Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les sports que les magasins Decathlon équipent ?

Tout amateur de sport se rendra compte par lui même que ce domaine se divise en une multitude de sous domaines (sports collectifs, de raquette, de glisse, d'hiver, d'endurance, etc.), eux-mêmes se divisant en de nombreuses activités. Des magasins de distribution spécialisés dans le sport ne peuvent pas équiper tous les sports. Mais alors lesquels le sont ?

Les sports les plus en vogue

Ce qui se vend, c'est ce qui sera utilisé. Comme tout magasin possédant ses propres études de marché, Décathlon propose des articles de sport qu'il sait "à la mode". Bien sûr des sports qui restent indémodables auront toujours leurs rayons dans les Décathlon. On compte parmi eux : football, basketball, course à pied, pêche, VTT, activités de montagne (randonnées, camping), tennis, habillement en tout genre. Et puis selon les années ou les saisons, différents articles apparaissent. L'hiver, on peut accéder à un rayon sports d'hiver (ski, snowboard) qui devient un rayon natation et sport de plage à l'arrivée du printemps. Il y a quelques années, on pouvait acheter des cross de hockey sur roller, lorsque celui-ci était à la mode. Si le hockey sur roller redevenait soudain à la mode en France, il ne serait pas surprenant de voir fleurir un rayon hockey dans les Décathlon.

L'importance de la taille du magasin

Bien entendu, les sports cités plus haut ne sont pas les seuls que l'on trouve dans les Décathlon. La taille du magasin a son importance. La liste précédente est en quelque sorte le strict minimum que l'on peut trouver dans un petit Décathlon. Pour un magasin de plus en plus grand, d'autres sports y possèdent leur rayon. Dans l'ordre, on peut alors trouver un rayon : roller et skate, puis vélo de route, badminton, pingpong et squash, handball, appareils de fitness et de musculation, équitation, golf. Plus rarement, des sports comme le baseball peuvent présenter des articles à vendre. Bien entendu, cette liste est non exhaustive et dépend grandement de la taille du magasin. Il est à noter que de la taille du magasin dépend aussi de la variété des choix dans un domaine. Un grand Décathlon propose une gamme de prix assez variée pour les vélos par exemple, en comparaison d'un petit magasin. Le petit magasin est parfait pour le sportif débutant, mais le sportif un peu plus expert a tout intérêt à aller faire son shopping dans des magasins plus gros.

Articles de la même catégorie Equipements

Comment acheter des vêtements de sport en ligne ? (adresses, marques, prix)

Comment acheter des vêtements de sport en ligne ? (adresses, marques, prix)

L’été arrive et vous êtes nombreux à vouloir faire un peu de sport pour retrouver votre silhouette, malheureusement, vous n’êtes pas équipé. Dans cet article, nous allons voir comment acheter des vêtements de sport en ligne sur les meilleurs sites disponibles. Nous allons voir aussi, quelle marque et quel prix sont les plus avantageux pour vous et votre porte-monnaie.
Où acheter un vélo de route pour homme ?

Où acheter un vélo de route pour homme ?

Pour les passionnés à la recherche d'un vélo de route pour homme, ce petit guide sera une aide précieuse. Vous pourrez y trouver toutes les bonnes adresses pour procurer votre vélo, aussi bien en boutique que sur Internet. D'autres idées sont développées pour dénicher votre vélo, entre autres l'achat d'occasion auprès d'un particulier ou d'une boutique de vente de produits d'occasion.
Qu'est-ce qui justifie le prix d'une chaussure de sport ?

Qu'est-ce qui justifie le prix d'une chaussure de sport ?

C'est un élément de la vie du sportif qui est au moins aussi important que son entraînement ou ses résultats en compétition; la chaussure conditionne beaucoup de paramètres dans les performances et la sécurité d'un athlète, et offre différentes garanties en fonction du prix que l'on y met. Voici les données qui jouent le plus dans sa qualité.
Remorques pour vélo : où en trouver d'occasion ?

Remorques pour vélo : où en trouver d'occasion ?

Il existe bien des manières de trouver une remorque pour vélo : grands magasins, boutiques spécialisées, web, magasins de fournitures et d'équipement de voitures, ... Mais les remorques pour vélo n'y sont pas d'occasion. Pour les occasions, il faut connaître les bons plans comme les vide greniers ou les foires au vélos.