Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gîtes dans les Alpes : conseils et bons plans pour louer

Pour passer des vacances dans les Alpes, et vivre en plus de ces vacances l'ambiance quotidienne des habitants, goûter les mets culinaires de cette région, et de plus sans dépenser dans un hébergement comme on le ferrez dans un hôtel, la solution est le gîte. Mais pour connaitre les bons plans, le site gites-de-france-hautes-alpes.com propose de nombreuses locations.

Le gîte Florimontane

Le gîte Florimontane est le mélange parfait entre ambiance familiale et équipements modernes, proposant des chambres calmes, près d'Annecy. Son emplacement privilégié entre lac et montagnes permet aux clients de s'adonner à diverses activités en contact étroit avec la nature, tels que les bains de soleil sur les plages à proximité, golf, parapente ou des promenades dans la belle réserve naturelle du Roc de Chere. Avec un restaurant, une terrasse, bar lounge et un accès gratuit à Internet sans fil, la résidence Florimontane est une excellente solution pour les touristes qui veulent combiner plaisir et détente sur les rives du Lac d'Annecy. Le petit déjeuner buffet est servi de 7h à 10h. La résidence propose 10 appartements et studios modernes, elle est équipée de toutes les commodités nécessaires pour assurer un séjour de qualité dans une atmosphère calme. Toutes les chambres sont spacieuses et lumineuses et ont salle de bains avec sèche-cheveux et une cuisine entièrement équipée avec lave-vaisselle, micro-ondes, four et plaques chauffantes. Chaque appartement est équipé de services utiles tels que coffre, télévision satellite et accès internet sans fil. Les lits bébé sont disponibles sur demande. Trajet pour se rendre en voiture
Depuis Annecy, suivre les indications à Annecy-le-Vieux, Veyrier du Lac-Saint-Bernard de Menthon route départementale D909 et D909 A à Echarvines, la résidence est située à 50m après l'entrée dans le pays. Depuis Albertville, Ugine, Faverges, prenez Talloires chef et continuer le long du lac. Pour continuer à Talloires Perroix, donc Menthon / Echarvines jusqu'à Annecy.

Le gîte du Choucas

Située au Monêtier-les-Bains, l'Auberge du Choucas vous accueille à l'orée du parc National des Écrins, à proximité des pistes de ski de Serre-Chevalier. L'hôtel, situé sur une ferme dans les montagnes du XVIIème siècle offre la possibilité de pratiquer des sports d'hiver et d'été. Trajet pour se rendre en voiture
Prendre la route N91 entre le col du Lautaret et Briançon. L'hôtel est situé derrière l'église, en face de la mairie. Trajet par le train De la gare de Briançon : 14km.

Articles de la même catégorie Europe

Week end dans le Nord Pas de Calais : les bons plans (séjours)

Week end dans le Nord Pas de Calais : les bons plans (séjours)

Le Nord Pas de Calais comme l'indique son nom est situé au nord de la france délimité par la belgique d'une part, et la picardie, d'autre part. Cette région de 4,2 millions d'habitants ( en 2008 ), est une région très accueillante, même si le soleil n'est pas très présent dans le ciel, il se trouve dans le coeur des habitants.
Visite de Londres : conseils et astuces

Visite de Londres : conseils et astuces

Visiter Londres est une opportunité qu’il ne faut pas laisser passer. Si vous optez de voyager grâce à une agence de voyages, sachez que des visites de monuments historiques sont incluses dans le voyage par certains opérateurs. Vous pouvez également voyager par vos propres moyens en avion, en Eurostar ou en ferry avec votre voiture, en utilisant un guide de Londres.
Que visiter dans la ville de Béziers ?

Que visiter dans la ville de Béziers ?

Béziers est une ville méditerranéenne, du sud de la France. Elle est riche en associations et accueille le 10 septembre, une journée de sensibilisation, à ces associations. Nombreux sont les autres lieux et événements incontournables de Béziers. C'est une très belle ville qui mérite d'être visitée.
Les cinq meilleurs auberges à Barcelone

Les cinq meilleurs auberges à Barcelone

Barcelone offre un panaché qui attire chaque année, une foule cosmopolite et touristique. Son climat doux méditerranéen, ses plages, son quartier historique, sa vie nocturne, ses Ramblas, ses bars à tapas, ses marchés, comme le vieux marché animé de St Antoine, datant de 1882 , son port, ses fêtes de rue, ses musées, la tolérance catalane font sa réputation.