Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les 5 plus belles variétés de roses rouges pour le jardin

Les rosiers sont cultivés depuis 5000 ans pour la beauté de leurs fleurs et leur parfum. Les roses pour bouquet sont d'ailleurs les fleurs coupées les plus vendues et le langage des fleurs dit que les roses rouges sont synonymes de passion. Au jardin, les rosiers rouges sont également très appréciés et l'on en trouve de nombreuses variétés.

Rosier Étoile de Hollande

Ce rosier hybride de thé, créé par Leenders en 1931, est resté une référence en matière de rosier grimpant à grandes fleurs. Il est, en effet, exceptionnellement robuste et florifère, couvrant sans problème une pergola ou un mur jusqu'à 6m de hauteur. Ses fleurs, au rouge foncé velouté, dégagent un fort parfum de rose rouge, surtout lorsque la fleur est au soleil. Une deuxième floraison automnale s'ajoute encore à ses qualités déjà exceptionnelles.

Rosier Roseraie de l'Haÿ

Voici un rosier ancien, hybride de rugosa, créé en 1901 par Cochet & Cochet. C'est un grand buisson (environ 2m de haut) dense et très épineux qui peut donc servir en haie dissuasive. Ses fleurs doubles cramoisies se succèdent tout l'été et leur parfum à la fois puissant et délicat les rend parfaites pour faire de la confiture de pétales de roses.

Rosier Red Parfum

Ce rosier moderne créé par Ève en 1972 est parfait en grand buisson, bien que sa vigueur lui permette d'être mené comme un grimpant. Il se fait aussi remarquer pour son feuillage d'un vert particulièrement foncé. Ses fleurs très parfumées, rouges foncées et à la forme turbinée sont portées par des tiges longues et rigides, ce qui en fait une bonne variété de rosiers pour bouquet. Pour ne rien gâcher, ce rosier remonte bien et reste fleuri jusqu'aux gelées.

Rosier Astride Grafin Von Hardenberg

Ce rosier anglais, obtenu en 2001 par Rosen Tantau, se fait tout de suite remarquer pour ses grandes fleurs doubles rouge bordeaux veloutées au parfum puissant. C'est un arbuste de taille moyenne polyvalent que l'on peut planter en isolé, en massif (très apprécié au milieu de rosiers rampants) ou pour les fleurs coupées.

Rosier Alsace

Excellent couvre-sol, ce rosier moderne a été obtenu récemment (1994) par l'hybrideur alsacien Paul Pekmez. C'est un très robuste rosier paysager de moins d'un mètre de hauteur qui se couvre en continu de roses à fleurs d'églantine rouge sang avec un cœur d'étamines jaunes d'or légèrement parfumées. La floraison spectaculaire de ce rosier permet de le planter en sujet isolé comme en massifs.

Articles de la même catégorie Jardin & extérieur

Comment confectionner un beau bouquet de fleurs ?

Comment confectionner un beau bouquet de fleurs ?

Réaliser un beau bouquet de fleurs n'est pas une chose aisée pour tout le monde. Il ne s'agit pas de mettre quelques fleurs au hasard dans un vase avec deux branches de feuillage de chaque coté. Confectionner un joli bouquet de fleurs demande un peu plus de minutie et de précaution. Voici comment réaliser de beaux bouquets de fleurs.
Qu'est ce qu'une lampe HPS  et à quoi sert-elle ?

Qu'est ce qu'une lampe HPS et à quoi sert-elle ?

Vous souhaitez acheter une lampe HPS mais vous n'y connaissez rien, dans ce cas, vous êtes sur le bon article. Dans ce dernier, vous comprendrez ce qu'est une lampe HPS, vous découvrirez son utilité et les différents sites internet où il est possible d'en acheter.
Où trouver un système d'arrosage automatique au meilleur prix ? (Tarifs, adresses, bons plans)

Où trouver un système d'arrosage automatique au meilleur prix ? (Tarifs, adresses, bons plans)

Dès que les beaux jours arrivent, il est agréable de sortir dans son jardin admirer les premières fleurs qui poussent. Mais pour apprécier cette végétation tout l'été, il est important d’entretenir votre sardine, en l'arrosant régulièrement. Il y a de nombreux systèmes d'arroseur automatique, en voici les détails dans cet article et en bonus, un bon plan pour votre futur achat.
Quelles sont les différentes techniques pour faire un forage ?

Quelles sont les différentes techniques pour faire un forage ?

Lorsqu'on est propriétaire de sa maison, la loi autorise de disposer l'eau de son jardin comme on le souhaite. Différentes solutions s'offrent alors au propriétaire selon la nature du terrain et l'utilisation qu'il souhaite faire de l'eau contenue dans le sous-sol de sa propriété. Les techniques de forage sont différentes suivant le type d'ouvrage envisagé.