Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Stephane Rotenberg : biographie

Stéphane Rotenberg présente de nombreuses émissions très connues de nos jours sur les chaînes du groupe M6. En effet Stéphane Rotenberg n'est pas seulement un journaliste, il est aussi animateur et producteur de télévision français. Nous allons en savoir plus sur cet homme qui est derrière nos écrans. Tout d'abord, nous verrons son origine, puis sa carrière au fil du temps.

Stéphane et ses débuts

Stéphane est né le 21 septembre 1967 au nord de la France (Pas-de-Calais). Pour ses débuts Stéphane se lance corps et âme dans la presse écrite autour d'une de ses passions les plus chers : l'automobile.
Entre 1991 et 1997, il écrit beaucoup d'articles dans un magazine dédié à l'automobile (Sport auto) dans lequel il deviendra essayeur, puis également dans le magazine Auto journal. De plus en parallèle, il signe des papiers pour des magazines comme par exemple VSD, Vogue Homme ou encore Libération. Dès 1995, Stéphane débute à la télévision sur la chaîne française M6. Tout d'abord, en étant reporter, il devient par la suite rédacteur en chef adjoint du célèbre magazine Turbo. En 1998, il signe avec France 2, sous le statut de rédacteur en chef de magazines puis il passe avec facilité au poste d'adjoint à la direction des magazines et documentaires.

Sa carrière actuelle

En 2003 sur la chaîne M6, il anime Star intime juste avant de connaître le succès grâce à la célèbre émission Bachelor sur la chaîne M6 dont il présente les trois saisons, la première en 2001, la seconde en 2004 et la dernière en 2005. En 2006, il signe un contrat d'exclusivité avec le groupe de la chaîne M6. ¨Par conséquent il se voit attribuer la charge de nombreuses émissions, par exemple les secrets de la magie, ou bien l'Inventeur de l'année. Puis arrive la fameuse émission Pékin Express. Cette émission a été très plébiscitée par le public, les deux premières saisons Pékin Express et Pékin express : la route de l'Himalaya, en 2008, sont rapidement suivis d'une troisième saison avec Pékin express : la route des Incas. Ces saisons sont qu'en à elles suivies dès les prochaines années de les Pekin Express quatre et cinq toujours présentés par Stéphane Rotenberg. Depuis 2010, il présente l'émission Top Chef toujours sur M6.

Articles de la même catégorie Télévision

Tout le sport : suivre l'actualité sportive au quotidien

Tout le sport : suivre l'actualité sportive au quotidien

Les amateurs de sports connaissent l'émission Tout le Sport qui est diffusée au quotidien sur la chaîne du service public France 3. C'est le rendez-vous journalier de toutes celles et de tous ceux qui souhaitent avoir un large aperçu de ce qui se passe dans le monde du sport, avec les principales informations et les tout derniers résultats.
Abonnement TNT : tout ce qu'il faut savoir (bouquets, réception...)

Abonnement TNT : tout ce qu'il faut savoir (bouquets, réception...)

La TNT, ou Télévision Numérique Terrestre a été lancée expérimentalement, en France, en 2005. Elle est devenue obligatoire dans la plupart des régions' où elle a remplacé l'ancien signal. Depuis 2009, le numérique a remplacé petit à petit la réception analogique. Ce remplacement se terminera le 30 novembre 2011, dans les dernières régions les plus isolées.,
Tout sur la série américaine Le Visiteur

Tout sur la série américaine Le Visiteur

Bien avant le visiteur du futur, "Le Visiteur" est une série télévisée américaine créée en 1997. La série fut notamment diffusée sur M6 en 1998. Adam MacArthur, censé être mort depuis plus de 50 ans, se retrouve de nouveau sur Terre suite au crash d'un vaisseau extraterrestre. A travers cet article, vous pourrez découvrir l'intrigue de la série, la liste des épisodes ainsi que les acteurs.
La dernière séance de Eddy Mitchell : tout savoir sur cette émission.

La dernière séance de Eddy Mitchell : tout savoir sur cette émission.

Emission télévisée française essentiellement consacrée aux classiques du cinéma américain et présentée par le rockeur Eddy Mitchell, La Dernière séance tire son titre d'une chanson éponyme de celui-ci, chanson qui narre la fin des petits cinémas de quartier comme Mr Eddy les a connus et les a tant aimés étant enfant.