Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur l'aéroport de Ténérife

Tenerife est l’île touristique par excellence des Iles Canaries. Avec ses millions de touristes affluant de toute l’Europe et même du Monde entier, l’ile s’est dotée de deux grands aéroports, modernes, pour gérer l’arrivée de plusieurs millions de personnes par an.

Aéroport de Tenerife Nord

L’aéroport de Tenerife Nord est le plus ancien des deux aéroports que compte l’île de Tenerife aux Iles Canaries. Le premier vol au départ de cet aéroport date de 1929. Appartenant au Réseau AENA (Aeropuertos Espanoles y Navegacion Aerea), l’entité publique qui gère les aéroports publiques en Espagne, il est le plus ancien mais seulement le deuxième aéroport de Tenerife et le quatrième des Canaries en terme de fréquentation, fréquentation qui s’est élevée a 4 045 000 de passagers en 2009. Il est situé dans la commune de San Cristobal de La Laguna, quasiment sur la pointe nord de l’île. Cet aéroport à récemment été agrandi avec un terminal particulièrement moderne de 22 500m² supplémentaires, en comptant le bâtiment et l’extension du Tarmac et des pistes. Cet élargissement s’est fait en urgence devant la pression grandissante des compagnies aériennes qui manquaient de places de stationnement et devant l’afflux sans cesse grandissant de touristes sur cette île balnéaire. Les destinations les plus importantes en provenance ou a destination de cet aéroport sont Madrid Barajas avec plus d’un million et demi de passagers suivis de Barcelone, Séville et Malaga. Cependant, les activités Sud Américaines de l’aéroport ont cessé avec le retrait d’Air Madrid de ces destinations.

Aéroport de Tenerife Sud

Partagé entre les communes de Granadilla de Abona et de San Miguel, l’aéroport de Tenerife Sud est le premier aéroport de l’ile de Tenerife et le deuxième des Iles Canaries, derrière celui de Gran Canarias avec un trafic de 7 108 000 de passagers en 2009. Il est aussi géré par l’AENA. Il a été décidé en 1973 devant les soucis météorologiques et structurels de l’unique aéroport de l’époque, ainsi que la venue de plus de touristes chaque année. L’année de son inauguration, en 1978 (donc sur l’année 1979), il a accueilli plus d’un million de passager. Cet aéroport est plus destiné aux vols de et vers le Royaume Uni, l’Allemagne et l’Italie, ainsi qu’aux vols intercontinentaux. Son avantage par rapport à l’aéroport de Tenerife Nord est une météo plus stable et plus prévisible, qui permet d’avoir une meilleure fiabilité au niveau des vols.

Articles de la même catégorie Europe

Le Tramway à Nantes : ce qu'il faut savoir (conseils)

Le Tramway à Nantes : ce qu'il faut savoir (conseils)

Nantes, comme toutes les villes, dispose de transports en commun et la ville a décidé de remettre en service le tramway qui avait disparu en 1958. Les travaux ont été mouvementés, mais finalement le tram a pris une place importante dans la vie des Nantais.
Que faire à Pall Mall et dans ses environs ?

Que faire à Pall Mall et dans ses environs ?

Pall Mall est une rue de Londres. Elle est parallèle à la rue The Mall et à Picadilly, on peut la prendre depuis Trafalgar Square et jusqu'à St James. Cette rue est notamment connue dans le monde, et très appréciée des romanciers, grâce à ces clubs de "gentlemen" du XIXe et XXe siècle. Cet article vous donnera des informations sur les activités à Pall Mall.
Le métro de Paris Maubert-Mutualité : descriptif (stations, adresse, etc.)

Le métro de Paris Maubert-Mutualité : descriptif (stations, adresse, etc.)

La station de métro de Paris Maubert-Mutualité se situe dans le 5e arrondissement de Paris sur la ligne 10 du métro parisien français. Petite station, elle n’a pas d’autres correspondances avec les autres lignes de métro, mais des correspondances en bus sont possible. Située dans un quartier riche de culture, de visites, d’hébergements et de restaurants, la station est un point de descente intéressant.
Carte de la Norvège : comment en obtenir une gratuitement ?

Carte de la Norvège : comment en obtenir une gratuitement ?

Une carte de Norvège peut être utile à plusieurs choses. Elle sert à s’orienter pour les étrangers, elle sert de guide comme source d’information pour les touristes et elle complète les connaissances de l’étudiant voire même du norvégien. Comment obtenir une carte de la Norvège dans ce cas ?