Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Naples : les bons plans

Naples est une ville italienne et la troisième plus grande commune, juste après Rome et Milan. La ville seule a une population de 1 004 500 habitants. C’est ici qu’on retrouve le plus vaste centre historique en Europe. En 1995, l’UNESCO a rajouté dans sa liste le patrimoine de Naples. En effet, la ville a été créée entre le VII et le IX siècle par les Grecs.

Des informations générales

La ville de Naples se caractérise par une richesse culturelle, musicale, architecturale, gastronomique, mais aussi historique. Ainsi, nous pouvons dire qu’elle est un empreint de l’histoire de l’Europe. Elle a été fondée comme colonie grecque et son premier nom était Parthenope. La ville de Naples fait partie des puissances économiques d’Italie. À vrai dire, son port est le deuxième plus important en flux de passagers, juste après celui de Hong Kong. La corruption est une réalité ici, comme dans d’autres villes italiennes. La ville est encore connue comme la ville des pizzas, parce que la toute première pizza au four a été faite à Naples.

La plage et les îles à proximité

La ville est située au bord de la mer ce qui fait d’elle une bonne destination touristique. Cette position géographique explique le fait qu’elle était pendant longtemps un carrefour méditerranéen. C’est ici que vous pouvez contempler les paysages les plus magiques en Italie. De nombreux films romantiques ont été filmés sur sa baie, offrant un panorama pittoresque. À proximité du littoral napolitain, ce sont les îles Pontine, les îles Eoliennes, mais aussi les îles de Capri, Ischia et Procida. Capri est une pile rocheuse, avec une flore unique et splendide. Si vous avez la possibilité, offrez-vous un moment de détente avec une visite des jardins d’Auguste.

Les autres visites incontournables

Une visite incontournable à Naples, c’est la colline du Vomero. Elle est située dans un quartier résidentiel de la ville et cette colline offre un panorama unique. Et pour les passionnées de l’histoire, plusieurs musées ont ouvert leurs portes sur le territoire de Naples. Le Spaccanapoli est un musée sous le soleil. Plusieurs palais et cloîtres se trouvent dans les ruelles. Ce quartier est encore connu avec ses boutiques, ses marchés, mais aussi par les petits cafés et restaurants.

Articles de la même catégorie Europe

Tout savoir sur l'aéroport de Ténérife

Tout savoir sur l'aéroport de Ténérife

Tenerife est l’île touristique par excellence des Iles Canaries. Avec ses millions de touristes affluant de toute l’Europe et même du Monde entier, l’ile s’est dotée de deux grands aéroports, modernes, pour gérer l’arrivée de plusieurs millions de personnes par an.
Tout sur l'hôtel La Tour Rose à Lyon

Tout sur l'hôtel La Tour Rose à Lyon

L’hôtel La tour Rose, situé au cœur de la capitale de la gastronomie française, est un hôtel de charme de 4 étoiles qui a déjà accueilli le célèbre Molière lors de l’avant-première de sa pièce "2 étourdi". Classé patrimoine mondial par l’UNESCO, cet établissement de grande renommée offre un service exceptionnel et très professionnel.
Quels sont les prix des billets de train de Paris Marseille ?

Quels sont les prix des billets de train de Paris Marseille ?

Vous souhaitez faire le trajet de Paris à Marseille ? Cet article vous donne quelques explications sur les tarifs des trains de la SNCF. Vous saurez ainsi combien vous allez devoir dépenser pour votre billet de train. Quelques conseils pour en savoir plus vous seront aussi indiqués : où trouver plus d'informations, et comment faire pour obtenir une carte de réduction.
Quels sont les tarifs pour une famille de 2 parents et 3 enfants à  Disneyland et Eurodisney ?

Quels sont les tarifs pour une famille de 2 parents et 3 enfants à Disneyland et Eurodisney ?

Disneyland Paris est un parc à thèmes situé à Marne-la-Vallée dans le département de la Seine-et-Marne. Il a ouvert ses portes en 1992 et fût appelé Eurodisney jusqu'en 1994 avant d'être rebaptisé Disneyland Paris. Le parc a eu du mal à trouver son identité et sa clientèle mais est devenu un des parcs les plus fréquentés en France et en Europe.