Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Renseignements sur entreprises : où et comment

Recueillir des informations sur les entreprises, qu'elles soient vos concurrentes, vos prospects ou vos fournisseurs de demain, c'est capital dès lors que vous voulez créer votre propre entreprise. Au niveau local, connaître les entreprises de votre région pour faire un budget prévisionnel est important. La mairie, le Kompass, et les annuaires d'entreprises sur Internet sont des sources d'informations inépuisables.

Se rendre à la mairie

Les entreprises locales Que vous vouliez les démarcher pour en faire de futures clientes ou savoir où se situe la concurrence, allez à la mairie, qui dispose d'une liste des entreprises inscrites sur la commune où vous avez projeté de créer votre entreprise. Au niveau du département et de la région Le registre du commerce est aussi à même de vous donner de nombreuses informations sur les entreprises implantées sur le territoire du département. Lors de l'établissement d'un budget prévisionnel, ne négligez aucune piste.

Le kompass

Une fiche d'identité complète De la même façon, vous pouvez consulter le Kompass dans les agences de Pôle Emploi. Vous y trouverez la liste des entreprises, par département et par secteur d'activité. Vous pourrez relever des informations comme le nombre de salariés, le nom des dirigeants, l'existence d'un site Internet, relever une adresse mail, etc. Sur Internet En ligne, la consultation du Kompass porte sur une entreprise à la fois. Si vous voulez obtenir la liste des fleuristes de votre département, il vous faudra acheter cette liste. Préférez dans ce cas les Pages Pro sur lesquelles vous pouvez trouver peut-être moins d'informations, mais au moins, elles seront gratuites !

Les annuaires d'entreprises

Sur Internet Les informations sur les sociétés, telles que les numéros de SIREN et de SIRET, la date de création d'une société, et même parfois en connaître le chiffre d'affaires annuel sont consultables sur des sites tels que Annuaire-entreprise.com. Vous connaîtrez le nom du ou des dirigeants, ce qui vous permettra de prendre contact avec la bonne personne au sein de l'entreprise. Des informations payantes Sur de même site Internet, vous pourrez aussi avoir accès à des données comme les bilans de sociétés, à condition de vous acquitter d'un règlement d'une vingtaine d'euros pour un bilan complet, pour une année civile. Cela vous permettra de ne pas faire affaire avec des escrocs qui se font passer pour des professionnels de longue date s'ils ont ouvert une société, déficitaire bien entendu, depuis seulement un an !

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment faire un site Internet soi-même ?

Comment faire un site Internet soi-même ?

Beaucoup pensent que la création d’un site web est compliquée et demande de nombreuses compétences. Plus aujourd'hui ! Grâce aux nouveaux outils proposés par les hébergeurs, nombreux sont ceux qui développent eux-mêmes leur site web.
Comment bien manager une équipe ? (guide pratique)

Comment bien manager une équipe ? (guide pratique)

Pour bien manager une équipe, il faut monter une bonne attitude. Le bon manager doit combiner le style de management autocritique et diplomatique pour bien mener ses missions. Le rôle du manager consiste, principalement, à sécuriser son équipe, à favoriser du travail en commun, à créer un esprit d’équipe, à transmettre du savoir et à garder des documents à jour.
Ouvrir une franchise Starbucks : guide et conseils

Ouvrir une franchise Starbucks : guide et conseils

Starbucks Coffee est une enseigne qui a vu le jour aux États-Unis et qui est spécialisée dans la vente du café et de pâtisseries américaines diverses (cookies, cheese cake, etc. ). Si vous êtes intéressé par une franchise Starbucks, il est nécessaire de suivre les étapes suivantes pour réussir votre projet. Voici le guide complet de l'ouverture d'une franchise Starbucks Coffee.
Tout savoir sur les noms de domaine

Tout savoir sur les noms de domaine

L’utilité principale d’un nom de domaine est d’identifier et de donner une bonne visibilité à votre site Internet. De manière générale, il donnera un aspect professionnel à un site Internet, en apportant un sentiment de crédibilité chez les internautes. Voici l’essentiel de ce qu’il y a à savoir sur les noms de domaine.