Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Créer son emploi : la franchise est-elle une bonne solution ?

À ce jour, de plus en plus de Français quittent leur travail, afin de créer leur propre emploi RSI. L'emploi au sein d'une franchise fait de vous, votre propre patron. Cependant, les franchisés restent liés par contrat, à un responsable de réseau nommé, franchiseur. L'avantage réside dans le fait que la franchise profite de la marque, mais elle est onéreuse, et comprend des obligations contractuelles.

La franchise profite de la notoriété de la marque


La franchise peut être une bonne solution, pour créer son emploi dans le sens, où la marque de la franchise est le plus souvent connue du grand public. Elle peut, dès la mise en route du commerce, vous faire profiter d'une énorme clientèle. Les offres de franchise, que ce soit pour franchise b2b, la franchise mode ou la franchise médicaments, se trouvent généralement sur Internet comme le site Toute-la-franchise.com, avec les opportunités de recrutement franchise.

La franchise est onéreuse

La franchise n'est pas accessible à tout le monde, et peut coûter une centaine de milliers d'euros, comme dans le cas des pizzerias Domino's, ou des instituts de beauté Esthetic Center. Cependant, elle offre des atouts dans le sens, où le plus gros du matériel nécessaire à faire tourner le commerce est fourni, et installé par le franchiseur, dès l'ouverture du contrat. Il ne vous reste plus qu'à choisir un bon local et un quartier très fréquenté, afin de maximiser les bénéfices. De plus, les coûts des matières premières, comme la nourriture pour un fast-food fait souvent l'objet d'arrangements, avec des partenaires commerciaux, afin de bénéficier des prix les plus bas selon l'importance de la franchise. *Prix constaté en août 2011.

La franchise et les obligations contractuelles

En gros, tout le matériel est fourni. Il vous suffit seulement d'organiser vos méthodes de travail. Néanmoins, le contrat de franchise inclus des obligations contractuelles afin de ne pas dénigrer la marque, à laquelle vous faites désormais partie. Il vous faut respecter à la lettre, le fonctionnement de la marque, avec le plus souvent une formation en intérieur, assuré par le franchiseur, ainsi que des tarifs décidés par le propriétaire de la marque. De plus, le franchiseur vous imposera une participation mensuelle, pour le développement projet de la marque, ainsi qu'une participation pécuniaire sur le bénéfice de votre franchise révisable, au cours des conseils d'administration

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Quelles démarches sont à entreprendre pour le rachat d'une entreprise ou d'un commerce ?

Quelles démarches sont à entreprendre pour le rachat d'une entreprise ou d'un commerce ?

En France, les démarches pour reprendre une entreprise sont assez faciles et rapides, cependant, il faut connaître toutes les démarches et les aides que l'on peut avoir. En 2011, il y a plus de 3 millions d'entreprise en France. Vous découvrirez dans cet article quelles sont les démarches à entreprendre pour le rachat d'une entreprise.
Comment faire un organigramme hiérarchique ?

Comment faire un organigramme hiérarchique ?

Bien connaître l'entreprise où l'on travaille se fait par le biais d'un organigramme. Ce document hiérarchisé dévoile en une seule page tous les rouages de l'entreprise, de son Président Directeur Général, en passant par tous les services. Il démontre, du niveau le plus haut au stade le plus bas, la place de chacun.
Où chercher une entreprise à reprendre ?

Où chercher une entreprise à reprendre ?

Contrairement à ce que l'on pense, le marché de la reprise n'est pas aussi important. Pour espérer trouver une entreprise à reprendre, le futur repreneur doit se tourner vers toutes les sources de renseignement possibles : les intermédiaires.
Chemise publicitaire : est-il possible d'en créer soi-même et de les imprimer ?

Chemise publicitaire : est-il possible d'en créer soi-même et de les imprimer ?

Pour créer une affiche, un flyer ou une brochure publicitaire, la première démarche à prendre en compte est celle du choix de l'imprimeur. Même si la conception d'une plaquette publicitaire peut se faire « à la maison », en revanche l'impression sur chemise devra être confiée à un professionnel d'édition publicitaire. Il faudra alors respecter les consignes fournies par le l'imprimeur.