Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Réserver un nom de domaine : toutes les astuces pour payer moins cher

Le nom de domaine est le nom d'un site web. Lorsque celui-ci est mis en service, il ne porte plus le nom de "nom de domaine", mais plutôt devient adresse électronique. La démarche d'obtention d'un nom de domaine est une procédure qui aboutit au paiement de frais d'obtention de nom de domaine. Comment faire pour payer moins cher ? Voici quelques astuces.

Réserver son nom de domaine

Réserver un nom de domaine Pour obtenir un nom de domaine, il faut préalablement le réserver. La réservation d'un nom de domaine peut se faire gratuitement. Réserver votre nom de domaine gratuitement, c'est possible, il suffit de souscrire à un site d'hébergement pour site web. La réservation dans ces cas se fait gratuitement. Déposer son nom de domaine On peut déposer un nom de domaine gratuitement. Pour ce faire, il suffit d'emprunter la même procédure comme pour réserver son nom de domaine. Vérifier son nom de domaine La vérification d'un nom de domaine est en général automatique. Elle fait suite aux deux premières étapes citées ci-dessus. Elle consiste à vérifier si votre nom de domaine n'est pas déjà utilisé, elle consiste aussi à prévenir contre les fraudes et autres usurpations de nom de domaine. Lorsque vous vérifiez votre nom de domaine en suivant la procédure d'hébergement pour site web, vous l'obtenez gratuitement. Il ne vous reste enfin qu'une dernière étape. Notez que toutes les autres se font gratuitement lorsque vous choisissez la formule hébergement pour site web. En somme, vous pouvez réserver, déposer, vérifier votre nom de domaine, et ce, gratuitement, à condition de choisir la formule d'hébergement pour site web. Il vous reste enfin à acheter votre nom de domaine.

Acheter son nom de domaine

Voici encore un moyen très simple et peu coûteux pour acheter un nom de domaine. Choisissez la formule hébergement pour site web. Choisissez d'héberger votre site, soit par mensualité, soit par an. Ce forfait inclut l'achat et la mise en service de votre nom de domaine, l'hébergement de votre site web y est également inclus. Les hébergeurs web offrent en général des prix promotionnels qui varient entre 3€ et 9,9€ (prix constatés en mai 2011). En somme, toutes les astuces pour payer moins cher son nom de domaine sont de choisir une formule d'hébergement, et de payer, soit par mensualité, soit par an.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

A quoi sert une assurance responsabilité civile d'entreprise ?

A quoi sert une assurance responsabilité civile d'entreprise ?

Toute activité professionnelle est susceptible de causer un préjudice à sa clientèle. De ce fait, le professionnel se doit de dédommager la victime du fait du dommage occasionné par son action ou celle de ses préposés. C’est dans ce contexte que le législateur a instauré la responsabilité civile professionnelle communément appelée "rc pro".
Comment réaliser une étude de marché ?

Comment réaliser une étude de marché ?

La validation d’une entreprise nécessite obligatoirement une analyse du marché. Cet exercice nécessite un investissement important pour justifier le choix pris et garantir la viabilité du projet. Le présent article constitue les démarches et les techniques essentielles pour réaliser une étude de marché exhaustive et fine que possible.
Comment faire une carte de visite à moindre coût ?

Comment faire une carte de visite à moindre coût ?

Les cartes de visite sont très employées de nos jours, nous pouvons les utiliser pour différent but, c'est pourquoi il est nécessaire d'en avoir plusieurs sous la main. Seulement, ces cartes ont un coût assez important, surtout lorsque la quantité demandée est conséquente. Pour éviter de se ruiner avec le tarif carte visite, vous pouvez lire cet article dans le but de faire des cartes de visite à moindre coût.
Devenir VRP multicartes : quel statut adopter ?

Devenir VRP multicartes : quel statut adopter ?

Avant de voir les différents statuts de commerciaux, rappelons ce qu’est un VRP multicartes. "VRP multicartes" désigne un vendeur représentant placier ; c'est-à-dire qu’il s’agit d’une personne mandatée par une ou plusieurs entreprises pour démarcher de nouveaux clients (et les suivre par la suite) sur un secteur défini.