Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recette cheese cake nature : ce qu'il faut connaître

Les origines du cheese cake remontent à la Grèce antique, il était à la base une offrande pour les Dieux. Il a bien évolué depuis ce temps là, on l'attribue aujourd'hui aux américains, où il a été rendu particulièrement populaire à New York par les Juifs et les italiens immigrés, qui en consommaient beaucoup à l'époque. Voici une recette plus contemporaine de ce fameux gâteau.

Les ingrédients

Pour réaliser cette recette de cheese cake, pour 8 à 10 personnes, il vous faudra : Pour la garniture : - 250g de Ricotta (ou un fromage fondu de type saint moret, philadelphia ou kiri peut également faire l'affaire selon ce que vous avez de disponible)
- 210g de sucre en poudre
- 150g de crème fraîche épaisse
- 200g de fromage frais
- 5 oeufs Pour la pâte : - 50g de cassonade
- 200g de biscuits petit beurre
- 55g de beurre

La préparation

- Commencez par faire ramollir votre beurre en le mettant à faible puissance au micro-onde durant quelques secondes. - Dans votre mixeur, mettez vos biscuits, la cassonade et le beurre ramolli. Puis mixez le tout, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. - Vous pouvez ensuite versez votre pâte, dans votre moule à gâteau. Disposez-y un papier cuisson au préalable pour mieux le démouler. - A l'aide d'une cuillère, répartissez et aplatissez votre pâte de façon régulière au fond du moule. - Préchauffez votre four à 160 degrés (thermostat 5 ou 6). - Dans un saladier, fouettez efficacement les œufs avec le sucre pendant une à deux minutes. - Incorporez-y ensuite la crème fraîche, puis le fromage en remuant continuellement. Mélangez jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène. - Disposez votre préparation sur votre pâte. - Enfournez durant une heure. - Vérifiez la cuisson, puis laissez refroidir à la température ambiante, puis laissez votre cheese cake passer la nuit au réfrigérateur. - Vous pouvez servir frais dès le lendemain. Pour améliorer ce cheese cake tout simple, il vous suffit de le recouvrir de coulis de fruits rouges et de quelques fruits avant de le servir. la couleur et les fruits donneront bien plus envie encore de le consommer.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer du tofu aux tendrons de veau aux petits légumes ?

Comment préparer du tofu aux tendrons de veau aux petits légumes ?

Vous voulez faire un plat original pour surprendre vos amis et votre famille, cette recette de tofu aux tendrons de veau aux petits légumes est faite pour vous. L'alliance du tofu et du veau donnera un goût inimitable et délicieux à ce plat hors du commun. Vous n'avez plus qu'à vous rendre dans votre cuisine pour le plus grand plaisir de vos invités.
Comment préparer des patates douces à la vapeur ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des patates douces à la vapeur ? (ingrédients, préparation)

La patate douce, certainement originaire d'Amérique du Sud-Est, est depuis longtemps cultivée en Asie, Afrique, Océanie et Amérique. Sa culture en France remonte à 1750. Elle se déguste cuite au four, à la vapeur ou frites. Son petit goût sucré lui permet d'être également dégustée en dessert. Une patate de couleur rouge, avec laquelle il est possible de réaliser toutes sortes de recettes salées ou sucrées, voire même un gâteau de patate douce.
Comment préparer des madeleines aux amandes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des madeleines aux amandes ? (ingrédients, préparation)

Voici la recette pour préparer de délicieuses madeleines aux amandes, plus précisément des madeleines sucrées parfumées à l'extrait d'amande amère. Sur le même principe, vous pourrez également préparer des madeleines au citron. Il suffit de partir de la recette de la pâte à madeleine et de l'agrémenter à votre goût ou tout simplement de faire des madeleines nature. Pour obtenir le galbe de la madeleine, tout réside dans la cuisson.