Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment creuser un puits soi-même ?

Creuser son propre puits chez soi et par soi même, requit de la technicité, de l’orientation par quelqu’un de connaisseur dans le domaine et la connaissance de la réglementation régissant le forage des puits domestiques… quels seront les démarches à entreprendre ? Comment procéder au forage de son puits ? Etc. Suivez nos conseils et respectez les consignes de sécurité.

Lieu du forage

Circonscrire l’implantation du forage est une obligation prioritaire. Sondage de l’eau
Pour sonder l’endroit de l’eau, on se réfère aux procédés suivants : - Un forage réalisé auparavant par le voisin peut vous situer sur votre terrain tel que le lieu et la profondeur du forage. - Un sourcier fera le sondage du lieu de passage de l’eau souterraine. - Ou simplement, on fera appel aux services de l’hydraulique de votre ville. Mise en Place des Buses Procéder à l’achat de buses de diamètre 1000mm et de hauteur 500mm. On mettra le nombre de buses en fonction de la profondeur du puits. Un puits sera conçu en soutènement continu dévalé en havage, c’est-à-dire creusé à l’aide d’une pelle, d'une pioche ou d’un burin. On continue jusqu’à atteindre la source de l’eau.

Les Phases de creusage du puits

- Mise à disposition du matériel forage eau nécessaire. - Mise en place de la 1ere buse. - S’introduire à l’intérieur de la buse et commencer à creuser. - Plus on descend, plus on introduit la buse dans le sol. Elle sert de pourtour de soutènement en béton armé du puits et de protection contre le risque de l’effondrement. - Une fois la première buse est sous terre, on rajoute la 2ème buse au dessus de la 1ère. Puis, on continue de creuser et d’évacuer en même temps les déblais vers l’extérieur. - Une fois la 2ème buse est sous terre, on en rajoute une 3ème sur la 2ème et ainsi de suite, on procédera de la même façon jusqu’à ce qu'on atteint la profondeur de la veine d’eau. - Arrivez à la source, on retire les outils et on introduit les tubes galvanisés avec une crépine une sorte de filtre pour forage à l’extrémité de la canalisation. - Introduction du gravier de filtration. - On contrôle le niveau d’eau au moyen d’une sonde. - Nettoyage du puits et soufflage. - Évacuation des déblais vers une décharge. - Procédez à la mise en place en surface d’une pompe forage eau, selon les recommandations techniques du fournisseur. - Par une simple action d’un bouton, on ramène de l’eau du puits vers la maison.

Articles de la même catégorie Jardin & extérieur

Comment bien traiter la cep de vigne ?

Comment bien traiter la cep de vigne ?

La cep de vigne est par définition le pied de vigne. Il existe plusieurs moyens de traiter celle-ci contre toute maladie de la vigne. Par exemple, nous y trouverons comment bien hydrater les vignes, fabriquer sa bouillie bordelaise, produire sa bouillie bordelaise contre le mildiou et bien les tailler pour favoriser une bonne pousse de toute vigne, même la vigne rouge.
Comment faire pour avoir une belle pelouse ?

Comment faire pour avoir une belle pelouse ?

Le printemps approche à grands pas... l'objectif pelouse est déclaré ! Nous vous donnons ici les conseils essentiels pour que votre gazon rende verts de jalousie vos voisins.
Pourquoi choisir un mobilier de jardin en teck ?

Pourquoi choisir un mobilier de jardin en teck ?

Le teck est un arbre rare d'origine tropical, dont le bois est très précieux. Résistant et imputrescible, il a été recommandé pour fabriquer des meubles de jardin avant même de servir pour les meubles d’intérieur. Choisir un mobilier de jardin en teck est un très bon investissement pour plusieurs raisons que vous allez découvrir tout au long de cet article.
Comment soigner un citronnier qui perd ses feuilles ?

Comment soigner un citronnier qui perd ses feuilles ?

Qui n'a jamais rêvé de goûter à la fraîcheur d'un bon jus de citron ? Pour pousser correctement le citronnier a besoin d'ensoleillement, d'un arrosage correct d'un apport d'engrais régulier. Mais comment soigner un citronnier qui perd ses feuilles ?La cause peut être due à un arrosage abondant, à un apport d'engrais mal adapté ou aux parasites et aux maladies. Voici les principales causes et comment y remédier.