Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Coye-la-Forêt : histoire, tourisme et hébergements

Jolie ville française et chargée d'histoire, Coye-la-Forêt est implantée dans la région Picardie, au cœur de l'Oise. Cette petite commune de moins de 4000 habitants possède un incroyable patrimoine historique, architectural, mais aussi naturel et culturel. De nombreux hôtels sont également disponibles dans la ville de Coye la Forêt afin d'offrir le meilleur des conforts aux visiteurs.

Localisation et histoire

Localisation La ville de Coye-la-Forêt (60) est implantée dans le nord de la France, tapie dans la jolie forêt de Chantilly, dans le département de l'Oise. Elle fait partie de l'arrondissement de Senlis, du canton de Chantilly et de la Communauté de communes de l'aire cantilienne. Cette commune jouit aussi d'un emplacement idéal, non loin de la capitale française (à environ 35km au nord), et de nombreuses autres grandes agglomérations. Histoire Alors entouré par la mer thanétienne, le territoire de Coye la Forêt est déjà peuplé pendant la période néolithique. Or le village ne se construit qu'à partir du Moyen-Age, au cours du XVIIIème siècle, et est alors sous l'autorité des clercs de l'abbaye de Saint-Denis. Sous le règne de Louis XIV, la commune passe aux mains du marquis Toussaint Rose qui est secrétaire du Roi de France. Au cours du XVIIIème siècle, la ville possède plusieurs manufactures et vit essentiellement de sa production de coton. À partir du XIXème siècle, Coye-la-Forêt se développe et devient une ville industrielle.

Le tourisme

La ville de Coye-la-Forêt possède de nombreux monuments et lieux touristiques. La forêt de Coye Ce magnifique espace naturel fait partie de la belle forêt de Chantilly, qui compte plus de 6000ha de verdure. On peut découvrir le temps d'une ballade de nombreuses espèces d'arbres, de fleurs tout en profitant d'un moment de sérénité au contact de la nature. Le château de Coye Magnifique et imposant monument, le château de Coye a été remanié et modifié durant de nombreux siècles. Il possède un magnifique ensemble architectural de style néoclassique et reste un incroyable vestige des temps passés.

Les hôtels

Plusieurs hôtels proches de la ville de Coye-la-Forêt sont disponibles. L'Hostellerie du Lys Ce très bel établissement trois étoiles est situé seulement à quelques minutes du centre de Coye-la-Forêt. Il met à disposition de ses visiteurs de nombreuses chambres modernes et agréables. L'hôtel dispose également d'un restaurant, d'une piscine extérieure et d'une connexion internet WiFi. Les prix débutent à partir de 110€ par nuit et par personne. Pour plus de détails, consultez le site Booking.com. Tous les prix sont constatés en août 2011.

Articles de la même catégorie Europe

Les bons plans week-end à Palma de Majorque

Les bons plans week-end à Palma de Majorque

Un week-end est idéal, pour visiter la capitale des îles Baléares et la ville principale de l'île de Majorque, Palma. Un week-end à Palma est effectivement, le temps minimum nécessaire, pour profiter de tout ce que cette ville de 400 000 habitants peut offrir au visiteur ,sur les plans historique, culturel et esthétique. Les séjours à Palma, le temps d'un week-end, se pensent et s'organisent, afin de voir l'essentiel, et de connaitre à l'avance les bons plans.
Moussy-le-Neuf : guide touristique

Moussy-le-Neuf : guide touristique

Moussy-le-Neuf est un pittoresque village français implanté dans le département de la Seine-et-Marne et faisant partie et la région d'Île-de-France. Cette petite commune de plus de 2500 habitants possède un joli patrimoine historique, très bien sauvegardé. Moussy-le-Neuf comporte aussi plusieurs agréables hôtels, afin de proposer le meilleur des conforts à ses visiteurs.
Saint-Renan : histoire, tourisme et hôtels

Saint-Renan : histoire, tourisme et hôtels

Jolie commune française, Saint-Renan est implantée dans le Finistère et fait partie de la Région Bretagne. Cette commune de moins de 7500 habitants est peuplée de monuments historiques qui témoignent d'une riche et importante histoire. La ville de Saint-Renan dispose également de plusieurs hôtels, mais aussi de restaurants afin d'offrir à ses visiteurs le meilleur des accueils.
Saint-Galmier : guide touristique (visites, hébergements, loisirs...)

Saint-Galmier : guide touristique (visites, hébergements, loisirs...)

Saint-Galmier est une petite commune française située dans le département de la Loire. Sur une hauteur de 400m, la commune de 19km² est un havre de paix, dans son îlot de verdure. Ses vieux quartiers surplombent la Plaine du Forez. Saint-Galmier est une station verte de vacances, mais aussi, avec ses équipements sportifs et de loisirs, un lieu de détente pour les vacances.