Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Réserver un nom de domaine : toutes les astuces pour payer moins cher

Le nom de domaine est le nom d'un site web. Lorsque celui-ci est mis en service, il ne porte plus le nom de "nom de domaine", mais plutôt devient adresse électronique. La démarche d'obtention d'un nom de domaine est une procédure qui aboutit au paiement de frais d'obtention de nom de domaine. Comment faire pour payer moins cher ? Voici quelques astuces.

Réserver son nom de domaine

Réserver un nom de domaine Pour obtenir un nom de domaine, il faut préalablement le réserver. La réservation d'un nom de domaine peut se faire gratuitement. Réserver votre nom de domaine gratuitement, c'est possible, il suffit de souscrire à un site d'hébergement pour site web. La réservation dans ces cas se fait gratuitement. Déposer son nom de domaine On peut déposer un nom de domaine gratuitement. Pour ce faire, il suffit d'emprunter la même procédure comme pour réserver son nom de domaine. Vérifier son nom de domaine La vérification d'un nom de domaine est en général automatique. Elle fait suite aux deux premières étapes citées ci-dessus. Elle consiste à vérifier si votre nom de domaine n'est pas déjà utilisé, elle consiste aussi à prévenir contre les fraudes et autres usurpations de nom de domaine. Lorsque vous vérifiez votre nom de domaine en suivant la procédure d'hébergement pour site web, vous l'obtenez gratuitement. Il ne vous reste enfin qu'une dernière étape. Notez que toutes les autres se font gratuitement lorsque vous choisissez la formule hébergement pour site web. En somme, vous pouvez réserver, déposer, vérifier votre nom de domaine, et ce, gratuitement, à condition de choisir la formule d'hébergement pour site web. Il vous reste enfin à acheter votre nom de domaine.

Acheter son nom de domaine

Voici encore un moyen très simple et peu coûteux pour acheter un nom de domaine. Choisissez la formule hébergement pour site web. Choisissez d'héberger votre site, soit par mensualité, soit par an. Ce forfait inclut l'achat et la mise en service de votre nom de domaine, l'hébergement de votre site web y est également inclus. Les hébergeurs web offrent en général des prix promotionnels qui varient entre 3€ et 9,9€ (prix constatés en mai 2011). En somme, toutes les astuces pour payer moins cher son nom de domaine sont de choisir une formule d'hébergement, et de payer, soit par mensualité, soit par an.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Le guide de la cession de fonds de commerce (informations pratiques, conseils)

Le guide de la cession de fonds de commerce (informations pratiques, conseils)

Un fonds de commerce est un bien immatériel par lequel est exercée une activité commerçante. Comme tout bien, il est possible de le céder, c'est-à-dire de le vendre à une personne. Mais, il y a des obligations à respecter pour que la vente soit légale. Nous allons donc voir ces obligations.
Où trouver des idées de création d’entreprise ?

Où trouver des idées de création d’entreprise ?

Tout projet de création d'entreprise commence par une idée qui peut provenir de l'expérience, d'un savoir-faire, de l'imagination, etc. Aucune idée n’est supérieure à une autre en matière de création d'entreprise. Ce qui compte étant avant tout le professionnalisme du porteur de projet. Voici quelques pistes et conseils pour la recherche d'idées.
Devenir consultant freelance

Devenir consultant freelance

Vous possédez des compétences pointues et vous pensez qu'il serait intéressant de vous mettre à votre compte en consultant en freelance. Les indications qui figurent dans le présent article vous permettront de connaître d'une part les formalités à remplir pour lancer votre activité et d'autre part ce qu'il faut faire pour que votre projet démarre avec succès.