Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Richard Evans : biographie

Richard Evans Schultes est un spécialiste des plantes et des végétaux en général, il est mort au cours de l'année 2001. Ses principaux apports en la matière sont d'établir les relations entre les hommes et les plantes. En ce sens, il est un peu le créateur de la science que l'on appelle aujourd'hui l'ethnobotanique. Retrouvez en quelques lignes l'histoire de sa vie.

Premier pas

Richard Evans Schultes est un américain né à Boston en janvier 1915. Il est diplômé du baccalauréat des arts (le B.A. ou Bachelor of Arts) en 1937 et obtient sa maîtrise dans la même filière l'année suivante. Bien qu'ayant obtenu son doctorat en philosophie en 1951, c'est en 1942 qu'il commence à travailler, pour le ministère de l'Agriculture des USA. En 1954, il prend la direction de Cambridge et occupe le poste de conservateur du musée botanique de la ville. Ses connaissances et sa formation initiale lui permettent alors de mélanger connaissance des plantes et connaissances des hommes. Il est alors considéré comme l'inventeur d'une nouvelle discipline, l'ethnobotanique.

Sa carrière

"Les plantes des Dieux, les plantes hallucinogènes" est l'ouvrage qui a officiellement lancé et qui a également fait découvrir au monde cette nouvelle science qu'on appelle l'ethnobotanique. Coécrit par Albert Hoffmann et Richard Evans Schultes, cet ouvrage dresse un bilan sans concession des différentes plantes hallucinogènes telles que le chanvre ou la belladone et de leur usage au cours des siècles par les différentes civilisations. Cet ouvrage est un savant mélange de données, aussi bien dans le domaine de la botanique que de l'histoire, de la religion ou des civilisations humaines.

Son action

Richard Evans Schultes a écrit plusieurs ouvrages sur sa discipline et sur ses recherches. Parmi tous ceux qui sont sortis, citons : - "Native Orchids of Trinitad and Tobago" ou en version traduite, "Les Orchidées indigènes de Trinité et Tobago", un ouvrage de plus de deux cent cinquante pages qui a été publié en 1960,
- " Generic Names of Orchids - Their origin and meaning", c'est-à-dire "Le nom générique des orchidées, leur origine et leur signification", un livre de plus de trois cents pages qui est sorti en 1963.

Articles de la même catégorie Equipements

Comment bien choisir ses vêtements de skate ? (conseils, guide)

Comment bien choisir ses vêtements de skate ? (conseils, guide)

Porter une paire etnis shoes est pour certain consommateur une mode, pour d'autre un équipement sportif pour le skateboard. Cet article explore l'univers du skateboard en montrant les bases élémentaires de son fonctionnement ainsi que les critères pour bien choisir ses vêtements de skate.
Comment bien choisir sa planche de surf ? (conseils pratiques)

Comment bien choisir sa planche de surf ? (conseils pratiques)

L'été arrive à grands pas, mais le soleil et les vagues sont déjà là. Si l'envie vous prend de vouloir glisser sur les vagues à la manière de Jérémy Flores, voici quelques conseils avant d'acheter sa planche de surf.
Olivier Robert : biographie

Olivier Robert : biographie

Olivier Robert est un joueur de hockey, de nationalité américaine, mais d’origine française. Il est défenseur dans les buts de l’équipe professionnelle des Lions de Los Angeles, appartenant à la LAH (Ligue américaine de hockey sur glace). Il joue aussi dans l’équipe nationale des États-Unis. Olivier Robert a la double nationalité : il est Américain et Français.
Chaussures Sidi : comment les choisir ? (conseils, bons plans)

Chaussures Sidi : comment les choisir ? (conseils, bons plans)

Afin d'améliorer vos performances en vélo, vous avez décidé qu'il était grand temps de vous acheter des chaussures de la marque Sidi. Avec ces chaussures haut de gamme et de grande qualité, vous allez pouvoir battre tous vos records. Encore faut-il bien les choisir et c'est pour cela que nous avons réalisé ce petit guide à votre attention. Voici donc comment choisir vos chaussures Sidi.