Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les avantages de Banque Directe ?

De nos jours, le secteur bancaire est en proie à une rude concurrence, entre les banques dites traditionnelles et les banques directes en ligne. Chaque branche cherche à ouvrir les meilleurs services possibles, afin d’attirer le maximum de clients. Que s’est-il passé pour que les banques directes arrivent à bousculer les traditionnelles banques qu’on croyait si solides ? Nous montrerons dans cet article, les avantages qu’offrent ces banques directes et si possible, les inconvénients à ne pas négliger.

Les avantages des banques directes


La révolution technologique a créé un bouleversement dans la sphère bancaire, et a fait naître une nouvelle approche de la banque, la banque directe qui rivalise les banques traditionnelles. Les avantages Ses avantages sont multiples. Nous vous donnerons les plus importants, les frais de dossiers ou de gestion. La plupart des banques directes ne prennent pas de frais de dossiers et souvent les frais de gestion sont très insignifiants, par rapport aux banques traditionnelles. Cette grande nouveauté a sérieusement accru leur audience auprès des clients. Le taux d’intérêt Les taux d’intérêt pour nos placements sont très attractifs. Certaines banques n’hésitent pas, à proposer des taux supérieurs à 4%. Les taux de rémunération de nos différents comptes et livrets sont supérieurs à ceux des banques classiques. La carte bleue La banque directe vous offre gratuitement la carte bleue, et vous avez la possibilité de consulter le solde de vos comptes en ligne. Pour les traders, vous pouvez trader directement sur les sites boursiers, en temps réel, depuis votre ordinateur à la maison pour vos placements en ligne. Selon certaines statistiques, les banques directes font économiser à leurs clients par an, plus de 40€.

Les inconvénients


Il est vrai que la banque directe nous offre de nombreux avantages, mais il faut néanmoins reconnaître qu'il y a des inconvénients à ne pas négliger. Le caractère de ces banques directes reste trop virtuel, de sorte que nous n'avons pas la possibilité de contacter physiquement un gestionnaire, en cas de besoin. La fiabilité des sites de certaines banques directes reste un gros problème, pour les potentiels clients qui redoutent une arnaque. Les banques en ligne tentent de voler la vedette à nos banques classiques, de par la multiplicité de leurs services. Elles donnent plus de moyens à ses clients, en matière d'investissement en ligne, et de placement de son épargne.

Articles de la même catégorie Bourse

Comment suivre le Nikkei ?

Comment suivre le Nikkei ?

Le nikkei est un des indices boursiers mondiaux de référence de Tokyo et du Japon. Il a un rôle important puisqu'il influence toutes les places financières asiatiques. Suivre le Nikkei est donc primordial pour tous ceux qui désirent trader sur le marché japonais. Sur le nikkei on peut faire des gains considérables, car des fluctuations considérables y ont lieu. C’est pourquoi il convient de savoir suivre le Nikkei si on veut trader gagnant sur celui-ci.
Cour de la Livre sterling : comment suivre le cours en temps réel ?

Cour de la Livre sterling : comment suivre le cours en temps réel ?

La Livre sterling, devise du Royaume-Uni, est l'une des devises les plus échangées sur le marché des changes et est fréquemment utilisée par les touristes français grâce notamment à la facilité de l'Eurostar. Cet article présente les caractéristiques de la cotation de la Livre, ainsi que des sources d’information pour suivre son cours en temps réel.
Comment investir en Bourse ?

Comment investir en Bourse ?

Dorénavant, il est possible et facile à tous d'investir en Bourse. Les nouvelles technologies, avec l'explosion d'internet dans les foyers, permettent de passer un ordre en Bourse simplement de chez soi en temps réel.
Comment analyser un graphique ? (Conseil, guide pratique)

Comment analyser un graphique ? (Conseil, guide pratique)

Il n'y a rien de compliquer pour analyser un graphique boursier. Avec de la méthode et de la persévérance, on peut avec du temps se révéler un bon analyste technique et financier. Mais comme un pianiste qui fait ses gammes en permanence, si vous voulez apprendre à analyser un graphique, il vous fera passer par un apprentissage nécessaire afin de réussir sur les marchés.