Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Bordeaux : plan de la ville, gastronomie

La ville de Bordeaux, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007, est une ville d’Aquitaine connue pour son bon vin, son histoire où se mêlent gastronomie, soleil et chaleur du sud-ouest. Voici le guide de Bordeaux pour un séjour réussi.

Le plan de la ville

Tout d’abord, il est très facile de se déplacer à Bordeaux : tramways, bus, trains et vécub (vélos en libre-service). Il existe trois lignes de tramways à Bordeaux : - Le tram A qui va de Carbon Blanc à Mérignac en passant par Mériadeck (centre commercial). - Le tram B qui va de Pessac (de la gare, facile d’accès) à Claveau en longeant les quais et en passant par la zone universitaire. - Le tram C qui va des Aubiers à Bègles (agglomération de Bordeaux). C’est donc facile de se déplacer et de découvrir la ville de Bordeaux et ses environs. En ce qui concerne les lieux à visiter, des arrêts de tramways existent à la cathédrale de Bordeaux (ligne B), au Grand Théâtre (ligne B), aux Quinconces (ligne A et B, pour vous rendre au miroir d’eau), à la Victoire (ligne B, grande place de Bordeaux) ou encore Sainte Catherine (grande rue commerciale) et le stade Chaban-Delmas (ligne A) si l’envie vous prend de soutenir l’équipe bordelaise. De plus, les gares de Pessac et Bordeaux sont accessibles par le tram (ligne B et C) si vous voulez vous rendre sur le bassin d’Arcachon.

La gastronomie

Si vous cherchez à vous restaurer, plusieurs petits coins de Bordeaux peuvent vous intéresser : - Tout d’abord, le quartier Saint Pierre, le vieux Bordeaux, est le quartier des restaurants, il y en a pour tous les goûts : restaurants exotiques, pizzerias ou restaurants gastronomiques français. Pas très loin du quartier et de la place Saint-Pierre, dans les rues perpendiculaires, se trouvent plusieurs petits bars si vous voulez continuer votre soirée en compagnie d’un bon verre de vin bordelais. - Vous pouvez aussi aller du côté du Grand Théâtre, hôtels et restaurants quatre étoiles vous y attendent ou encore le restaurant "l’Entrecôte" très populaire à Bordeaux, vous devez réserver votre table ou arriver dès 19h pour pouvoir y manger. - La Victoire saura vous satisfaire si vous cherchez des bistrots et petits bars. Le jeudi, soir des soirées étudiantes, cette place est remplie de gens qui veulent faire la fête.

Articles de la même catégorie Europe

Comment voyager en Europe en bus à prix discount ?

Comment voyager en Europe en bus à prix discount ?

Vous avez envie de partir à la découverte de l’Europe ? Et ce, sans avoir l'obligation de louer un véhicule chez Hertz à l'arrivée pour pouvoir vous déplacer. Le bus est un bon moyen de transport pour se rendre dans une ville européenne, il est plus confortable qu’une voiture, plus souple que le train et moins cher que l’avion. De nombreuses compagnies présentent sur le marché cassant les prix et proposent des offres intéressantes.
Que visiter dans le quartier de la Croix-de-Chavaux (Paris, France) ?

Que visiter dans le quartier de la Croix-de-Chavaux (Paris, France) ?

«Chavaux» serait une déformation du mot chevaux. En effet, six routes se croisent à la croix de Chavaux et c'est à ce relais que l'on changeait les chevaux. Diligences et malle-poste repartaient ensuite vers Paris, Rosny-sous-Bois, Bagnolet ou Vincennes au Sud. À ce carrefour en croix se trouvait aussi un calvaire qui aurait contribué à donner son nom à ce quartier qu'il convient de visiter.
Aller en France : quelles démarches effectuer pour y venir en voyage ?

Aller en France : quelles démarches effectuer pour y venir en voyage ?

Depuis plus de vingt ans, la France est la première destination touristique au monde. Ses attraits sont indéniables. Les étrangers ne s'y trompent pas ; ils aiment venir en France. Pour ceux qui n'ont encore jamais foulé le sol français, mais qui se laisseraient bien tenter par ses charmes, voici les démarches à effectuer pour pouvoir entrer sur le territoire.