Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Montjean-sur-Loire : situation, activités, hébergement

Montjean-sur-Loire est un pittoresque village français implanté dans le Maine-et-Loire et fait partie de la région des Pays de la Loire. Cette petite commune de moins de 2500 habitants possède un riche patrimoine historique et de magnifiques monuments. De nombreux hôtels sont aussi présents dans la ville de Montjean-sur-Loire afin d'offrir le meilleur des accueils à ses visiteurs.

Situation et gastronomie

Situation La ville de Montjean-sur-Loire (49) est implantée dans l'ouest de la France, au cœur du département du Maine-et-Loire. Cette commune fait partie de l'arrondissement de la ville de Cholet, du canton de Saint-Florent-le-Vieil et de la C. C du Canton de St-Florent-le-Vieil. Elle également partie de la région naturelle et historique des Mauges et se situe non loin de plusieurs villes, comme : Angers, Cholet et Nantes. Comme son nom l'indique, Montjean-sur-Loire est bordée par la Loire. Gastronomie Les restaurants de la ville de Montjean-sur-Loire mettent à l'honneur sur leur carte, des menus riches et variés à base d'une cuisine traditionnelle française. De nombreuses spécialités régionales sont à découvrir lors d'une visite de la ville, comme : le saumon à l'oseille accompagné de riz blancs ou de haricots. Le savoureux pâté aux prunes, ou les Quernons d'Ardoise à base de chocolat et de nougatine. Tous ces mets appétissants sont bien sûr à déguster avec un bon vin de la région angevine, très réputé.

Les activités et tourismes

La commune de Montjean-sur-Loire est peuplée de monuments et de lieux touristiques. L'église Saint-Symphorien Ce bel édifice religieux est bâti entre 1858 et 1864 et possède un riche mélange architectural et de nombreux vitraux. L'église Saint-Symphorien est un lieu chargé d'histoire. Les fours à chaux Lors d'une randonnée, vous pourrez découvrir 24 fours à chaux référencés comme monuments historiques par l'UNESCO. Le bateau "Le Cap Vert" Traditionnelle embarcation ligérienne, le Cap Vert est en exposition et fait également partie des monuments historiques de l'UNESCO. Il est en très bon état et reste un vestige à découvrir.

Les hébergements

Plusieurs hôtels sur Montjean-sur-Loire sont disponibles afin de passer un bon séjour en toute tranquillité. L'hôtel Le Fief des Cordeliers Joli établissement implanté dans une ancienne bâtisse, Le Fief des Cordeliers met à disposition de sa clientèle plusieurs chambres, coquettes et confortables. Un restaurant est également disponible ainsi qu'un parking. Les prix débutent à partir de 51€ (prix constatés en août 2011) la nuit et par personne. Pour plus de détails, visitez le site : Fr.federal-hotel.com (le fief des cordeliers-montjean-sur-Loire).

Articles de la même catégorie Europe

Comment trouver une carte de Mulhouse ?

Comment trouver une carte de Mulhouse ?

Si vous ne savez pas où trouver une carte de Mulhouse, cet article va vous donner toutes les indications pour en trouver une. Vous pourrez ainsi partir en Alsace pour visiter Mulhouse en toute tranquillité. Vous serez également informé de quelques indications d'ordre touristique. Vous pourrez aussi trouver les adresses et numéros de téléphones pratiques à noter avant de partir.
Guide de visite de la Domus Aurea à Rome

Guide de visite de la Domus Aurea à Rome

La Domus Aurea, bâtie à la gloire de Néron, n'aura pas survécu longtemps à la disparition du légendaire tyran. De la splendeur passée de cet édifice ne reste aujourd'hui que des pièces ensevelies sous terre. Découvrez l'historique de ce site, ce qu'il en reste aujourd'hui et comment le visiter.
Saint-Pierre-des-Corps : situation, activités, hébergement

Saint-Pierre-des-Corps : situation, activités, hébergement

Saint-Pierre-des-Corps, qui s'est développée avec l'amélioration des voies de communication au XIXème siècle apparaît comme le carrefour industriel de Tours. De tradition maraîchère, la ville a cependant exploité son potentiel vert : les chemins qui se faufilent à travers les parcelles potagères et les bords de Loire invitent à la promenade. Le logement est accessible à Saint-Pierre-des-Corps et un hôtel situé près de la gare TGV attend les voyageurs.
Week-end à Montpellier : que faire et que voir ?

Week-end à Montpellier : que faire et que voir ?

La ville de Montpellier est dotée d'une histoire récente. Elle connaît un dynamisme et une croissance de grande envergure. Partons en balade au cœur de l'Écusson, son quartier historique, flânons dans les rues étroites bordées d'hôtels particuliers, passons par le fameux quartier d'Antigone et bougeons dans les Tramways aux couleurs bariolées. En route pour la balade dans Montpellier !