Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Châtillon sur Seine : gastronomie, culture, histoire, hôtels

Pittoresque ville française, Châtillon-sur-Seine est implantée en plein cœur de la Bourgogne, dans le département de la Côte d'Or. Cette jolie commune de plus de 5000 habitants possède un riche patrimoine historique, à découvrir le temps d'une visite. Plusieurs hôtels sont également disponibles sur Châtillon-sur-Seine afin de passer un agréable séjour dans la région.

Histoire et gastronomie

Histoire La ville de Châtillon-sur-Seine (21) est déjà occupée pendant la Préhistoire. A partir du Moyen-âge, et plus précisément au cours du VIIIe siècle, la commune se fortifie autour de son château (castel) et prend le nom de Châtillon. Or Châtillon-sur-Seine est séparée en deux sur chaque rive de la Seine, et se retrouve ainsi déchirée entre Bourguignons et l'évêque de Langres jusqu'en 1638. Lors de la Première Guerre Mondiale la ville sert de quartier général au Général Joffre qui ordonne le lancement de la première bataille de la Marne en 1914. Aujourd'hui Châtillon-sur-Seine est une jolie commune aux monuments nombreux. Gastronomie Dans les nombreux restaurants de la ville de Châtillon-sur-Seine, vous pourrez découvrir une gastronomie savoureuse et raffinée. Une cuisine typiquement française et authentique qui se retrouve à travers des spécialités, comme : les célèbres escargots de Bourgogne, ou encore les succulentes poires pochées au vin. De nombreuses charcuteries et fromages sont aussi à découvrir, le tout accompagné d'un bon verre de vin ou de kir.

Le tourisme

La ville de Châtillon-sur-Seine compte un grand nombre de monuments historiques, à admirer le temps d'une balade. Église Saint-Nicolas de Châtillon-sur-Seine Ce très beau monument référencé parmi les monuments historiques de l'UNESCO est bâti lors de la période médiévale. Cette église possède un magnifique ensemble architectural ainsi que de nombreux vitraux et ornements. Le musée du Pays châtillonnais Ce bel espace culturel de plus de 400 mètres carrés présente de nombreuses collections trouvées dans la région. De la Préhistoire, en passant par l'Antiquité, le Moyen-âge et l'époque des Lumières, de nombreux objets et vestiges sont à découvrir.

Les hôtels

De nombreux hôtels sur Châtillon-sur-Seine sont disponibles afin de passer un bon séjour avec tout le confort nécessaire. L'hôtel Sylvia Ce charmant hôtel deux étoiles situé en plein centre de la ville met à disposition de sa clientèle 17 chambres agréables et confortables. L'établissement possède aussi un parking privé, un restaurant et une connexion internet Wifi. Les prix sont à partir de 44€ la nuit. Pour plus de détails, consultez le site : Sylvia-hotel.com.

Articles de la même catégorie Europe

Découvrez Argenteuil

Découvrez Argenteuil

Argenteuil est une ville de la région Ile-de-France. Elle se situe dans le département du Val d'Oise. En 2008, plus de 103000 personnes habitaient dans cette ville, selon les chiffres publiés par l'INSEE. C'est la ville la plus peuplée du département. Voici quelques informations sur la situation géographique d'Argenteuil, sur les différents lieux à visiter et sur les nombreuses infrastructures.
Flassans-sur-Issole : situation, activités, hébergement

Flassans-sur-Issole : situation, activités, hébergement

Apprenez ce qu’on peut faire à Flassans-sur-Issole et où vous pouvez séjourner ici. Lisez cet article concernant la commune Flassans-Sur Issole de Provence-Alpes-Côte d’Azur pour découvrir si c’est un bon endroit pour vos vacances.
Comment faire le trajet Nice Copenhague ?

Comment faire le trajet Nice Copenhague ?

La capitale du Danemark bénéficie de nombreux atouts pour séduire les voyageurs. En effet, avec un patrimoine très riche, une population bienveillante à l'égard des touristes étrangers, et un cadre de vie agréable, Copenhague fait partie de villes du nord de l'Europe les plus appréciées. Au départ de Paris et des grandes villes de France, vous trouverez plusieurs compagnies aériennes proposant des vols, notamment au départ de Nice.
La Queue-en-Brie : situation, activités, hébergement

La Queue-en-Brie : situation, activités, hébergement

La Queue-en-Brie est une ville briarde qui se trouve au sud-est de Paris à proximité de la N4 et de l'A4 sur un site occupé depuis le paléolithique. Les plus anciennes constructions du vieux village remontent au XIème siècle. C'est une petite ville coquette et active proche d'une forêt domaniale qui présente l'avantage d'être à proximité des axes de communication et d'être à trente minutes du centre de Paris.