Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Créer son emploi : la franchise est-elle une bonne solution ?

À ce jour, de plus en plus de Français quittent leur travail, afin de créer leur propre emploi RSI. L'emploi au sein d'une franchise fait de vous, votre propre patron. Cependant, les franchisés restent liés par contrat, à un responsable de réseau nommé, franchiseur. L'avantage réside dans le fait que la franchise profite de la marque, mais elle est onéreuse, et comprend des obligations contractuelles.

La franchise profite de la notoriété de la marque


La franchise peut être une bonne solution, pour créer son emploi dans le sens, où la marque de la franchise est le plus souvent connue du grand public. Elle peut, dès la mise en route du commerce, vous faire profiter d'une énorme clientèle. Les offres de franchise, que ce soit pour franchise b2b, la franchise mode ou la franchise médicaments, se trouvent généralement sur Internet comme le site Toute-la-franchise.com, avec les opportunités de recrutement franchise.

La franchise est onéreuse

La franchise n'est pas accessible à tout le monde, et peut coûter une centaine de milliers d'euros, comme dans le cas des pizzerias Domino's, ou des instituts de beauté Esthetic Center. Cependant, elle offre des atouts dans le sens, où le plus gros du matériel nécessaire à faire tourner le commerce est fourni, et installé par le franchiseur, dès l'ouverture du contrat. Il ne vous reste plus qu'à choisir un bon local et un quartier très fréquenté, afin de maximiser les bénéfices. De plus, les coûts des matières premières, comme la nourriture pour un fast-food fait souvent l'objet d'arrangements, avec des partenaires commerciaux, afin de bénéficier des prix les plus bas selon l'importance de la franchise. *Prix constaté en août 2011.

La franchise et les obligations contractuelles

En gros, tout le matériel est fourni. Il vous suffit seulement d'organiser vos méthodes de travail. Néanmoins, le contrat de franchise inclus des obligations contractuelles afin de ne pas dénigrer la marque, à laquelle vous faites désormais partie. Il vous faut respecter à la lettre, le fonctionnement de la marque, avec le plus souvent une formation en intérieur, assuré par le franchiseur, ainsi que des tarifs décidés par le propriétaire de la marque. De plus, le franchiseur vous imposera une participation mensuelle, pour le développement projet de la marque, ainsi qu'une participation pécuniaire sur le bénéfice de votre franchise révisable, au cours des conseils d'administration

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Domaine internet : comment et pourquoi acheter un nom de domaine ?

Domaine internet : comment et pourquoi acheter un nom de domaine ?

Être présent sur la toile est devenu aujourd'hui essentiel, surtout si vous envisagez de développer une activité commerciale. Que vous ayez l'intention de mettre place un service d'e-commerce, ou simplement disposer d'une vitrine supplémentaire, vous devrez disposer d'un nom de domaine correspondant à votre site. Regardons pas à pas comment et où acheter un nom de domaine ?
Le programme de Robien et l'investissement immobilier

Le programme de Robien et l'investissement immobilier

La conjoncture nous oblige à chercher les meilleures solutions possible pour obtenir un bon placement financier avec un taux correct, ou alors un bon investissement immobilier pouvant nous rapporter sur plusieurs années. Cette seconde solution est plus facilement envisageable grâce à la Loi de Robien. Nous allons essayer de comprendre dans une première partie ce que représente cette loi, puis nous verrons les nombreux avantages que celle-ci peut nous apporter.
Comment monter son projet ? (conseils)

Comment monter son projet ? (conseils)

Tout est parti d'un projet, d'un concept ou d'une opportunité. Vous avez décidé de monter votre entreprise. Devenir entrepreneur ne s'improvise pas, pour atteindre vos objectifs, vous allez devoir monter votre projet. Comment s'y prendre et quelles sont les petites astuces et trucs à connaitre ?
Comment trouver une franchise fitness ?

Comment trouver une franchise fitness ?

Trouver une franchise fitness est assez simple. Il suffit pour cela de se rendre sur les sites respectifs, des centres de fitness. Mais, devenir franchisé est un long processus, nécessitant non seulement une étude de marché, mais des investissements financiers. Voici un petit guide de la franchise à travers les clubs de remise en forme Moving Club.