Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Raymond Pellegrin : biographie

Raymond Pellegrin, né le 1er janvier 1925 à Nice, et mort le 14 octobre 2007 à Garons, est un acteur français. Interprète de théâtre, de cinéma et de télévision. Connu pour être une des plus belles voix du cinéma français, Il prêta celle-ci dans plusieurs films. Il voyagea en Italie et aux Etats-Unis. Un homme remarquable dans sa carrière.

sa carrière

Raymond Pellegrin biographie : Né à Nice dans les Alpes-Maritimes le 1 er janvier 1925, Il débute en 1942 à Nice et suit des cours d’art dramatique avant de jouer au théâtre dans " le président Haudecoeur ". Il débute au cinéma en 1943 dans " six filles en blanc " d’Yvan Noé. Il tourna plus de 120 films, en France principalement mais aussi en Italie et aux Etats-Unis. Les réalisateurs qu’ils l’ont formés sont principalement Marcel Pagnol et Sacha Guitry. Il tourne aussi quelques films "noirs" sous la coupe de jean-Pierre Melville dont "le deuxième souffle" en 1963. Il a aussi prêté sa voix dans le doublage de Fantômas de André Hunebelle. Il épouse Dora Doll, puis l’actrice Gisèle Pascal. Pendant 4 ans, on entend plus parler de lui, puis il se retrouve en Italie où il tourne quelques films . Il est mort à Garons, dans le Gard, le 14 octobre 2007.

ses tournages

Raymond Pellegrin acteur : Quelques uns de ses films que vous retrouverez dans Raymond Pellegrin filmographie : 1943, "Six petites filles en blanc" d'Yvan Noé; 1952, " Manon des sources " de Marcel Pagnol ; " Napoléon " de Sacha Guitry en 1955 ; "maigret à Pigalle " de mario Landi en 1967;"Le saut de l'ange" d'Yves Boisset en 1971; " Les Gouapes" de Pascale Squitieri en 1973, "Quand la ville s'éveille" de Pierre Grasset en 1975, "Les Uns et les Autres" sous la direction de Claude Lelouch en 1980 et "Viva la vie" en 1983… Au théâtre, il joua dans 8 pièces : "Judas " de Marcel Pagnol en 1955 ; " Princesse Baraka " de Robert Thomas en 1991… A la télévision : " La Bavure " de Nicolas Ribowski, La série " BIGMAN " de Sténo en 1989 ("BIGMAN-Polizzia droga", BIGMAN-Diva", BIGMAN-boomerang... Et il prêta sa voix dans les films de " Fantômas" ("Fantômas", "Fantômas de déchaîne", "Fantômas contre Scotland Yard", par André Hunebelle)

Articles de la même catégorie Cinéma

Tout sur le cinéma Le Regent (tarifs, programmes, horaires...)

Tout sur le cinéma Le Regent (tarifs, programmes, horaires...)

Le cinéma Le Regent se situe dans la région de Bastia, en Corse. Il connaît un véritable succès depuis sa création en 1928. Cet article vous indiquera toutes les informations que vous souhaitez rechercher sur ce complexe culturel comme son passé, son programme ou encore ses tarifs.
Comment connaître les sorties des derniers dvd ?

Comment connaître les sorties des derniers dvd ?

Les sites sur le cinéma et les Dvd pullulent sur le net et il est parfois difficile de s'y trouver dans toute cette avalanche d'informations. Cependant, certains sites Internet se démarquent des autres par leur clarté et leur sérieux. L'internaute cinéphile est toujours friand de ces sorties Dvd afin d'enrichir sa collection.
Delphine Seyrig : biographie

Delphine Seyrig : biographie

Delphine Seyrig est une actrice française née le 10 avril 1932 au Liban, à Beyrouth, et morte le 15 octobre 1990 à Paris. On la connaît notamment pour ces rôles dans "Pull my daisy", "Un mois à la campagne" ou encore "L'année dernière à Marienbad". Au théâtre, elle a joué dans "L'aide-mémoire" et "La collection, l'amant".
Ousmane Sembene : biographie

Ousmane Sembene : biographie

Ousmane Sembène était un écrivain, un scénariste, réalisateur et acteur africain originaire du Sénégal. Il faisait partie intégrante de l'Afrique contemporaine grâce à ses œuvres écrites, mais aussi cinématographiques puisqu'il était très engagé politiquement et socialement parlant. Ousmane est décédé en 2007.