Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Simon Gauzy : biographie

Simon Gauzy est un joueur professionnel de tennis de table né le 25 octobre 1994 à Toulouse (Midi-Pyrénées, France). Il mesure 1,74 mètre pour 58 kilos et vie entre Toulouse et Paris. Il joue avec une raquette Pryde 2mm rouge et noir avec un grip max wood anatomic. Pour la saison 2010-2011 dans le club de Levallois En Pro A (levallois tennis de table)

Premiers pas

Simon Gauzy démarre le tennis de table très jeune, il débute en janvier 2002 au club de TT Plaisançois et est choisi en 2003 pour un stage national. Il est l'un des jeunes espoirs français avec du talent et un potentiel énorme. Il vit encore avec a famille près de Toulouse, mais est aussi membre de l'INSEP. Il déclare d'ailleurs à ce sujet : "Je pense que nous progressons parce que nous avons de très bons entraîneurs et de parfaites conditions de vie". Il a aussi 3 petits frères qui ont déjà des aptitudes exceptionnelles au tennis de table.

Sa carrière

En 2005, il effectue un stage en Chine et remporte juste après le titre de champion de France benjamin en simple et en double. En 2006, il devient vice champion d'Europe à l'Euro mini-champ. En 2007, il réalise de grosses performances à l'Open senior de Flandre en terminant à la 14ème place de la compétition face à des joueurs seniors et sur 64 participants.

Son action

En 2007, Simon Gauzy a participé en double avec son partenaire Romain Lorentz à l'Open cadet de Slovaquie où il a terminé 3ème. Fin 2007, il est sélectionné dans l'équipe de France junior pour participer au Championnat du Monde junior à Palo Alto en Californie. Avec son équipe, il termine à la 3ème place avec une médaille de bronze, après avoir perdu contre les Championnats du Monde chinois. Simon Gauzy est actuellement sélectionné en équipe de France et joue des tournois ainsi que des compétitions pour des médailles internationales. En 2010, il participe aux championnats du monde par équipe sénior et termine 19ème avec le Team France. Il intègre également l'équipe Cornillau (fabricant et commercialisation de raquette de tennis de table) et pointe à la 197ème place mondiale en 2011.

Articles de la même catégorie Tennis

Stephane Robert : biographie

Stephane Robert : biographie

Stephane Robert est un joueur de tennis professionnel français né le17 mai 1981 à Montargis. Il mesure 1,85 mètre pour 79 kilos, est droitier et joue son revers à deux mains. Il réside à Montargis et s'entraîne avec Ronan Lafaix depuis 2001, coach aux méthodes d'entraînement particulières. Il atteint sa meilleure place sur le circuit ATP le 19 mai 2006 avec une 61ème place mondiale.
Nicolas Massu : biographie

Nicolas Massu : biographie

Nicolas Massu est un joueur de tennis chilien. Sa plus grande victoire reste sa victoire aux Jeux Olympiques d'Athènes en 2004 en simple et en double. Il a gagné 5 titres dans sa carrière et est resté pendant deux ans dans le top 20. Aujourd'hui, à 31 ans, il continue à jouer, mais de nombreuses blessures l'ont fait chuter à la 263ème place mondiale.
Quelle raquette Head choisir pour une femme ?

Quelle raquette Head choisir pour une femme ?

Vous voulez acheter des raquettes Head pour femme en toute confiance sur Internet ? Nous vous proposons, à travers les ventes en ligne, de vous guider afin de satisfaire au mieux vos besoins. Head est le fabricant par excellence de vos matériels de sport, alors, retrouvez sans difficulté la raquette qui vous convient à des prix discount et aux meilleures qualités.
Olivier Rochus : biographie

Olivier Rochus : biographie

Olivier Rochus est un joueur de tennis Belge né le18 janvier 1981 à Namur (Belgique) qui a commencé sa carrière tennistique sur le circuit ATP en 1999. Il est surnommé "Oli", mesure 1,67m pour 65kg et joue au tennis de la main droite avec un revers à une main. Il réside actuellement à Dion-Valmont en Belgique et est entraîné par Reginald Willems.