Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Effectuer les bons mouvements pour se muscler avec un rameur d'appartement

Décider de choisir un rameur d’appartement pour prendre soin de sa santé, de son cœur et pour se muscler est un excellent choix. En effet, le rameur combine fitness et musculation, et ce, pour toutes les parties musculaires du corps. Bien entendu, comme pour toute activité physique même à domicile, il faut prendre des précautions et ne pas faire n’importe quoi.

Que peut-on faire avec un rameur ?

Il n’existe pas véritablement d’exercices multiples au rameur, car le but de celui-ci est une coordination parfaite entre les bras et les jambes. En effet, pendant que les bras tirent les jambes poussent. C’est ce mouvement répété avec plus ou moins d’intensité qui permet au corps de travailler et de se muscler. Le rameur étant un sport dit d’endurance avant de le pratiquer, surtout si l’on n'a pas fait du sport depuis longtemps, il est important de faire un bilan de santé chez son médecin traitant. Il est également conseillé, pour tous, mais surtout pour les débutants, de faire avant chaque pratique du rameur une séance d’échauffement avec par exemple des étirements. Cet échauffement permet justement d’échauffer les muscles avant de les faire travailler au rameur et ainsi réduire les risques de blessures. Malgré que le rameur ait de nombreux avantages pour se muscler harmonieusement, celui-ci, en tant que sport d’endurance, peut provoquer des blessures. Il faut donc faire bien attention à sa pratique. De nos jours, selon ses besoins, il existe différents rameurs qui permettent un travail plus ou moins différent, mais pour un travail d’ensemble à la maison un simple rameur suffit.

Points Positifs

Le rameur a de très nombreux points positifs sur la santé et le bien-être, il : - Développe le cœur, le système sanguin, artériel et le souffle. - Permet l’élimination des graisses donc permet une perte de poids sans perte de muscle. - Développe et renforce les muscles en particulier des bras, du dos, des fessiers, des jambes. - Permet un développement harmonieux de la silhouette. - Permet un travail d’assouplissement pour les personnes plutôt raides - Permet, comme toute activité physique, de lutter contre la dépression, le mal-être, etc.

Points Négatifs

Comme toute activité sportive physique, la pratique du rameur a quelques points négatifs car : - Une pratique trop intense, mal effectuée et un manque d'échauffement peuvent provoquer des blessures pouvant être graves comme un claquage musculaire ou des problèmes au niveau des articulations. - Il demande une pratique régulière, c’est-à-dire plusieurs fois par semaine et d’une durée moyenne de 30 minutes pour obtenir des résultats. - C’est un travail répétitif qui peut à la longue stagner le développement musculaire.

Articles de la même catégorie Forme

Comment avoir de belles jambes ?

Comment avoir de belles jambes ?

Vous rêvez d'avoir de jolies jambes fines et fuselées. Pour arriver au meilleur résultat possible, il n'y a pas de secrets : quelques exercices physiques et une hygiène de vie saine sont obligatoires. Voici plus en détail ce qu'il faut faire pour obtenir des jambes minces et fines, les gestes quotidiens à effectuer, les aliments qu'il faut privilégier ou diminuer.
Où trouver des vetements fitness pour femme ?

Où trouver des vetements fitness pour femme ?

Vous avez la possibilité d’acheter vos vêtements de fitness pour femme sur Internet ou bien directement dans le magasin de sport le plus proche de chez vous ou celui de votre choix. Sur Internet, vous avez largement le choix d’acheter vos vêtements de fitness sur une boutique en ligne de matériels, d'équipements de musculation et de fitness. Suivez les exemples ci-dessous.
Comment bien entretenir son appareil de fitness ? (conseils, astuces)

Comment bien entretenir son appareil de fitness ? (conseils, astuces)

De plus en plus de personnes ont au moins un appareil de fitness chez elles. Pratiques et idéals pour pouvoir pratiquer du sport et garder la forme tout en restant chez soi ! Plus la peine d'être inscrit à un club, tous les grands appareils de fitness sont désormais sur le marché. Voici ci-dessous quelques conseils pour bien entretenir votre appareil de fitness.
Les cures de remise en forme au banc d'essai

Les cures de remise en forme au banc d'essai

Qui ne rêve pas d'avoir une vie plus détendue, un moral au beau fixe dans corps sculptural ? C'est le moment idéal pour se mettre aux cures de remise en forme, notamment celles au banc d'essai. Aujourd'hui, il existe plusieurs cures de remise en forme au banc d'essai, notamment les centres aquatiques et de thalassothérapie, et les établissements qui proposent des séjours de détente et de remise en forme, ainsi que les différents clubs de remise en forme au banc d'essai.