Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

See by Chloé : présentation

See by Chloé est une marque très en vogue ces derniers temps. Si vous ne connaissez pas la marque par son, nom il ne fait nul doute que vous avez déjà vu des accessoires de la marque portés par des amies, des femmes dans la rue, votre sœur ou votre fille. Petite présentation de la marque son histoire et les produits proposés.

L'historique de la marque

1952: Chloé est fondée par Gaby Aghion, une Égyptienne. Elle et son partenaire Jacques Lenoir sont parmi les premiers à prendre conscience de l'apparition d'une demande pour des collections qui allient les exigences de la haute couture avec celle du prêt-à-porter. 1956: la toute première collection est présentée au Café de Flore, l'un de leurs cafés préférés et alors le rendez-vous des artistes parisiens. La collection est dessinée par Gaby Aghion et réalisée par une première assistante de chez Lelong. Gaby Aghion et Jacques Lenoir commencent à recruter de jeunes talents qui deviendront célèbres au fil du temps : Christiane Bailly, Michèle Rosier, Maxime de la Falaise, Graziella Fontana, Tan Giudicelli, Guy Paulin, Carlos Rodriguez. 1966: Karl Lagerfeld est le principal créateur de la maison et Chloé devient l'une des marques emblématiques des années 1970. Jackie Kennedy, Brigitte Bardot, Grace Kelly sont clientes. 1971: la première boutique Chloé ouvre au 3 rue Gribeauval à Paris. 1985: la société est acquise par le groupe de luxe Richemont. Années 1980: Chloé continue sa collaboration avec des directeurs artistiques amenés à se faire un nom, Martine Sitbon en Karl Lagerfeld (à nouveau) en 1997. Stella McCartney apporte une nouvelle orientation, féminine, romantique et impertinente. 2001: Phoebe Philo ajoute une touche personnelle, sensuelle. Natalie Portman et Lou Doillon deviennent clientes. 2002: Chloé lance une ligne de sac, petite maroquinerie et chaussures. Le sac Paddington deviendra le premier des 'it-bags'. 2006: Paulo Melim Andersson amène un style décalé et moderne. 2008: après une collaboration étroite avec la marque pour le lancement du parfum Chloé, Hannah MacGibbon est nommée directrice artistique et présente sa première collection en Mars lors du défilé Printemps-Eté 2009. 2011: Hannah MacGibbon quitte la direction artistique de Chloé pour se consacrer à de nouveaux projets. Clare Waight Keller est la nouvelle directrice artistique de la marque.

Les produits proposés

Chloé mode c'est des sacs, des parfums avec Chloé le parfum, mais aussi love Chloé, see by Chloé. Tout un univers pour les filles qui se retrouve derrière un seul emblème celui du Chloé logo comme signe de ralliement.

Articles de la même catégorie Accessoires

Lunettes de protection : où les acheter moins chères ?

Lunettes de protection : où les acheter moins chères ?

Même lorsque l’on possède une bonne vue, il peut être nécessaire de porter des lunettes pour protéger ses yeux de diverses agressions. Celles-ci peuvent être simplement le soleil et ses terribles rayons UV, mais aussi divers éclats de bois ou de tout autre matériau lorsque l’on utilise une scie de chantier par exemple. Il est très souhaitable de se protéger efficacement les yeux en cas de soudures.
Qu'est-ce qu’un chapeau bas et où en trouver à petit prix ?

Qu'est-ce qu’un chapeau bas et où en trouver à petit prix ?

Afin d'ajouter une touche de charme à votre tenue vestimentaire, vous avez décidé d'acheter un chapeau bas. Il s'agit de modèle de petites dimensions que l'on porte comme accessoire de mode et qui donne une allure chic et élégante. Si vous désirez acheter ce type de produit, nous disposons des bonnes adresses dont vous avez besoin. On y trouve de tous, et cela, à des prix très attractifs.
Tout sur le chapeau de charro mexicain

Tout sur le chapeau de charro mexicain

Le charro Mexicain est une personne que l'on pourrait comparer à un cow-boy, car il est propriétaire terrien possédant des chevaux. Cet homme et ses habits ont une histoire qui a évolué dans la culture mexicaine. Quant au chapeau du charro, le sombrero, il est censé protéger celui qui le porte. Ce guide va vous présenter l'histoire du charro, mais également tous les types de sombreros que l'on peut trouver.
Où trouver des lunettes Vogue au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Où trouver des lunettes Vogue au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Le célèbre magazine Vogue nous offre une très belle collection de Lunettes. Une collection de Lunettes de Vue mais aussi une belle collection de Lunettes de Soleil. L'égérie qui représente les Lunettes Vogue pour femme est Kate Moss. Les lunettes Vogue sont distribuées chez de nombreux Opticiens. Ce guide va vous donner quelques adresses et les bons plans pour acheter ces Lunettes.