Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Réalisation de porte-noms pour un repas

Lorsque vous invitez des amis à un repas, il est agréable de leur présenter une jolie table. Vous pouvez ainsi fabriquer de ravissants porte-noms originaux et simples, que vous disposerez près des couverts. Vous pouvez aussi les présenter à l'occasion d'un mariage ou d'un baptême afin de préciser la place de chacun selon votre plan de table.

Fabrication de porte-noms

Voici un exemple économique et rapide de confection de porte-noms que vous pourrez utiliser lors d'un repas de Noël. - Tout d'abord, lors d'une promenade, ramassez des petites boules de pins. Sachez que vous pouvez également en acheter dans les commerces de loisirs créatifs.
- Achetez ensuite des bombes de peinture dorée ou bien argentée.
- Laquez ensuite les boules de pins et laissez les sécher tranquillement.
- Puis découpez des petits cartons sur lesquels vous aurez écrit le prénom de vos convives à l'aide d'un crayon fantaisie argenté ou doré. Pour un aspect soigné, vous pouvez également utiliser une police d'écriture originale et le faire par ordinateur.
- Fixez le carton dans la boule de pin.

Astuces et conseils

Astuces
Pour une jolie table, soyez cohérent dans le choix de votre décoration. Le plus simple reste de choisir une gamme de couleurs et un thème. Ainsi, si vous décidez de créer une ambiance sur le thème du cinéma, vous pouvez fabriquer des porte-noms en utilisant des semblants de bobines de film sur lesquels vous aurez noté le nom de vos invités. Si vous choisissez le thème de Pâques, n'hésitez pas à utiliser des couleurs vives. A cette occasion, décorez donc des œufs en polystyrène sur lesquels vous aurez inscrit le nom de vos convives. Enfin si vous possédez des photos de vos amis, utilisez-les pour en faire des montages rigolos et colorés. Conseils N'hésitez pas à vous rendre dans les magasins de loisirs créatifs pour chiner de nombreuses idées. Par exemple, vous y trouverez des ravissants papillons en papier. Vous pourrez les attacher autour de votre verre grâce à un lien dans lequel vous aurez fait passer un petit carton perforé avec le prénom de votre invité. Pour le plus grand bonheur de vos convives, n'hésitez surtout pas à faire preuve d'originalité et de créativité.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Mini album photo : comment bien le réaliser soi-même ?

Mini album photo : comment bien le réaliser soi-même ?

Les souvenirs sont trop souvent entassés sous forme de pixels sur un support de sauvegarde qu'ils perdent même leur spontanéité. C'est pour ça qu'il est intéressant de tirer ses plus beaux clichée et de les rangée dans un album photo comme ceux du bon vieux temps. On verra ici comment bien réaliser son mini album.
Tout ce qu'il faut savoir sur le crochet et le brodage de napperons

Tout ce qu'il faut savoir sur le crochet et le brodage de napperons

L’art de la broderie et du crochet a été depuis des siècles, une des activités principales dans l’éducation et l’apprentissage d’une jeune fille. En effet, autrefois, les jeunes filles participaient à la confection de leurs trousseaux, depuis leur plus jeune âge, pour créer des ornements sur des parures de draps, de mouchoirs ou de napperons, en vue de leur mariage.
Idées pour fabriquer son totem indien

Idées pour fabriquer son totem indien

Un totem est un poteau en bois dans lequel sont sculptés des symboles. Un totem peut être le blason d'une famille. Un totem peut être la commémoration d'un être important qui est décédé. Pour réaliser vous-même un totem, utilisez des cartons. Vous allez les peindre et dessiner des visages avant de tout laisser sécher.
Comment fabriquer un bouquet de bonbons ? (étapes)

Comment fabriquer un bouquet de bonbons ? (étapes)

Plutôt que d'aller chez le fleuriste pour acheter un bouquet de fleurs pour la fête des mères par exemple, pourquoi ne pas offrir un bouquet de bonbons ? Ce n'est pas difficile à réaliser et ne demande pas beaucoup de fournitures. Voici les différentes étapes pour réaliser un joli bouquet de friandises.