Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cologne Tourisme : tous les bons plans

Située sur les bords du Rhin, Cologne (Koln en allemand) est la ville la plus peuplée de la région Rhénanie-Westphalie. Voici un tour d'horizon de ses principales attractions touristiques, avec sa magnifique cathédrale gothique, en passant par son carnaval mondialement connu et son Rheinpark.

La cathédrale


La cathédrale de Cologne, érigée dès 1248, est l'une des plus grandes du monde. C'est aussi la plus belle d'Allemagne. Sa taille imposante est encore sublimée par ses deux gigantesques tours de plus de 150m. Ce joyau gothique possède des vitraux somptueux, mais aussi la très belle croix de Géron, ainsi que la plus ancienne sculpture monumentale du vieux continent, le reliquaire des Rois rhénans. Cette cathédrale, lieu phare du tourisme à Cologne, est tout simplement le monument le plus visité d'Allemagne. C'est surtout un des seuls monuments de la ville à ne pas être détruits suite aux bombardements alliés de la Seconde Guerre mondiale. Elle ne fut malheureusement pas complètement épargnée. Sa voûte fût même partiellement endommagée, mais l'ensemble a été restauré en 1950.

Le carnaval de Cologne

Une bonne idée détente : le fameux carnaval de Koln, une des grandes fiertés de l'Allemagne. Cologne est sans aucun doute la véritable capitale du carnaval outre-Rhin. Ce carnaval débute traditionnellement le 11 novembre. Les habitants de la ville allemande se laissent aller à l'exubérance au cours de ces journées particulièrement festives et endiablées. Le sommet du carnaval, c'est le «Rosenmontag» (lundi des roses). La ville explose vraiment à partir du « Weiberfastnacht » (le jeudi des femmes). C'est le moment idéal pour goûter la bonne bière locale et pour danser au milieu des habitants déguisés en princes, princesses, pages et autres bergères.

Le Rheinpark


Un bon plan à Cologne : le poumon de la vieille ville rhénane Après une balade fluviale sur le Rhin, ne manquez surtout pas la visite du grand Rheinpark. Ce parc paysager fait plus de quarante hectares de surfaces. Son aménagement très original et très ludique est un exemple type de l'architecture paysagère d'après-guerre. Observez bien tous ses détails et perdez-vous dans ses innombrables chemins. Vous ne le regretterez pas. C'est indispensable pour un séjour vraiment réussi à Cologne, une des plus vieilles villes d'Allemagne.

Articles de la même catégorie Europe

Les plus belles photos de Venise sur le net

Les plus belles photos de Venise sur le net

Venise est une très belle ville romantique du nord-est de l'Italie. Parmi ses innombrables photos sur le NET, une sélection des meilleurs sites proposant des photos. L'envie d'y voyager ? D'excellents sites pour organiser votre voyage.
Comment se rendre à Rome de l'Aéroport Rome Ciampino ?

Comment se rendre à Rome de l'Aéroport Rome Ciampino ?

L'aéroport Rome Ciampino est surtout sélectionné comme lieu d'atterrissage par les compagnies aériennes low cost, comme Ryanair ou easy Jet. Les grosses compagnies préfèrent atterrirent à Fiumicino. Toutefois, vous n'aurez pas de souci pour vous rendre depuis Ciampino jusqu'à Rome puisque, le deuxième aéroport de la cité éternelle est très bien desservi par les transports en commun.
Les Alpes de Haute Provence : les lieux à visiter

Les Alpes de Haute Provence : les lieux à visiter

Alpes de Haute Provence est un département de la France, situé dans la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il est situé dans le département du 04. Les activités industrielles n'y sont pas bien développées. Cependant, ces dernières années ont été marquées par une évolution des secteurs du commerce, de tourisme ainsi que des services. Voici quelques informations utiles pour préparer vos vacances.
Les villes desservies au départ de Montpellier : en train ? en avion ?

Les villes desservies au départ de Montpellier : en train ? en avion ?

Montpellier, capitale de la région du Languedoc Roussillon et préfecture de l’Hérault se situe donc au sud de la France, sur la mer Méditerranée et est à mi-distance entre l'Espagne et l'Italie. Au départ de Montpellier, que vous alliez au nord, à l'est ou à l'ouest, il y aura toujours le moyen de locomotion pour vous y conduire, que ce soit avion ou train.