Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Santa Cruz Bullit : les critères de choix et les meilleurs points de vente

Le Santa Cruz Bullit est un vélo qui peut être très performant en ce qui concerne le freinage ou la morphologie du cadre, mais il présente quelques points faibles au niveau de la fourche et de la position du cycliste. Les meilleurs points de vente de ce vélo se situent à Paris, Lyon et bien sûr, dans les Alpes.

Les critères de sélection

Bien que les nouveaux vélos Heckler et Superlight ont introduit une nouvelle géométrie plus longue, le Bullit est naturellement taillé dans un cadre plus à base de freeride. En fait, il est presque identique dans la géométrie (sauf pour l'angle d'inclinaison) du Patriot, mais en sensiblement plus raide. Cela lui donne des tonnes de pondération de la roue avant ce qui permet au pneu d'accrocher naturellement et efficacement. L'inconvénient est que quand vous allez vite, vous avez vraiment l'impression de devoir pousser en arrière et de vous accroupir sur le vélo pour vous sentir stable. Le Bullit propose des moyens de freinage avant beaucoup plus sensibles sur les bosses si vous n'êtes pas accrochés à vos freins. Les pédales sont également très sensibles. C'est idéal pour les coups de pied en sortie de virage et pour les sprints courts, mais pas si utiles sur de grosses montées ou si vous voulez essayer de pédaler à travers les sentiers techniques. Bien que la mise en pivot de base du Bullit a été délaissée, Santa Cruz a utilisé le meilleur des dernières techniques de construction pour la mise en forme de tube. Le jeu de direction One Point gère les plus grands virages en épingle et une courbe en S du tube supérieur ajoute de la stabilité. Les roulements sont garantis à vie et le pivot est assez élevé en avant, ce qui a une grande influence sur le contrôle général. La fourche propose un débattement intéressant de 135mm. Malheureusement un coup ou un choc avec une pierre suffit pour plier l'extrémité trop mince et ce qui est regrettable est que sur cette partie-là, les chocs sont durs à éviter.

Les meilleurs points de vente

Parmi les nombreuses boutiques de cyclisme, il y en a quelques une qui proposent à coup sûr le Santa Cruz Bullit 2010, par exemple : - La boutique MountainBiker 78 (18 Rue des États Généraux, 78000 Versailles), avec beaucoup d'autres modèles (Santa Cruz Heckler 2009, Santa Cruz Nomad 2010, Santa Cruz Blur lt 2009, Santa Cruz Blur XC, Santa Cruz Blur lt2, Santa Cruz Nomad Carbon, Santa Cruz Superlight, Santa Cruz Chameleon, etc.). - Torico Morzine (42 Route du Plan, 74110 Morzine), spécialiste du VTT. - MONDOVELO (537 Avenue de Villarcher, 73000 Chambéry). - ou encore Lyon Cycle Chic (74 Rue Salomon Reinach, 69007 Lyon).

Articles de la même catégorie Cyclisme

Sebastian Lang : biographie

Sebastian Lang : biographie

Sebastian Lang est né le 15 septembre 1979 à Sonneberg en Allemagne. C'est un coureur cycliste professionnel qui mesure 1m81 pour 72 kilos et évolue avec la formation cycliste Omega-Pharma Lotto. Sebastian Lang est un rouleur qui a débuté sa carrière professionnelle en 2002 et a participé à de nombreuses grandes courses, notamment au Tour de France dès 2004.
Allan Davis : biographie

Allan Davis : biographie

Allan Davis est né le 27 juillet 1980 à Ipswich. C'est un coureur cycliste d'origine australienne. Il fut membre de l'équipe Astana. Sa carrière fut remplie de trophées grâce à ses 20 victoires au cours de sa carrière. Il est monté sur plusieurs podiums, comme celui de Milan-San Remo, de Paris-Tours mais aussi de la Classique de Hambourg.
Tout sur le site Biker's shop

Tout sur le site Biker's shop

Le Bike shop est un magasin de vélo, installé à New York. Il est le seul et unique magasin qui répare et vend des vélos de styles différents ainsi que les accessoires qui vont avec. Sa réputation est telle, qu'il existe un site pour y voir tout ce que le magasin offre.
Sabine Spitz : biographie

Sabine Spitz : biographie

Sabine Spitz est une cycliste professionnelle allemande née le 27 décembre 1971 à Herrischried (Allemagne, commune de Bade-Wurtenberg). Elle mesure 1m67 pour 60 kilos et se distingue en cyclisme dans les catégories de cross-country et du marathon. Elle pratique donc le VTT et a notamment brillé aux Jeux Olympiques et aux championnats du monde ; son palmarès est d'ailleurs impressionnant.