Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Visiter Banyuls-sur-Mer en période estivale

Première cité Odyssea d'Europe, Banyuls-sur-Mer possède toutes les caractéristiques pour vous émerveiller. Située sur la côte Vermeille dans les Pyrénées Orientales, elle partage une frontière avec l'Espagne catalane. On y trouve à la fois la mer et la montagne.

!!La mer Les plages
À Banyuls-sur-Mer, vous pourrez profiter du beau temps tout en découvrant ses plages de galets et de sable :
- La plage centrale située au centre-ville.
- La plage des Elmes et celle du Centre Héliomarin que pouvez trouver à l'entrée de Banyuls en venant de Perpignan. Celles-ci sont plus calmes que la plage centrale.
Plongée
Vous pourrez trouver des clubs de plongée (situés sur le port) vous proposant de découvrir la flore et la faune maritime.
Aquarium
Et pour faire cette visite sur terrain plus sec, Banyuls vous propose de visiter son aquarium (situé sur le port) comprenant diverses espèces maritimes (murènes, congres, tortues, hippocampes, et autres poissons).
Le port
Vous pouvez aussi accéder à Banyuls en bateau et être accueilli dans un port municipal, ou seulement mettre votre bateau à l'eau. !!Camping Camping municipal La Pinède
Pour ceux qui préfèrent le camping, il n'y a qu'un seul camping, au prix très abordable, calme et très propre. Cependant, il est conseillé de réserver à l'avance (jusqu'à fin avril).
Randonnées
Banyuls est situé sur des circuits de randonnées, comme le célèbre GR10 ou d'autres chemins plus courts comme le sentier du littoral allant de Cerbère à Argelès-sur-Mer. !!Terroir et culture Route des vin
Banyuls fait partie du circuit de la route des vins grâce à son terroir et vin de Banyuls que vous pourrez découvrir dans plusieurs caves banyulencques.
Musée et tombeau Maillol
Le célèbre sculpteur Aristide Maillol fait partie de la culture de cette charmante ville, et le musée et son tombeau sont deux lieux à visiter.
Le petit train
Un petit train vous fera visiter toutes les attractions touristiques comme la cave des Templiers.
Le marché nocturne
Chaque soir a lieu un marché nocturne au centre-ville qui vous permettra de découvrir divers artisanats tout en profitant d'un peu de fraicheur.
Consultez le site de la mairie de Banyuls sur mer (Banyuls-sur-mer.com) et passez par l'office du tourisme avant de visiter.

Articles de la même catégorie Europe

Iles grecques : comment les visiter en bateau ?

Iles grecques : comment les visiter en bateau ?

1400 îles bercées de soleil sont éparpillées dans les eaux bleues de la mer Egée et la mer Ionienne. Chacune est unique, avec un style et une beauté particulière. Tout le monde y trouvera son coin de paradis et repartira fort de souvenirs inoubliable. Cap sur les îles grecques !
Que peut-on faire à Zahara de la Sierra et comment s'y rendre ?

Que peut-on faire à Zahara de la Sierra et comment s'y rendre ?

Zahara de la Sierra est situé en Andalousie, dans la province de Cadiz, dans le sud de l'Espagne. Situé au sommet d'une colline, à 550m d'altitude, il est surplombé par un château en ruine. Au pied de la colline s'étend le lac du barrage de Zahara. Que vous recherchiez un petit village andalou typique ou que vous soyez friand de promenades, Zahara est idéal pour une excursion d'une journée ou deux.
Séjour à Lisbonne : les visites à ne pas manquer

Séjour à Lisbonne : les visites à ne pas manquer

Si vous partez pour un séjour au Portugal, passez un week-end à Lisbonne. L'espace d'un séjour à Lisbonne, sillonnez les vieux quartiers en tramway, partez sur les traces des navigateurs... Routards ou touristes, suivez le guide des visites incontournables pendant vos vacances à Lisbonne !
Un séjour à Barcelone : plan de la ville, gastronomie

Un séjour à Barcelone : plan de la ville, gastronomie

En Espagne, Barcelone est la capitale de la Catalogne (voir carte d'Espagne). La ville et ses environs comptent cinq millions de personnes. La langue usitée en Barcelone est le Catalan, puis l'espagnol et enfin l'anglais. Fondée par les Romains, la ville est la capitale des comtes de Barcelone qui sont représentés par l'écusson. Barcelone centre ville est desservi par les bus, les tramways et les métros. Sa gastronomie principale sont les bars à tapas. Quel logement choisir ?