En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Marwan Lahoud : biographie

Marwan Lahoud est un ingénieur français qui a contribué au succès d'EADS. Il est né en 1966 et va exercer, tout au long de sa carrière, des fonctions importantes au sein du constructeur d'avions européen, ou plus récemment de la Banque Populaire.

Ses premiers pas

Son père fut officier de renseignement au Liban et fut contraint, en 1982, de s'installer dans l'hexagone. Sa famille est de confession chrétienne (maronite). En 1978, le Liban est un pays en guerre. Un colonel de l'armée française, en fonction au Liban pour le compte de l'ONU, lui propose de venir en France pour y effectuer ses études. Il y reste un an, puis décide de revenir au Liban. Mais, en 1982, les affrontements reprennent plus violemment. Il quitte alors définitivement le Liban et s'installe en France. Très brillant, il réussit le concours d'entrée à Polytechnique puis intègre Sup Aéro. Philippe Seguin, ministre des Affaires sociales dans le gouvernement de Jacques Chirac, parvient à lui donner la nationalité française.

Sa carrière

Il est, en 1989, affecté à la Direction Générale de l'Armement et travaille dans le centre d'essais des Landes. En 1994, il devient Directeur Adjoint en charge des missiles et de l'espace. En 1998, il est recruté par l'Aérospatiale en tant que Directeur du Développement. Il va conduire les négociations lors de la fusion entre Matra et l'Aérospatiale, donnant lieu à la naissance d'EADS. En 2000, il devient Senior Vice President en charge des fusions et des acquisitions (ce qui conduit, notamment, à la constitution de la société Airbus). En 2003, il accède aux fonctions de Chef Executive Officer de MBDA Missile Systems (filiales d'EADS). En 2007, Marwan Lahoud obtient chez EADS, le poste de Directeur Général Délégué chargé de la Stratégie et du Marketing.

Son action

Outre ses multiples fonctions chez EADS, Marwan Lahoud préside le comité d'audit de la Banque Populaire. Il est membre de deux conseils d'administration. Son frère Imad Lahoud est un mathématicien impliqué dans l'affaire Clearstream. En ce qui le concerne, il n'a nullement été inquiété, n'ayant eu aucun lien avec cette société.

Articles de la même catégorie Equipements

Où acheter un guidon de vélo de remplacement ?

Où acheter un guidon de vélo de remplacement ?

Le choix des équipements pour vélo est primordial pour une bonne pratique du cyclisme. Et quand il faut acheter un équipement, il arrive de ne pas savoir où trouver la pièce dont on a besoin. Vous trouverez, dans cet article, les différentes adresses pour acheter un guidon de vélo de remplacement.
Où acheter son équipement de sport ?

Où acheter son équipement de sport ?

Pour trouver son équipement de sport, il existe de multiples solutions en fonction bien entendu du sport pratiqué. Pour vous aider à trouver, nous allons vous fournir les bonnes adresses pour acheter son matériel ainsi que de bons conseils pour ceux qui ne trouvent pas. A la lecture de ce guide, vous allez enfin pouvoir pratiquer votre sport dans les meilleures conditions possible.
Grip pour skate : guide d'achat et conseils

Grip pour skate : guide d'achat et conseils

Le grip se trouve sur la partie supérieure de la planche de skate. Elle sert pour le design, mais surtout pour éviter de glisser. En effet, c'est une feuille adhésive qui sert d'anti-dérapant. Il ne faut pas confondre le grip de skate avec le logiciel informatique Grip, ni même avec une position au golf. Dans cet article, vous verrez aussi quel est le site le plus conseillé pour acheter vos grips de skate.
Batte de baseball : comment bien la choisir ? (conseils)

Batte de baseball : comment bien la choisir ? (conseils)

Pour bien choisir une batte de baseball, il faut tenir compte de la morphologie du joueur, de son besoin et de son budget. L'idéal serait d'essayer plusieurs battes et de prendre celle avec laquelle le joueur se sent à l'aise. Il convient également de s'informer auprès des autorités des conditions de possession et d'utilisation d'une batte de baseball qui peut être assimilée à une arme blanche.