Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Toulouse : plan de la ville, gastronomie

Comme toute ville touristique, Toulouse réserve pour ses visiteurs de multiples surprises. Menez-vous de la carte de Toulouse et promenez-vous dans ses rues ; découvrez tout un patrimoine culturel et historique très riche. Fréquentez le capitole de Toulouse, ses basiliques et ses amphithéâtres. Identifiez, en se baladant, les délicieux plats locaux à retouches professionnelles.

Quelques sites touristiques à Toulouse

Le Capitole de Toulouse Un édifice gigantesque construit en 1190 par les Capitouls, il est conçu à l'époque comme un établissement municipal. Actuellement, le Capitole abrite la mairie de Toulouse, son emplacement constitue le cœur de la ville. À l'intérieur du bâtiment, qui a été rénové au fil des siècles, de magnifiques endroits restent à découvrir; notamment la cour d'Henri IV, la salle des illustres, la Tour des Archives ainsi que le Théâtre National. Le Théâtre National du Capitole C'est une salle d'opéra au sein du Capitole ayant la capacité de contenir 1150 personnes. Inauguré en octobre 1818, cet opéra est classé deuxième en France en terme de qualité, la preuve; l'acquisition de plusieurs prix nationaux. Le bâtiment reste un chef-d’œuvre architectural et artistique, découvrez-y des galeries photographiques, des objets d'art sculptés, mais également des portraits de grands artistes et écrivains à l'époque d'Henri IV. La Basilique Saint-Sernin Au cœur de Toulouse, cette construction religieuse surprend tant par sa beauté que par son ampleur. Sa nef est considérée comme la plus vaste en Occident. Admirez les briques du XIème siècle, les chapiteaux sculptés, le tympan qui date du XI et XIIème siècle ainsi que d'autres endroits de culte particulièrement aménagés.

Les restaurants de Toulouse ou les délices de la gastronomie

Chez Émile Un restaurant deux étoiles au cœur de Toulouse et pas loin de la station du métro. Avec les chefs Luc Thibault et Christophe Fasan, dégustez toute une cuisine régionale, mais aussi des plats méditerranéens que vous pouvez prendre à la terrasse, en été. Faites le choix, à ce restaurant de charme, entre les foies gras, les crèmes aux cèpes ou encore les côtelettes de pigeon au chou. Le Métropolitain La gastronomie est l'un des facteurs importants du tourisme à Toulouse. Plein de voyageurs réservent leur table au Métropolitain afin de savourer les délices de la cuisine toulousaine. Ce restaurant 2 étoiles est dirigé par le chef cuisinier Jeremy Morin. Le restaurant vous donne le choix entre thon mariné, purée d'aubergines aux condiments ou filet de saint-pierre rôti à l'huile d'olive. Le Bon Vivre Que vous y allez à pied ou vous utilisez le transport urbain, le restaurant Le Bon Vivre se situe au cœur de Toulouse. Durant votre escapade gourmande, dégustez au restaurant les foies gras chaud à l'ail en chemise, des macaronades d'Huguette au foie chaud poêlé, mais aussi le sphinx au chocolat.

Articles de la même catégorie Europe

Le Tramway à Nantes : ce qu'il faut savoir (conseils)

Le Tramway à Nantes : ce qu'il faut savoir (conseils)

Nantes, comme toutes les villes, dispose de transports en commun et la ville a décidé de remettre en service le tramway qui avait disparu en 1958. Les travaux ont été mouvementés, mais finalement le tram a pris une place importante dans la vie des Nantais.
Tourisme en Aquitaine : les bons plans (conseils, voyages)

Tourisme en Aquitaine : les bons plans (conseils, voyages)

L'Aquitaine, nichée entre la Montagne et la mer, regorge de joyaux touristiques. Des délices de la table à Bordeaux, en passant par la nature sauvage du bassin d'Arcachon et l'authenticité de la côte basque, vous trouverez toujours ce qu'il vous faut en Aquitaine.
Comment contacter l'ambassade de France à Londres ?

Comment contacter l'ambassade de France à Londres ?

Que vous résidiez à Londres ou en France, vous pouvez avoir besoin de contacter l'Ambassade de France à Londres. Que ce soit pour une demande de Visa, une réglementation de papiers, un job en Angleterre ou l'obtention d'un passeport, nous vous donnons les informations nécessaires pour que vous puissiez contacter ( par Internet ou par téléphone ) le Service de l'Ambassade adapté à votre demande.
Résidence Le Marina à Porto en Corse

Résidence Le Marina à Porto en Corse

Porto se situe à l'ouest de la Corse et plus précisément entre Ajaccio et Calvi. La Corse est le refuge d'une nature splendide protégée par les habitants de cette île paradisiaque. Il y a également une faune exceptionnelle, des réserves naturelles, ses forêts et ses parcs marins. Cela nous donne à tous envie de faire un séjour en Corse. Quelles sont les caractéristiques de la résidence de La Marina ?