il faut savoir sur cette série animée.