Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Riga, capitale de Lettonie : situation, monuments, hôtels

Riga, capitale de la Lettonie, est située au nord-est de l'Europe, non loin de la Mer Baltique. Lors de votre séjour, des renseignements tels que sa situation, les monuments et les adresses d'hôtels pourraient vous être utiles. Voici des pistes.

La situation de Riga


Riga est une ville de 830000 habitants traversée par le fleuve Daugava et située à 30km de la mer Baltique. La capitale a été fondée au XIIIe siècle. Elle possède un noyau médiéval et un centre-ville de style art nouveau. Elle a toujours été un carrefour entre l'Est et l'Ouest pour les échanges et le business. De ce fait, elle est peuplée de multiples ethnies : Lettons, Polonais, Russes, Biélorusses, Lituaniens et Ukrainiens. La vie culturelle de Riga est réputée être active : musées, festivals en été, galeries d'art contemporain, opéra, etc. Elle est réputée pour sa jeunesse branchée et une vie nocturne très dense. Pour des informations sur l'actualité de la Lettonie, voyez le site de l'ambassade de France en Lettonie : Ambafrance-lv.org. Vous y trouverez des conseils aux voyageurs.

Les monuments de Riga à visiter


Lors de votre séjour à Riga, il y a des visites incontournables : - Le vieux centre sur la rive droite du fleuve Daugava. - La Cathédrale et son dôme (de culte protestant). - La Cathédrale Saint Jacques (de culte catholique). - L'Église Saint-Jean (de culte luthérien). - La maison des têtes noires, construite en 1334. - Le marché central, près de la vieille ville avec des produits frais, de l'artisanat local. Pour plus de détails sur les visites de Riga, consultez le site Internet de l'office du tourisme Latvia.travel (en). Vous y trouverez toutes les informations pour votre séjour ainsi que des cartes, des brochures, des photos avec possibilité de téléchargement. Voyez également le site de Riga City Guide Rigathisweek.lv. Vous y trouverez des informations sur les activités culturelles de la capitale (activités culturelles, sport, locations, etc.).

Trouver un hôtel à Riga


Afin de trouver et réserver un hôtel à Riga, consultez le Riga City Guide (voir le site ci-dessus) et les brochures du site de l'office de tourisme. Outre les campings et auberges de jeunesse, vous trouverez à Riga des hôtels de style soviétique pour les moins chers et des hôtels récents ou rénovés à des prix convenables.

Articles de la même catégorie Europe

Quel est le meilleur moyen pour visiter Londres ?

Quel est le meilleur moyen pour visiter Londres ?

La capitale anglaise ne manque pas de sites touristiques. Londres est une ville fourmillante, capitale, moderne, la ville de Londres est cosmopolite pas uniquement anglaise. La meilleure période pour visiter Londres est entre le printemps et l’automne, l’été Londres est attirant, mais elle est submergée par beaucoup de touristes. Visiter Londres c’est aussi le plaisir de voir ses nombreux musées.
Les bons plans pour un week-end à Rome (séjours)

Les bons plans pour un week-end à Rome (séjours)

Avec plus de douze millions de visiteurs par an, Rome est la quatrième ville la plus visitée d'Europe après Paris, Venise et Londres. A l'heure actuelle, le Net regorge d'offres intéressantes et de bons plans pour des séjours, courts ou longs. Voici une sélection de trois sites des promotions pour des idées petites vacances dans la Cité Éternelle.
Découvrez St Marcel

Découvrez St Marcel

Saint-Marcel est une ville française implantée dans l'Eure et faisant partie de la région de Haute-Normandie. Ce charmant village de plus de 5 000 habitants est dynamique et accueillant. Un lieu agréable qui possède un riche patrimoine historique, mais aussi culturel. Saint-Marcel est une commune à visiter et à découvrir le temps d'un séjour dans la région.
Tout savoir sur Marsannay-la-Côte

Tout savoir sur Marsannay-la-Côte

Ville de Côte-d'Or proche de Dijon, Marsannay-la-Côte est surnommée la "Porte d'Or de la Côte de Nuits". Elle est célèbre pour ses vignobles produisant trois variétés de vins de Bourgogne. La gastronomie y tient aussi une part importante, lui conférant la qualité d'étape gourmande bourguignonne.