Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Bordeaux : plan de la ville, gastronomie

La ville de Bordeaux, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007, est une ville d’Aquitaine connue pour son bon vin, son histoire où se mêlent gastronomie, soleil et chaleur du sud-ouest. Voici le guide de Bordeaux pour un séjour réussi.

Le plan de la ville

Tout d’abord, il est très facile de se déplacer à Bordeaux : tramways, bus, trains et vécub (vélos en libre-service). Il existe trois lignes de tramways à Bordeaux : - Le tram A qui va de Carbon Blanc à Mérignac en passant par Mériadeck (centre commercial). - Le tram B qui va de Pessac (de la gare, facile d’accès) à Claveau en longeant les quais et en passant par la zone universitaire. - Le tram C qui va des Aubiers à Bègles (agglomération de Bordeaux). C’est donc facile de se déplacer et de découvrir la ville de Bordeaux et ses environs. En ce qui concerne les lieux à visiter, des arrêts de tramways existent à la cathédrale de Bordeaux (ligne B), au Grand Théâtre (ligne B), aux Quinconces (ligne A et B, pour vous rendre au miroir d’eau), à la Victoire (ligne B, grande place de Bordeaux) ou encore Sainte Catherine (grande rue commerciale) et le stade Chaban-Delmas (ligne A) si l’envie vous prend de soutenir l’équipe bordelaise. De plus, les gares de Pessac et Bordeaux sont accessibles par le tram (ligne B et C) si vous voulez vous rendre sur le bassin d’Arcachon.

La gastronomie

Si vous cherchez à vous restaurer, plusieurs petits coins de Bordeaux peuvent vous intéresser : - Tout d’abord, le quartier Saint Pierre, le vieux Bordeaux, est le quartier des restaurants, il y en a pour tous les goûts : restaurants exotiques, pizzerias ou restaurants gastronomiques français. Pas très loin du quartier et de la place Saint-Pierre, dans les rues perpendiculaires, se trouvent plusieurs petits bars si vous voulez continuer votre soirée en compagnie d’un bon verre de vin bordelais. - Vous pouvez aussi aller du côté du Grand Théâtre, hôtels et restaurants quatre étoiles vous y attendent ou encore le restaurant "l’Entrecôte" très populaire à Bordeaux, vous devez réserver votre table ou arriver dès 19h pour pouvoir y manger. - La Victoire saura vous satisfaire si vous cherchez des bistrots et petits bars. Le jeudi, soir des soirées étudiantes, cette place est remplie de gens qui veulent faire la fête.

Articles de la même catégorie Europe

Séjour à Prague : les visites à ne pas manquer

Séjour à Prague : les visites à ne pas manquer

Capitale de la province de Bohême, Prague est également la capitale de la République tchèque, avec une population de 1 300 000 habitants. Traversée par le fleuve Vltava, Prague est une ville romantique à souhait, où s'entremêlent arts, culture et de types variés d'architecture. Sortie avec succès du régime communiste, Prague s'est depuis considérablement développée, tant culturellement que structurellement.
Thalasso à Anglet : les bons plans (spas, séjours)

Thalasso à Anglet : les bons plans (spas, séjours)

Anglet est une ville située sur la Côte basque, en région Aquitaine. Cette charmante commune est bordée de plages et possède de nombreux centres de thalassothérapie. Des établissements sérieux, qui proposent les meilleurs soins pour apporter tous les bienfaits de la thalasso, tous à des prix raisonnables, pour profiter pleinement le temps d'un séjour d'un moment de détente.
Tout savoir sur l'aéroport de Florence

Tout savoir sur l'aéroport de Florence

Vous avez pour projet de rejoindre ou quitter la ville de Florence en Italie, et le voyage en avion depuis l'aéroport de cette même ville vous est apparu comme étant le plus judicieux. Alors, si vous voulez en savoir un peu plus sur cet aéroport florentin et sur les liaisons aériennes qu'il propose à ses passagers, veuillez lire ces quelques lignes
Les meilleurs lieux de visites à Londres

Les meilleurs lieux de visites à Londres

Londres attire un grand nombre de touristes, venus des quatre coins du monde, pour visiter Buckingham Palace, BigBen, le British Museum ou bien encore Tower Bridge. On peut aussi y voir, Hyde Park qui abrite le lac de la Serpentine et le Diana Memorial Fountain. Londres possède de nombreux lieux de visites, à ne surtout pas manquer.