Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le métro de Paris Maubert-Mutualité : descriptif (stations, adresse, etc.)

La station de métro de Paris Maubert-Mutualité se situe dans le 5e arrondissement de Paris sur la ligne 10 du métro parisien français. Petite station, elle n’a pas d’autres correspondances avec les autres lignes de métro, mais des correspondances en bus sont possible. Située dans un quartier riche de culture, de visites, d’hébergements et de restaurants, la station est un point de descente intéressant.

La présentation de la station et correspondance


Le nom de la station, revêtue de céramique blanche, est une contraction de la place Maubert et de la Maison de la Mutualité. Deux tubes de lumières orange sont placés sur la courbure de la voûte. Les correspondances en bus possibles sont les lignes de la RATP suivantes : 24, 47, 63,86 et 87. L'ouverture de la station a été faite le 15 février 1930.

Que voir en sortant de la station de métro ?


Les visites possibles en sortant du métro, dans le quartier de paris 5e sont : - Le musée de la préfecture de police, - Le centre culturel Egyptien, - La maison de l’Assistance Publique, - Les jardins de Port de la Tournelle, - Le collège des Bernardins, - L’église Sainte-Geneviève, - Le Panthéon, - Le square Ile-de-France, - Le marché de Maubert. Les ponts qui entourent la station sont : - Le pont au Double, - Le pont de l’Archevêché, - Le pont Saint-Louis. Les salles de concert, bars, restaurants et hôtels de manquent pas autour de la station, attirants touristes ou commerciaux : Les salles de concert ou de spectacles sont : - La balle au Bond, - Métamorphosis, - La maison de la Mutualité, - The Tea Caddy, - Le restaurant Ribouldingue, - Le restaurant Les Pipos, - Le restaurant Les Aromes, - Le restaurant Le Pré Verre, - Le restaurant le Petit Prince de Paris, - Le restaurant Le Petit Pontoise, - Le restaurant la Méthode, - Le restaurant La Fourmi Ailée, - Le restaurant l’Atlas, - Le restaurant L’Atelier Maître Albert, - Le restaurant Itinéraires, - Le restaurant Chez Christophe, - Le restaurant Anahuacalli. Les hôtels de quartier sont : - BestWestern- Le Jardin de Cluny, - La résidence Henri IV, - Le Moderne St-Germain, - Le Sully St Germain, - Le Melia Colbert Boutique, - Hôtel L’Agora Saint Germain, - L’abbatial Saint Germain, - Le Claude Bernard Saint-Germain. Voir les sites : - Parisenvies.com (voir : lieux métro Maubert Mutualité), - Lesrestos.com (voir : les restaurants près du métro Maubert Mutualité).

Articles de la même catégorie Europe

Acheter ou louer une yourte pour des vacances originales

Acheter ou louer une yourte pour des vacances originales

Vous avez décidé de passer des vacances originales, par conséquent vous voulez soit acheter soit louer une yourte. Cet article va vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez réaliser votre projet. Dans une première partie, vous verrez les endroits où vous pouvez acheter une yourte et dans une seconde partie, vous découvrirez les endroits qui louent ces yourtes.
Pornic : les activités économiques, culturelles et l'hébergement

Pornic : les activités économiques, culturelles et l'hébergement

On connaît particulièrement Pornic, pour l'image de charme que la ville renvoie. Des paysages marins d'exception, une qualité de vie, un environnement préservé. Il y règne une douceur de vivre et une authenticité incomparable. Le charme de la ville est l'héritage d'un illustre passé qui, profondément respecté, a permis d'empêcher une urbanisation excessive et illimitée qu'ont subi de nombreuses villes balnéaires.
Accueil, situation de l'aéroport de Tirana ( proximité hôtel, commerces, curiosités)

Accueil, situation de l'aéroport de Tirana ( proximité hôtel, commerces, curiosités)

L'aéroport de Tirana se situe en Albanie. Son nom en Albanais est "aeroporti de Nënë Tereza". C'est un aéroport international qui se trouve dans la ville de Rinas. Si vous avez envie de visiter la capitale Tirana, vous n'aurez que 11km à faire depuis cet aéroport. Voici quelques bons conseils pour visiter la ville et ses hôtels, sans oublier tout ce qu'il y a à découvrir.
Les différentes façons de visiter les îles grecques

Les différentes façons de visiter les îles grecques

Les îles grecques, dans les eaux des mers Égée et Ionienne, au nombre de 6000 dont 227 sont inhabitées, font partie des destinations favorites des Européens. Certaines sont tranquilles et d'autres sont animées et pleines d'activités ou abritent des ruines de la vieille civilisation. Libre à vous de choisir la meilleure manière de visiter ces îles.