Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

S'offrir une cure à l'établissement thermal de Bourbonne-les-Bains (guide pratique)

La station thermale de Bourbonne-les-Bains fait partie de la chaîne thermale "ValVital". Elle est située en Champagne-Ardenne. Bourbonne-les-Bains, surnommée "La petite Provence de l'Est", bénéficie d'un climat très tempéré, à l'abri du vent et est particulièrement bien ensoleillée.

Que soigne-t-on à Bourbonne-les-Bains ?

Cet établissement thermal est spécialisé dans la rhumatologie, les séquelles de fractures et l'ostéoporose, mais aussi dans les maladies chroniques des voies respiratoires. Elle propose aussi des cures de "remise en forme". Que ce soit pour raisons médicales ou non, vous y serez accueilli toute l'année.

Votre cure thermale est médicale

En accord avec votre médecin traitant, vous choisirez cette station et demanderez l'accord à votre Caisse d'assurance maladie. L'accord est une simple formalité. Vous trouverez tout ce que vous désirez savoir sur le site [[Valvital.fr|http://www.valvital.fr/stations-thermales/bourbonne-les-bains/accueil-bourbonne-les-bains.html]]. Vous recevrez ensuite une documentation qui vous permettra de choisir votre hébergement, moyen de transport, etc. Vous serez remboursé, hors mutuelle, à hauteur de 70% pour les honoraires médicaux et 65% pour les soins thermaux complémentaires, l'hébergement et le déplacement. La cure a une durée de 3 semaines durant lesquelles vous bénéficierez de soins journaliers spécifiques. Vous pouvez demander des soins complémentaires et utiliser la piscine ouverte aux établissements thermaux curistes et accompagnant. La région étant particulièrement agréable, vous pourrez, pendant votre temps libre, faire de belles ballades.

Votre cure de remise en forme

Vous avez le choix entre 12 formules différentes, de la 1/2 journée à la semaine avec des soins multiples. Vous pourrez bénéficier des hydromassages, salon de détente, aérobain, massages aux huiles essentielles, modelage corporel ou facial. Une piscine est à disposition pour les curistes et accompagnant. Vous pouvez bénéficier de réduction allant de 10€ à 50€ en fonction du nombre de jours choisis. Vous pourrez être hébergé en hôtel, chambre d'hôte, gîte ou camping durant la belle saison. Vous ne serez pas remboursé par la sécurité sociale, mais vous serez après ça dans une forme olympique. Il ne vous reste plus qu'à trouver les dates qui vous conviennent et téléphoner au 03 25 90 07 20 pour la réservation. Vous pouvez aussi vous faire offrir cette cure de remise en forme par vos proches pour une occasion.

Articles de la même catégorie Forme

Calcul BMI /IMC : comment faire et que signifient les résultats ?

Calcul BMI /IMC : comment faire et que signifient les résultats ?

L’IMC ou Indice de Masse Corporelle est un score utilisé en médecine afin de classer les personnes selon leur masse par centimètre carré. Le BMI (en anglais Body Mass Index) permet d’homogénéiser la comparaison et de la rendre juste. Grâce à cet article, vous comprendrez l’intérêt de calculer ce score.
Générateur de vapeur : comment le choisir ? (conseils, bons plans)

Générateur de vapeur : comment le choisir ? (conseils, bons plans)

Vous avez du mal à supporter le sauna et sa chaleur sèche ? Alors, vous avez décidé de construire un hammam chez vous, pour profiter des bienfaits de la chaleur humide. Si autrefois, on jetait de l’eau sur des pierres chauffées à blanc, on produit désormais cette douche de vapeur, grâce à des générateurs électriques. Mais, encore faut-il choisir correctement cet appareil. Voici quelques conseils et bons plans pour ne pas se tromper.
Avoir un ventre plat rapidement : comment faire ? (méthode détaillée)

Avoir un ventre plat rapidement : comment faire ? (méthode détaillée)

Le ventre est une partie du corps qui joue un rôle considérable dans notre apparence physique générale. Avoir un ventre plat permet de soigner d’une certaine façon sa silhouette. Dans cet article, nous vous donnerons des astuces et techniques pour avoir un ventre plat rapidement.
Comment détecter un pied creux ?

Comment détecter un pied creux ?

Schnepp décrit l'évolution du pied creux (considéré comme une maladie des pieds) comme ceci: «Tout se passe comme si, de l’enfance à l’adolescence, les parties molles plantaires agissaient, comme la corde trop courte d’un arc osseux». Durant la croissance, la corde plantaire se développe plus lentement que la croissance osseuse, amenant à la formation du pied creux.