Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour en Égypte : les visites à ne pas manquer

Situé sur la côte orientale de la Méditerranée, l'Égypte attire chaque année de plus en plus de touristes. Regorgeant de nombreux sites historiques classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous pourrez partir à la rencontre des pharaons, des célèbres pyramides de Gizeh, et de la magnifique vallée des Rois.

Le Caire et ses alentours

Plus grande ville du monde arabe, le Caire se situe sur le bord du Nil. Vous aurez l'occasion de découvrir l'ambiance des souks de Khan el Khalili, datant du XIVe siècle. Marchands d'épices, parfums, soie et textile, vous aurez le choix pour faire vos emplettes. Située dans les vieux quartiers de la ville, la forteresse de Babylone permettait à l'époque de contrôler le delta du Nil. Si vous voulez avoir une vue panoramique du Caire, il vous faudra vous rendre à la Citadelle de Saladin. Construite au XIIe siècle, elle offre également une magnifique vue sur la cité des morts et la mosquée du sultan Hassan. A une vingtaine de kilomètres de la capitale se trouvent les célèbres pyramides de Gizeh des 3 pharaons, Khéops, Khéphren et Mykérinos, ainsi que le gigantesque Sphinx. Témoin d'une grande civilisation égyptienne antique, ce site touristique est surtout à ne pas manquer, notamment la pyramide de Khéops qui fait partie de l'une des sept merveilles du monde.

Sur la route de ramsès II et Toutankhamon

Le meilleur moyen pour continuer la visite est d'embarquer à bord d'une croisière sur le Nil. Vous pourrez alors vous arrêter à Karnak, au temple dédié au dieu Amon. Plus grand lieu religieux de l'Égypte antique, vous remonterez l'allée des Criosphinxs, statues à tête de bélier et corps de lion. En continuant votre croisière, vous arriverez à la vallée des Rois qui abrite les tombes des plus grands pharaons du Nouvel Empire, comme Ramsès II et Toutankhamon. Soixante-trois tombeaux y sont répertoriés, mais tous n'ont pas été identifiés.

De Louxor au lac Nasser

Constituant la partie Sud de l'ancienne Thèbes, Louxor est l'un des endroits les plus touristiques d'Égypte, et est visité par plus de 4 millions de touristes chaque année. Son temple, dédié aussi au dieu Amon, fut édifié au XIVesiècle. Aujourd'hui, il lui manque un obélisque qui se trouve à Paris, place de la Concorde. Votre croisière en Égypte se terminera à la ville marchande Assouan, autrefois véritable carrefour en l'Afrique et l'Orient. Passé le barrage, se trouve l'immense lac Nasser long de 500km. Rassemblant quelques-uns des sites touristiques les plus magnifiques au monde, si vous désirez partir en vacance en Égypte, vous connaissez maintenant les lieux incontournables à ne pas rater.

Articles de la même catégorie Afrique

Tout sur les services de la poste en Algérie

Tout sur les services de la poste en Algérie

Le compte courant postal (CCP), que des millions d'Algériens utilisent pour retirer leurs mensualités, constitue le principal service d'Algérie poste. Même si les services d’Algérie poste sont souvent critiqués pour leurs performances jugées insuffisantes, on note des progrès énormes ces dernières années avec l'installation des distributeurs automatiques de billets à travers tout le territoire. Le service de distribution du courrier et celui de l'acheminement des colis sont également des services importants et en pleine modernisation.
Séjour au Cameroun : des vacances réussies

Séjour au Cameroun : des vacances réussies

Pays multiethnique dans lequel s’entremêlent cultures, traditions et religions, vous mènera loin, très loin dans le cœur de l’Afrique. Dans ce pays de tolérance et de respect, bien que d’une population pauvre, sourire et accueil des touristes est le mot d’ordre. Voici, dans ce guide, les meilleurs parcours pour passer de bonnes vacances au Cameroun.
Le Cap-Vert : que faut-il voir ?

Le Cap-Vert : que faut-il voir ?

Avec ses dix îles plus belles les unes que les autres, l'archipel du Cap-Vert offre l’embarras du choix pour un séjour. Sports nautiques et belles plages à Sal et à Baovista, nuits musicales et festives à Sao Vicente, excursions mémorables à Fogo et à Brava, voici un petit guide pour vous y retrouver.