Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Constantin Vacheron : biograhie

Vacheron Constantin est une marque de montre suisse fondée en 1755, à Genève, par Jean Marc Vacheron. Elle est la maison horlogère la plus vieille du monde. Son slogan est "Faire mieux si possible, ce qui est toujours possible". Cette entreprise emploie plus de 300 personnes dans le monde entier, et son siège social se trouve dans la ville de Plan-les-Ouates.

Premier pas

Jean-Marc Vacheron, créateur de Vacheron Constantin, était un artisan très doué et un sacré homme d'affaires. En 1970, il crée la toute première complication horlogère et neuf ans plus tard, il fabrique des cadrans moteur-tournés. En 1975, Abraham, son fils, prend en main l'entreprise puis vient le tour de Jacques Barthelémy. Ne pouvant diriger les affaires seul, il s'associe en 1919 à François Constantin et l'entreprise devient Vacheron & Constantin. En 1839, Vacheron Constantin embauche Georges-Auguste Leschot qui sera récompensé avec une médaille d'or en 1844 pour son travail et permet à l'entreprise de se classer numéro un des horlogers. Suite à la mort de Constantin en 1854 et de Vacherin en 1863, la société sera dirigée par de nombreux héritiers. En 1877, l'entreprise devient officiellement "Vacheron & Constantin, Fabricants, Genève". En 1887, elle reçoit la médaille d'or à l'exposition nationale suisse. En 1906, la première Boutique Vacheron & Constantin ouvre ses portes et en 1936, Charles Constantin en devient le chef d'entreprise. En 1970, on voit le "&" de Vacheron & Constantin disparaître. Après la mort de Georges Ketterer en 1987, l'entreprise change de main et ses ventes progressent considérablement. En 1996, le groupe Richemont rachète la société. En 2005, Juan Carlos Torres est nommé Directeur Général de l'entreprise.

Sa carrière

Les dix plus belles montres Vacheron Constantin : - Aviator's Degree Watch, créée en 2 exemplaires en 1936, - Tour de l'île Antiquorum (pièce unique), créée en 2005, - Métiers d'art, créée en 2005, - The Smoker, créée en 1964, - The Caravel, créée en 1950, - King Fouad, créée en 1929, - Cornes de vache, créée en 1957, - Double Cylindrical Hooded Lugs, créée en 1939, - Hermès, créée en 1931 pour la maison Hermès, - L'esprit des Cabinotiers, dont la date de création est inconnue.

Son action

En 1862, Vacheron Constantin devient un des membres de l'association pour la recherche des matériaux non magnétique. En 1885, la société crée la première montre non magnétique. Le site web officiel de Vacheron Constantin est Vacheron-constantin.com.

Articles de la même catégorie Accessoires

See by Chloé : présentation

See by Chloé : présentation

See by Chloé est une marque très en vogue ces derniers temps. Si vous ne connaissez pas la marque par son, nom il ne fait nul doute que vous avez déjà vu des accessoires de la marque portés par des amies, des femmes dans la rue, votre sœur ou votre fille. Petite présentation de la marque son histoire et les produits proposés.
Béret marin : Où l'acheter et à quel prix ?

Béret marin : Où l'acheter et à quel prix ?

Vous avez décidé de vous déguiser en marin, le temps d’une soirée costumé, mais toutefois, vous ne savez absolument pas où il vous sera possible de trouver un béret marin. En lisant cet article, vous saurez exactement, où il vous sera possible d’acheter des bérets marin, ainsi que les prix exercés. Il est possible d’acheter un large choix de déguisement, et donc, il est assez facile de trouver un béret de marin qui est tout simplement le chapeau officiel d’un marin.
Trouver des parapluies pour femme ultralégers

Trouver des parapluies pour femme ultralégers

La mode des "It-bag" permet aux femmes de placer une foule d'accessoires dans leur sac à main. Légers et pratiques, les parapluies pour femme se font de plus en plus compacts et y trouvent naturellement leur place. Quels sont les modèles tendance ? Où se les procurer ? Pour quel budget ? Aperçu...
Bague en turquoise : symbolique, valeur marchande et fournisseurs

Bague en turquoise : symbolique, valeur marchande et fournisseurs

La turquoise est une pierre minérale de couleur bleu-vert. Les principaux gisements de la turquoise se trouvent au Mexique et aux États-Unis. Cependant, ses gisements commencent à s'épuiser, ce qui ne l'empêche pas d'être une pierre prisée. Donc, voici où trouver des bagues et des bijoux en turquoise.