Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Roland De Wolfe : biographie

Roland De Wolfe est un joueur professionnel de poker anglais ainsi qu'un ancien rédacteur du magazine de poker Inside Edge. Il commença à jouer au poker jeune même si dans l'adolescence, ce fut plus le billard qu'il l'intéressait. Cet article vous présente ses premiers pas dans le poker, sa carrière en tant que professionnel et vous donne un site pour jouer avec lui.

Ses débuts et ses victoires dans le poker

Roland De Wolfe est né le 30 novembre 1979 à Londres en Angleterre.
C'est à l'âge de 12 ans qu'il fit sa première expérience de poker avec ses amis d'école. Au cours de son adolescence, il apprit et se perfectionna au poker remportant de temps en temps de l'argent. A la fin des ses études, il suivi une formation de journaliste. Il entra dans le monde du poker dans un premier temps, en tant que journaliste sportif pour le magazine anglais Inside Edge, où il fit des déplacements dans tout le monde pour suivre les tournois organisés. Après être devenu rédacteur en chef du magazine, il s'est aperçu qu'il était d'un bon niveau lors d'un tournoi où il ressortit gagnant face à des joueurs professionnels. Roland De Wolfe a de nombreux surnoms comme "le mouton", " the Edge", "chopper" ou encore "the Wolfman". C'est lors du tournoi Poker Festival Gutshot en 2004 qu'il gagna son premier prix de poker. Lors de la quatrième saison du World Poker Tour, il ressort vainqueur face à Juha Helppi pendant le grand prix de Paris en juillet 2005. En avril 2006, dans le somptueux hôtel de Las Vegas "le Bellagio", il finira troisième du tournoi World Poker Tour Championship comptant 605 participants et remportera plus de 1000000$. Dans la même année, en octobre, à Dublin, Roland De Wolfe gagnera le tournoi European Poker Tour ainsi que le gain s'élevant à 554300€. Grâce à cette victoire, il est le premier joueur à avoir gagné un titre dans deux événements de poker : le World Poker Tour et l'European Poker Tour. En janvier 2008, Gavin Griffin le remplaça en gagnant lui, trois compétitions du poker : le WPT, la WSOP et l'EPT. Quant à De Wolfe Roland, en 2008, lui, arrivera en finale du tournoi Late Night Poker en deuxième place. C'est en juin 2009 qu'il remportera pour la première fois le tournoi World Series Of Poker. Il deviendra ainsi le deuxième joueur à remporter un titre à trois compétitions. En 2010, ses gains remportés lors de tournois frôlent les 4800000$.

Jouer avec ce joueur professionnel

Vous pouvez jouer avec lui sur le site Full tilt poker : [[Fulltiltpoker.fr|http://www.fulltiltpoker.fr/]]. C'est une salle de poker en ligne utilisée par des joueurs professionnels.

Articles de la même catégorie Jeux de société

Comment jouer au jeu de rôle Dungeon & Dragon ?

Comment jouer au jeu de rôle Dungeon & Dragon ?

Dungeons & Dragons, Donjons et Dragons en français, est le plus célèbre et le premier des jeux de rôle. Abrégé en D&D ou encore DND, ce jeu de rôle a été créé dans les années 1970 par Dave Arneson et Gary Gigax et est édité par WOTC. Voici les bases à connaitre pour pouvoir y jouer.
Tout ce que vous devez savoir sur le jeu de go

Tout ce que vous devez savoir sur le jeu de go

Le jeu de Go est l'un des plus vieux jeux du monde. Originaire de Chine, ce jeu de stratégie qui rappelle les échecs aurait été créé par 2 êtres légendaires. Dans le Go, les pions noirs et blancs, représentant des soldats, s'affrontent pour conquérir les territoires et emprisonner les ennemis.
Liv Boeree : biographie

Liv Boeree : biographie

Liv Boeree est née en 1984, à Kent, en Angleterre. Elle est présentatrice télé, guitariste et modèle. Elle est l’ambassadrice de Absolute Poker pour le Royaume-Uni, mais aussi la joueuse de poker la plus connue. Cette Anglaise a fait des études de physique et d’astrophysique à l’université de Manchester.
Que peut on trouver sur les D&D miniatures ?

Que peut on trouver sur les D&D miniatures ?

Donjons et Dragons (Dragons and dungeons) est un jeu sorti vers les années 1970 par Gary Gygax et Dave Arneson. C’est le jeu qui est à l’origine du genre " jeu de rôle médiéval fantastique", inspiré par les wargames de l’époque. Depuis, la franchise n’a cessé d’évoluer et on trouve désormais de nombreux jeux y faisant référence tels que Donjons et Dragons miniatures.