Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Philippe Perrin : biographie

Le colonel Philippe Perrin naît, au Maroc, le 6 Janvier 1963. Diplomé de l’Ecole Polytechnique, il devient spationaute et accomplit une mission, dans l’espace, à bord de la navette Endeavour. Sa carrière auprès de la NASA achevée, il devient pilote d’essais pour le compte d’Airbus. En France, il est le neuvième homme à être allé dans l’espace.

Premier pas

Ses origines C’est dans le département du Gard, qu’il fait ses études. Il passe son Bac au lycée de Bagnols sur Cèze. Sa formation En 1982, il intègre la prestigieuse école Polytechnique dont il sort trois années plus tard. En 1986, il est le major de sa promotion de pilotes.

Sa Carrière

En 1987, au sein de l’armée de l’air française, il est affecté à Strasbourg, c’est, pour lui, l’occasion de découvrir les Mirages F1. En 1991, il est affecté à Istres à l'Ecole des Pilotes, puis, une année plus tard, à Brétigny sur Orge dans le Centre d’Essais en Vol. En 1992, il part s’entraîner, en Russie, à la cité des étoiles. En 1993, il est promu chef des opérations à la base de Dijon et, en 2005, est chargé des essais du Mirage 2000-5 à Betigny sur Orge. Un an plus tard, dans un communiqué, le Centre National d’Etude Spatiale fait part de sa sélection pour devenir astronaute au sein de la NASA. Il est formé à Houston. Il devient pilote de ligne en 1999. Le 5 Juin 2002, Philippe Perrin embarque à bord d’Endeavour, avec Franklin Chang-Diaz et Kenneth Cockrell, pour une mission qui va durer 14 jours à bord de la station spatiale internationale (ISS). Il est le premier à effectuer, à trois reprises, une sortie hors de la station. Il est notamment chargé de réparer le bras articulé. Il collabore, en 2011, avec l’Agence Spatiale Européenne, à Toulouse, sur un projet de véhicule cargo destiné à rallier l’ISS.

Son action

Principaux titres Philippe Perrin a effectué 26 missions au sein de l’aviation militaire française (notamment durant la guerre du Golfe ou il fut décoré de la médaille de l’outre mer). Il comptabilise plus de 3 000h de vols sur une trentaine d’appareils différents. Il est chevalier de la légion d’honneur. Plus anecdotique Il compte trois homonymes célèbres : - Un Philippe Perrin artiste.
- Antiquaire.
- Philippe Perrin photographe.

Articles de la même catégorie Equipements

Selle de vélo : comment choisir ?

Selle de vélo : comment choisir ?

Après avoir dépensé des centaines d'euros pour votre machine de route sur mesure, n’oublier pas l'un des moins chers mais le plus important des accessoires : la selle. Les selles de vélos sont disponibles dans une variété de modèles, de design et de matériaux. Alors, comment savoir quel est le bon produit pour vous ?
Eclipse Paintball :  quel est le meilleur choix pour un lanceur de paintball ?

Eclipse Paintball : quel est le meilleur choix pour un lanceur de paintball ?

Le paintball est devenu une activité sportive où deux équipes s'affrontent pour se marquer à la peinture et acquérir le drapeau de l'adversaire. Un sport qui est règlementé, car les lanceurs sont des armes. Le choix du lanceur se fait suivant son besoin technologique, mais aussi sur ses références données sur le marché.
Olivier Robert : biographie

Olivier Robert : biographie

Olivier Robert est un joueur de hockey, de nationalité américaine, mais d’origine française. Il est défenseur dans les buts de l’équipe professionnelle des Lions de Los Angeles, appartenant à la LAH (Ligue américaine de hockey sur glace). Il joue aussi dans l’équipe nationale des États-Unis. Olivier Robert a la double nationalité : il est Américain et Français.
Andrew James : biographie

Andrew James : biographie

Andrew James est né sous le signe du Sagittaire, le 30 Novembre 1965 à Birmingham, Royaume-Uni. Il est l'aîné des trois enfants de sa famille ayant à la fois un jeune frère et une sœur.