Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Le Bono : Histoire,tourisme et hôtels

Le Bono est un joli village français implanté dans le Morbihan, et faisant partie de la région Bretagne. Cette petite commune de moins de 3000 habitants possède un riche patrimoine historique, mais aussi naturel, à découvrir le temps d'une balade. Le Bono dispose aussi d'hôtels et de restaurants, idéal pour passer un agréable séjour dans la région, en toute tranquillité.

La localisation et l'histoire

La localisation Le Bono (56) est une ville implantée dans l'ouest de la France, dans le département du Morbihan. Elle fait partie de l'arrondissement de la ville de Lorient, du canton d'Auray et de la Communauté d'Agglomération du Pays de Vannes. Elle est bordée par la rivière du Bono et se situe non loin de plusieurs communes, comme : Auray, Baden et Pluneret. C'est une toute petite commune qui ne mesure que 596ha. L'histoire - Au Moyen-Age, la ville du Bono, en Bretagne, n'est qu'un tout petit domaine qui appartient alors à la Communauté de moines de Saint-Gildas-de-Rhuys. - Au XVIe siècle, le domaine est vendu au seigneur de Kerisper, le 19 mars 1669. Un superbe pont suspendu est bâti au cours de l'année 1835, et celui-ci reste encore un beau vestige de la ville. - Tout au long des siècles, Le Bonno vit de la pêche, mais connaît une véritable expansion au cours du XIXe siècle. C'est en 1947 que ce petit hameau, rattaché à la ville de Plougoumelen, devient une véritable commune.

Le tourisme

De nombreuses choses sont à visiter dans la jolie ville du Bono. La chapelle Notre-Dame-de-Becquerel Ce magnifique monument religieux est bâti au cours du XVIe siècle, et possède une architecture de style gothique tardif. Cette chapelle est d'ailleurs référencée par l'UNESCO, en tant que monument historique. Le pont Joseph Le Brix Ce pont qui a marqué l'histoire du Bono mesure 320m de longueur, et relie le Bono à la ville de Pluneret. Il franchit la rivière du Bono, et reste un monument à découvrir.

Les hôtels

Plusieurs hôtels sur le Bono sont disponibles, afin de passer un séjour, en toute tranquillité. L'Hostellerie Abbatiale Ce magnifique établissement, trois étoiles, abrité dans un ancien manoir, met à la disposition de ses visiteurs de jolies chambres. Toutes sont décorées avec soin et très confortables. L'hôtel dispose également d'un restaurant, d'une piscine extérieure et d'un parking privé. Les prix débutent à partir de 63€, par nuit et par personne. Mais pour plus d'informations, visitez le site : Federal-hotel.com. * Prix constaté au mois d'août 2011.

Articles de la même catégorie Europe

Comment réaliser vos rêves de vacances ?

Comment réaliser vos rêves de vacances ?

Écoliers et actifs travaillent dur toute l'année en attendant qu'une seule chose : les vacances. Cependant, la définition de vacances de rêves varie en fonction de chacun. Certains préfèreront partir en vacances dans le Sud pour se prélasser au bord de la piscine, d'autres à l'esprit plus aventureux, iront fouler les sentiers des Grandes Randonnées par 35 degrés, le sac sur le dos. Quelle que soit votre conception de vos vacances idéales, suivez le guide pour que vos rêves les plus fous deviennent réalité.
Le Chambon-sur-Lignon : guide touristique

Le Chambon-sur-Lignon : guide touristique

Le Chambon-sur-Lignon (43- Haute-Loire) construit en bordure de rivière est une ville dynamique qui s’intègre dans un riche patrimoine naturel. Que ce soit en période estivale ou hivernale, laissez-vous séduire par le charme de ses ruelles et les nombreuses activités possibles dans la région.
Prendre le train à Nice : les destinations, les prix

Prendre le train à Nice : les destinations, les prix

La ville de Nice est une des plus visitées pendant la période estivale. Elle est bien desservie y compris par la ligne ferroviaire de Marseille-Saint-Charles. Elle est située à un endroit stratégique, à proximité du centre-ville, dans le quartier Thiers. Cette gare est ouverte depuis 1867. Depuis 1938, elle est devenue une des gares de la SNCF (Société nationale des chemins de fer français).
Construction du pont de Normandie : histoire et technique

Construction du pont de Normandie : histoire et technique

Le pont de Normandie fait partie de la famille des ponts à haubans. Il enjambe la Seine, et permet de relier deux villes et en même temps, deux départements Honfleur au Sud dans le Calvados, et le Havre au Nord en Seine-Maritime. Le pont fait 2,141 km de long et en 2007, plus de 6,14 millions de véhicules sont passés sur le pont. Nous allons vous en dire plus, sur l'histoire du pont et sa structure.