Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Raphaël Mezrahi : biographie

Raphaël Mezrahi est né en Tunisie en 1964. Il est connu pour ses inteviews qui poussent les célébrités à bout. Il grandit en France où il fait de hautes études, avant d'intégrer TF1 comme stagiaire, puis comme journaliste. Il est comédien, acteur, humoriste et écrivain. Raphaël Mezrahi donne de grosses sommes aux oeuvres caritatives.

Premiers pas

C'est à Sousse, en Tunisie, que Raphaël Mezrahi voit le jour le 24 mars 1964. Il a grandi en France depuis l'âge d'un an, suivi des études de commerce international, puis un DEUG d'histoire de l'art, et une licence de cinéma. Après avoir travaillé dans le commerce, Raphaël fait un stage à TF1 où il est documentaliste et journaliste. En 1992, il intègre l'émission de Nagui, "Camera indiscrète", dans la laquelle il fait preuve d'un vrai talent de piégeur.

Sa carrière

C'est sous le pseudonyme de Hugues Delatte qu'il piège pendant 3 ans des célébrités françaises et internationales. Ses interviews maladroites ont interrogé 136 personnes qui ne sont pas restées de marbre. Si certaines se sont énervées, les autres sont parties en fou rire, comme Nicoletta. Beaucoup de ces interviews sont rassemblées dans des dvd. Simultanément avec des apparitions, des passages dans des émissions de télévisions de plusieurs chaînes, ainsi qu'à la radio, il a tourné entre 2002 et 2011 dans 10 films ou téléfilms, et a joué dans 2 pièces de théâtre. En 2002, au Palais des glaces, Raphaël Mezrahi qui dit de lui-même qu'il ne sait pas faire rire, se produit en One man show dans "Je m'entraîne", puis un an plus tard, dans "J’suis presque à point", et ensuite encore un an après, dans "J’crois que j’suis au top". Il a écrit "Préfaces imaginaires", des conversations qu'il a eu ou aurait pu avoir avec d'autres personnes, en tant que lui-même, et "C'est toujours ou jamais…et vice versa", une série de constatations sur la vie de tous les jours, comme le fait de ne retrouver qu'une chaussette quand on a fait la lessive.

Son but, son action

Raphaël reverse régulièrement la totalité de la recette de ses spectacles à des oeuvres caritatives s'occupant des animaux ou des enfants. Il a en partie financé la construction d'un orp, même s'il se rend compte que ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan. Il a donné des milliers d'euros pour les refuges gérés par la compagne de Michel Drucker, Dany Saval. Raphaël Mezrahi est un homme de cœur qui aime gagner de l'argent mais pas pour le gaspiller inutilement dans des voitures de sport en nombre.

Articles de la même catégorie Télévision

Élisabeth Bost : biographie

Élisabeth Bost : biographie

Voici la biographie d'Élisabeth BOST, journaliste et animatrice de télévision, née en 1979 à Périgueux (Dordogne). Elle a travaillé pour différentes chaînes de télévision et est actuellement sur Direct 8 tous les jours à 11 heures 30. Jean-Luc DELARUE et Élisabeth BOST ont eu une liaison, dont est issu un fils, Jean, âgé de 4 ans.
Comment choisir le bon magazine télé à acheter ? (conseils)

Comment choisir le bon magazine télé à acheter ? (conseils)

Pour choisir un magasine télévision, voici quelques conseils qui peuvent vous aidez à trouver le bon. Que vous soyez pour la simplicité ou un amateur de presse, que vous aimiez choisir à l'avance ou du jour au lendemain, vous aurez les clés en main pour trouver votre bonheur.
Marc Olivier Fogiel : biographie

Marc Olivier Fogiel : biographie

À la fois journaliste, animateur, et producteur de programmes télévisés et radiophoniques, Marc Olivier Fogiel fait partie des personnalités médiatiques françaises. Après avoir été élu présentateur le plus antipathique, et avoir été au cœur de plusieurs polémiques, Marc Olivier Fogiel c'est tourné vers la radio où il rencontrera un franc succès, notamment sur Europe 1 où il exerçait depuis 2008.
Quelles sont les séries B américaines ?

Quelles sont les séries B américaines ?

Bien que le terme "Série B" porte une connotation plutôt péjorative, les films qu'il qualifie sont variés et peuvent être très mauvais pour certains ou constituer d'agréables surprises pour d'autres. Dans cet article, vous trouverez une définition du terme "série B" et ses origines, ainsi que plusieurs œuvres américaines de ce genre très particulier qui compte de nombreux fans.