Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir son gant de baseball ?

Un bon équipement sportif est indispensable pour un bon confort et un bon maintien durant l'effort. Mais bien choisir son matériel n'est pas toujours chose évidente. En effet, notamment pour le gant de baseball, des informations sont à connaître pour choisir le gant le mieux adapté à sa main. De cette façon, cet article tentera de vous conseiller pour que votre équipement sportif vous aille comme un gant !

Les critères

Quelques informations essentielles Un gant de baseball s'adapte à votre main de la façon suivante : sa taille se mesure. Ainsi, on le mesure à partir du bout de l'index et jusqu'au poignet. Qui plus est, n'oubliez pas qu'une personne droitière portera son gant à la main gauche et inversement, une personne gauchère portera son gant à la main droite. Faites également attention à la qualité de votre matériel de baseball. En effet, vérifiez l'épaisseur du cuir. Un cuir épais est fortement recommandé, et ce, surtout si vous occupez la position de receveur sur le terrain. Enfin, le prix qui est un sujet souvent sensible. Et là encore, le prix est conséquent. De cette façon, pour avoir un gant de qualité, l'investissement conseillé est de 90€ (prix en juin 2011) minimum. Et ce prix est d'autant plus conseillé si vous y jouez régulièrement.

Les différents types de gants

Les différents types de gants de baseball sont indiqués dans la liste suivante. Ils sont également essentiels pour l'achat de gants, car selon votre position le gant n'est pas forcément le même : - Le gant de receveur. - Le gant de première base qui possède un panier plus grand. - Le gant de champ intérieur qui se caractérise par une taille plus petite. - Le gant de champ extérieur qui se caractérise par une taille plus grande.

Les magasins et sites

Où acheter son gant de baseball ?
Voici une liste de magasins conseillés : 1. Covee (Covee.nl). 2. Teamscolors (Teamscolors.com). 3. Forelle (Forelle.com). 4. Directsport ([[Directsports.com|http://www.directsports.com/catalog/department/Fielding_Gloves/ind%20ex.html]]). Tous ces sites proposent l'achat en ligne. Cependant, si vous ne connaissez pas votre taille de gant, rendez-vous sur place afin d'être sûr que le gant de baseball est bien adapté à votre taille. Ainsi, vous serez assuré d'un plus grand confort.

Articles de la même catégorie Equipements

Quels sont les produits phares de la marque Princeton tec ?

Quels sont les produits phares de la marque Princeton tec ?

Depuis plus de trente ans, la société Princeton tec propose une gamme complète de lampes torches pour le sport et les loisirs : lampes frontales, lampes à main et lampes pour le vélo. Les utilisations peuvent être très variées. On peut utiliser ces lampes pour faire de la plongée, de l'escalade, de la chasse, de la pêche, du vélo, ou tout simplement pour faire une balade.
Decathlon France : la carte d'adhérent est elle intéressante et pourquoi ?

Decathlon France : la carte d'adhérent est elle intéressante et pourquoi ?

Les cartes fidélités sont à l'honneur dans la plupart des grandes enseignes. Décathlon n'échappe pas à la règle. Cependant à travers les différents privilèges et avantages qu'elle présente, la carte Décathlon France est particulièrement intéressante.
Trouver un maillot de la Juventus au meilleur prix

Trouver un maillot de la Juventus au meilleur prix

Les amateurs de football sont généralement très friands de vêtements de sport aux couleurs de leur équipe. Les maillots sont évidemment les tenues de foot les plus prisées. Nous allons voir ensemble quels sont les revendeurs les plus intéressants pour ce type d'article et plus particulièrement, pour les maillots de la Juventus de Turin.
Selle de vélo : comment choisir ?

Selle de vélo : comment choisir ?

Après avoir dépensé des centaines d'euros pour votre machine de route sur mesure, n’oublier pas l'un des moins chers mais le plus important des accessoires : la selle. Les selles de vélos sont disponibles dans une variété de modèles, de design et de matériaux. Alors, comment savoir quel est le bon produit pour vous ?