Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment entretenir une piscine ?

Vous hésitez à acheter une piscine parce que son entretien vous fait peur, nettoyage du bassin, vous avez l'impression que ne vous en sortirez jamais. Pourtant tout n'est que question d'organisation. Il se peut aussi que vous ayez déjà une piscine et que vous ne supportiez plus de voir l'eau devenir verte de jour en jour. Suivez nos conseils et vous pourrez en profiter avec grand plaisir.

En dehors de la période d'utilisation

Un hivernage dit actif permet de garder une eau limpide en permanence et de ne pas avoir de gros travaux à effectuer au printemps. Il est évident que les algues et bactéries ne se développent pas facilement en hiver.
La chose la plus importante est de protéger la structure de votre piscine du gel. En effet, l'eau en gelant peut exercer une pression sur les bords de votre piscine. Pour éviter ce grave problème, il faut mettre dans le bassin des boudins gonflables disposés en diagonale.
En cas de gel, vous fermez la vanne des skimmers et de la prise balai et videz l'eau qui s'y trouve. Laisser la bonde de fond et les refoulements fonctionner normalement pour assurer le traitement de l'eau de la piscine.
Avant l'hivernage, vous veillerez à faire un lavage à contre courant du filtre, selon le mode d'emploi.
Une fois par semaine vous ferez fonctionner la filtration par la bonde de fond et vous enlèverez les feuilles dans le bassin à l'aide d'une épuisette.
Et une fois par mois faites tourner la filtration avec le chlore nécessaire.

Pendant la période d'utilisation

La première chose à faire est de nettoyer le bassin et le débarrasser des impuretés qui flottent à la surface ou au fond à l'aide d'un balai adapté.
Ensuite prenez l'habitude une fois par semaine de nettoyer la ligne d'eau avec simplement une éponge plongée dans un seau de vinaigre chaud.
Ensuite pour éviter d'avoir une eau verte, le principe est simple :
Vous vous munissez d'un kit de vérification du ph de votre eau. Sachez que si le ph n'est pas au bon niveau, votre chlore ne sera pas efficace. Il faut ajouter un produit spécial, Ph+ ou Ph-. Une fois que le ph est dans les normes demandé vous allez ajouter la dose de chlore nécessaire selon les recommandations de la notice du produit que vous avez achetez. N'oubliez pas que plus la température extérieure est chaude, plus la filtration devra fonctionner (12 heures par jour dès que la température dépasse 24°). Et si malgré tout votre eau devient verte, alors dans les plus brefs délais, on vérifie et ajuste le Ph et on fait un traitement de piscine chlore choc. Puis à nouveau, filtration et lavage du filtre.

Articles de la même catégorie Jardin & extérieur

Comment planter des rosiers ? (conseils pratiques)

Comment planter des rosiers ? (conseils pratiques)

Les rosiers sont des plantes vivaces qui viennent d'Orient et qui peuplent désormais nos jardins. Ils peuvent être grimpants et recouvrir nos pergolas ou nos tonnelles, mais également miniatures et border les allées ou encore trôner en massif au milieu d'une pelouse. Chacun demande un soin spécifique et particulièrement, au moment de sa plantation
Comment acheter un portail en fer au meilleur prix ? (adresses)

Comment acheter un portail en fer au meilleur prix ? (adresses)

Pour garantir une sécurité optimale de votre domicile, il peut paraître judicieux d'opter pour un portail en fer. Solide et robuste. Ce produit possède de multiples avantages qui pourraient vous séduire. Nous présenterons donc ce produit dans un premier temps, puis nous verrons comment l'acheter au meilleur prix.
Comment construire un bassin de jardin ?

Comment construire un bassin de jardin ?

Un bassin transforme totalement le jardin, car c'est un grand projet d'aménagement qui peut durer plusieurs jours suivant les dimensions du bassin à installer. Le terrassement est une étape incontournable très longue et difficile à mettre en œuvre, nécessitant l'aide de plusieurs personnes pour l'installation de la bâche.