Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les outils de jardin courants ?

A l'heure actuelle, consommer cinq fruits et légumes par jour revient cher. L'idéal est de pouvoir cultiver un petit jardin. Pour les amateurs et les puristes, les mauvaises herbes doivent être bannies et les sillons du potager doivent être parfaitement rectilignes. Heureusement, de nombreux outils plus ou moins encombrants, existent pour leur permettre de travailler correctement, sans trop de fatigue.

Le gros matériel

Les tondeuses
De nombreux modèles existent : tondeuses à essence, électriques, à main, à conducteur porté, tondeuses robot... Le site Réussirsonjardin.com présente la tondeuse Robot RSOAC Le Conquérant, de la marque Wolf.
Cet appareil applique une nouvelle technologie, parfaite pour les grands terrains. La tonte "mulching" est possible. La délimitation du terrain de tonte se fait par câble. Un système de retour automatique à la station est prévue pour recharger la batterie dont le temps de charge est de 4 h. La largeur de coupe est de 36cm. Les motoculteurs et motobineuses
Quelques marques célèbres se partagent le marché : Husqvarna, Honda, Staub, Iseki, Kubota, Pubert...
Husqvarna.com présente son motoculteur TR 430 Dual Subaru EX 17, chaîne/manuel, 43cm. La liste des revendeurs est disponible sur le site. Les autres machines indispensables
Chaque outil a sa saison de prédilection. Coupes bordures, taille haies, débroussailleuses, tronçonneuses, coupe-herbes, scarificateurs, souffleurs à feuilles se partagent le travail extérieur.

Le petit matériel

Les outils courants au jardin Ils sont nombreux et variés. Leurs noms fleurissent sur de nombreux sites de bricolage et jardinage.
Pelle, bêche, fourche, râteau, binette, balai à gazon, arracheur de mauvaises herbes, plantoir, seau, pulvérisateur, arrosoir, sécateur... doivent se trouver une place dans l'abri de jardin. Quelques objets complémentaires Ils sont souvent nécessaires. Ce sont les brouettes, les broyeurs et les composteurs. Où trouver ces outils ? - Triangle-outillage.fr propose le sécateur pneumatique, idéal en arboriculture et en viticulture, à partir de 129€. Cet outil peut se monter sur une perche pour le travail en hauteur. La coupe est franche et rapide.
- Acros-outils.com est spécialiste des outils forgés à la main. L'aéro fourche à 5 dents, par exemple, est au prix de 70€.
(Tous les prix et renseignements ont été relevés en juillet 2011). Le coût de tous ces instruments peut être important. Si vous êtes plusieurs jardiniers dans le quartier, pourquoi ne pas vous regrouper pour acheter l'essentiel des outils de jardin ?

Articles de la même catégorie Jardin & extérieur

Fabricant de grillage : les meilleures références

Fabricant de grillage : les meilleures références

Pour installer une clôture pour son jardin, il n’est pas toujours simple de trouver du grillage de bonne qualité. Le choix d’un grillage doit se faire en fonction du matériau avec lequel il est fabriqué; un matériau qui ne rouille pas et qui soit difficile à couper. Pour vous orienter, des adresses de fabricants ont été retenues, en voici quelques-unes.
Sur quels sites peut-on acheter des fleurs ?

Sur quels sites peut-on acheter des fleurs ?

Si vous désirez acheter un bouquet de fleurs, une plante ou encore un cadre végétal pour la décoration de votre intérieur ou pour offrir, n'hésitez pas à parcourir les boutiques de fleuristes en ligne qui offrent un très grand choix de fleurs coupées, de compositions, etc. Vous pourrez visiter quelques sites spécialisés, sur lesquels vous trouverez toutes sortes de fleurs et de cadeaux végétaux originaux.
Qu'est-ce qu'un engrais bio?

Qu'est-ce qu'un engrais bio?

Cultiver un jardin "tout bio" ne signifie pas que l'usage d'engrais est interdit. Au contraire, il existe de nombreux engrais naturels et bio qui permettent à vos plantes de s'épanouir pleinement. Engrais minéraux, animaux ou végétaux, à vous de choisir !
Comment planter des rosiers ? (conseils pratiques)

Comment planter des rosiers ? (conseils pratiques)

Les rosiers sont des plantes vivaces qui viennent d'Orient et qui peuplent désormais nos jardins. Ils peuvent être grimpants et recouvrir nos pergolas ou nos tonnelles, mais également miniatures et border les allées ou encore trôner en massif au milieu d'une pelouse. Chacun demande un soin spécifique et particulièrement, au moment de sa plantation