Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Naples : les bons plans

Naples est une ville italienne et la troisième plus grande commune, juste après Rome et Milan. La ville seule a une population de 1 004 500 habitants. C’est ici qu’on retrouve le plus vaste centre historique en Europe. En 1995, l’UNESCO a rajouté dans sa liste le patrimoine de Naples. En effet, la ville a été créée entre le VII et le IX siècle par les Grecs.

Des informations générales

La ville de Naples se caractérise par une richesse culturelle, musicale, architecturale, gastronomique, mais aussi historique. Ainsi, nous pouvons dire qu’elle est un empreint de l’histoire de l’Europe. Elle a été fondée comme colonie grecque et son premier nom était Parthenope. La ville de Naples fait partie des puissances économiques d’Italie. À vrai dire, son port est le deuxième plus important en flux de passagers, juste après celui de Hong Kong. La corruption est une réalité ici, comme dans d’autres villes italiennes. La ville est encore connue comme la ville des pizzas, parce que la toute première pizza au four a été faite à Naples.

La plage et les îles à proximité

La ville est située au bord de la mer ce qui fait d’elle une bonne destination touristique. Cette position géographique explique le fait qu’elle était pendant longtemps un carrefour méditerranéen. C’est ici que vous pouvez contempler les paysages les plus magiques en Italie. De nombreux films romantiques ont été filmés sur sa baie, offrant un panorama pittoresque. À proximité du littoral napolitain, ce sont les îles Pontine, les îles Eoliennes, mais aussi les îles de Capri, Ischia et Procida. Capri est une pile rocheuse, avec une flore unique et splendide. Si vous avez la possibilité, offrez-vous un moment de détente avec une visite des jardins d’Auguste.

Les autres visites incontournables

Une visite incontournable à Naples, c’est la colline du Vomero. Elle est située dans un quartier résidentiel de la ville et cette colline offre un panorama unique. Et pour les passionnées de l’histoire, plusieurs musées ont ouvert leurs portes sur le territoire de Naples. Le Spaccanapoli est un musée sous le soleil. Plusieurs palais et cloîtres se trouvent dans les ruelles. Ce quartier est encore connu avec ses boutiques, ses marchés, mais aussi par les petits cafés et restaurants.

Articles de la même catégorie Europe

Tout savoir sur Moissy-Cramayel

Tout savoir sur Moissy-Cramayel

Située dans le département de la Seine-et-Marne, la ville de Moissy-Cramayel est une ville de province tout à fait charmante. A la fois proche de la capitale, disposant de toutes les commodités, et préservant un cadre de vie agréable, cette ville dispose de nombreux arguments pour vous séduire.
Vacances à la campagne : les meilleures destinations

Vacances à la campagne : les meilleures destinations

Les vacances sont souvent associées à la mer, mais on oublie souvent la campagne qui propose aussi des loisirs et des hébergements pour toute la famille. C'est une destination atypique, au cœur des plus belles régions françaises. Vous découvrez un paysage authentique et préservé pendant votre séjour.
Séjour en Suède : les bons plans

Séjour en Suède : les bons plans

La Suède est un pays du nord de l'Europe, situé en Scandinavie. Plus exactement, elle est située, entre la Norvège et la Finlande. Sa capitale est Stockholm. Le pays est connu pour son histoire paisible et sa neutralité, en période de guerre. La Suède possède également de très beaux paysages et fait un lieu de vacances, très approprié, pour la détente.
Quels sont les gîtes autour de Bordeaux ?

Quels sont les gîtes autour de Bordeaux ?

La gironde est un département particulièrement touristique. Trouver un hébergement à Bordeaux n'est pas toujours facile. Ainsi, les touristes préfèrent souvent s'orienter vers un gite autour de la ville afin d'allier l'autonomie à la beauté des paysages d'Aquitaine. Voici quelques bonnes adresses.