Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Raphaël Mezrahi : biographie

Raphaël Mezrahi est né en Tunisie en 1964. Il est connu pour ses inteviews qui poussent les célébrités à bout. Il grandit en France où il fait de hautes études, avant d'intégrer TF1 comme stagiaire, puis comme journaliste. Il est comédien, acteur, humoriste et écrivain. Raphaël Mezrahi donne de grosses sommes aux oeuvres caritatives.

Premiers pas

C'est à Sousse, en Tunisie, que Raphaël Mezrahi voit le jour le 24 mars 1964. Il a grandi en France depuis l'âge d'un an, suivi des études de commerce international, puis un DEUG d'histoire de l'art, et une licence de cinéma. Après avoir travaillé dans le commerce, Raphaël fait un stage à TF1 où il est documentaliste et journaliste. En 1992, il intègre l'émission de Nagui, "Camera indiscrète", dans la laquelle il fait preuve d'un vrai talent de piégeur.

Sa carrière

C'est sous le pseudonyme de Hugues Delatte qu'il piège pendant 3 ans des célébrités françaises et internationales. Ses interviews maladroites ont interrogé 136 personnes qui ne sont pas restées de marbre. Si certaines se sont énervées, les autres sont parties en fou rire, comme Nicoletta. Beaucoup de ces interviews sont rassemblées dans des dvd. Simultanément avec des apparitions, des passages dans des émissions de télévisions de plusieurs chaînes, ainsi qu'à la radio, il a tourné entre 2002 et 2011 dans 10 films ou téléfilms, et a joué dans 2 pièces de théâtre. En 2002, au Palais des glaces, Raphaël Mezrahi qui dit de lui-même qu'il ne sait pas faire rire, se produit en One man show dans "Je m'entraîne", puis un an plus tard, dans "J’suis presque à point", et ensuite encore un an après, dans "J’crois que j’suis au top". Il a écrit "Préfaces imaginaires", des conversations qu'il a eu ou aurait pu avoir avec d'autres personnes, en tant que lui-même, et "C'est toujours ou jamais…et vice versa", une série de constatations sur la vie de tous les jours, comme le fait de ne retrouver qu'une chaussette quand on a fait la lessive.

Son but, son action

Raphaël reverse régulièrement la totalité de la recette de ses spectacles à des oeuvres caritatives s'occupant des animaux ou des enfants. Il a en partie financé la construction d'un orp, même s'il se rend compte que ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan. Il a donné des milliers d'euros pour les refuges gérés par la compagne de Michel Drucker, Dany Saval. Raphaël Mezrahi est un homme de cœur qui aime gagner de l'argent mais pas pour le gaspiller inutilement dans des voitures de sport en nombre.

Articles de la même catégorie Télévision

"Les Grosses Têtes" : une institution

"Les Grosses Têtes" : une institution

Qui n'a jamais écouté une émission des "Grosses Têtes" ? Bien sûr, cette émission qui existe depuis 35 ans, est une des émissions les plus connues des auditeurs de RTL et d'autres stations. On connait le présentateur et le style de l'émission, ainsi que quelques sociétaires dont on essaie de répondre aux questions. Voici tout sur les "Grosses Têtes".
Patrick Poivre D'Arvor : biographie

Patrick Poivre D'Arvor : biographie

Animateur vedette du grand journal d'Antenne 2 et de TF1 pendant près de 30 ans, Patrick Poivre D'Arvor est entré dans le foyer et dans le coeur de tous les Français. Son éviction a surpris et l'a remis au centre de l'actualité pendant quelques semaines. Découvrez le parcours de cet homme de télévision.
Histoire du journal québécois "Voir"

Histoire du journal québécois "Voir"

Voir est l’hebdomadaire culturel québécois célèbre par excellence, créé il y a 25 ans le 27 novembre 1986, c’est Pierre Paquet qui est à l’origine de cette naissance. Il en est le Président et l’éditeur. Ce journal exerce une influence certaine dans l’ensemble du domaine culturel toutes disciplines confondues. Il est édité par secteurs géographiques en Estrie, en Mauricie, à Gatineau, à Montréal, à Québec et en Saguenay/Alma.
Tout sur la série documentaire The Blues, de Martin Scorsese

Tout sur la série documentaire The Blues, de Martin Scorsese

Martin Scorsese a produit une série documentaire sur le Blues, à l'occasion du centième anniversaire de cette musique. La série documentaire "The Blues" comporte sept films, Martin Scorsese a permis à sept cinéastes, dont lui-même, De s'exprimer sur ce courant musical, mythe de l'Amérique du XXe siècle.