Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Réalisation de porte-noms pour un repas

Lorsque vous invitez des amis à un repas, il est agréable de leur présenter une jolie table. Vous pouvez ainsi fabriquer de ravissants porte-noms originaux et simples, que vous disposerez près des couverts. Vous pouvez aussi les présenter à l'occasion d'un mariage ou d'un baptême afin de préciser la place de chacun selon votre plan de table.

Fabrication de porte-noms

Voici un exemple économique et rapide de confection de porte-noms que vous pourrez utiliser lors d'un repas de Noël. - Tout d'abord, lors d'une promenade, ramassez des petites boules de pins. Sachez que vous pouvez également en acheter dans les commerces de loisirs créatifs.
- Achetez ensuite des bombes de peinture dorée ou bien argentée.
- Laquez ensuite les boules de pins et laissez les sécher tranquillement.
- Puis découpez des petits cartons sur lesquels vous aurez écrit le prénom de vos convives à l'aide d'un crayon fantaisie argenté ou doré. Pour un aspect soigné, vous pouvez également utiliser une police d'écriture originale et le faire par ordinateur.
- Fixez le carton dans la boule de pin.

Astuces et conseils

Astuces
Pour une jolie table, soyez cohérent dans le choix de votre décoration. Le plus simple reste de choisir une gamme de couleurs et un thème. Ainsi, si vous décidez de créer une ambiance sur le thème du cinéma, vous pouvez fabriquer des porte-noms en utilisant des semblants de bobines de film sur lesquels vous aurez noté le nom de vos invités. Si vous choisissez le thème de Pâques, n'hésitez pas à utiliser des couleurs vives. A cette occasion, décorez donc des œufs en polystyrène sur lesquels vous aurez inscrit le nom de vos convives. Enfin si vous possédez des photos de vos amis, utilisez-les pour en faire des montages rigolos et colorés. Conseils N'hésitez pas à vous rendre dans les magasins de loisirs créatifs pour chiner de nombreuses idées. Par exemple, vous y trouverez des ravissants papillons en papier. Vous pourrez les attacher autour de votre verre grâce à un lien dans lequel vous aurez fait passer un petit carton perforé avec le prénom de votre invité. Pour le plus grand bonheur de vos convives, n'hésitez surtout pas à faire preuve d'originalité et de créativité.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment apprendre à faire des tours de magie facilement ?

Comment apprendre à faire des tours de magie facilement ?

Il est bien connu qu'un magicien ne révèle jamais ses secrets. Cependant, on trouve aujourd'hui sur Internet un bon nombre de trucs et astuces pour débuter dans le monde de la magie. Comment apprendre à faire des tours de magie facilement ? Voici un guide utile qui vous informera des possibilités qui s'offrent à vous.
Diddl à imprimer : sur quels sites en trouver ?

Diddl à imprimer : sur quels sites en trouver ?

Il existe de nombreux sites pour imprimer des Diddl, une multitude de collections comme les diddl amoureux, les plus connus. Vous trouverez également des sites pour apprendre à dessiner gratuitement des Diddls. Il existe de nombreux jeux avec les Diddl sur Internet et ceci gratuitement. Regardez ci-dessous tous les liens proposés pour colorier des images de diddls.
Tout sur Young GTO

Tout sur Young GTO

Young GTO est l'oeuvre du mangaka Toru Fujisawa, paru pour la première fois en 1990. Ce shonen (terme signifiant littéralement manga pour garçons) d'aventure et de comédie suit l'histoire d'un jeune voyou nommé Eikichi Onizuka et de son meilleur ami Ryuji Danma au lycée. Voici une présentation complète de ce manga qui a connu un franc succès auprès des jeunes nippons.
Créer ses Cartes de Visite : conseils et astuces

Créer ses Cartes de Visite : conseils et astuces

Une Carte de visite est un réel outil de communication. Elle doit refléter votre personnalité et vous correspondre. Cet article, va vous donner quelques astuces qui vous permettront de faire de belles économies, car faire faire des Cartes de visite peut revenir cher.