Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les conseils boursiers sur le site Zonebourse.com

Il est important, quand on investit en bourse de pouvoir compter sur les conseils d'un site de référence. Zonebourse.com semble un bon candidat pour ce rôle. Il est en effet très complet, et fort fréquenté. Nous allons esquisser une rapide présentation de la façon dont ce site s'organise. Ensuite, nous essayerons de dégager ses points forts et ses points faibles.

Présentation de Zonebourse.com

Le site Zonebourse.com permet de consulter les cotations boursières, ainsi que des conseils de placement. Il diffuse également des dépêches sur l'actualité économique. Le site commercialise la consultation de 3 portefeuilles, gérés par une équipe de marché chevronnée. Il dispose également d'une importante communauté de membres actifs. Un concours est organisé chaque mois pour récompenser celui qui aura réalisé les meilleurs placements. Zonebourse.com contient aussi une section pédagogique, qui permet de se former aux concepts propres à l'analyse boursière en partant de zéro.

Points Positifs

Le site est très polyvalent. Vous pouvez recevoir des conseils, mais aussi consulter les cours de la plupart des valeurs disponibles sur le marché. Vous pouvez aussi suivre l'actualité, et en discuter avec une communauté fort active à travers les forums. Malgré ces nombreuses options, le site reste rapide à charger et présente une bonne ergonomie. La navigation entre les différents menus se fait sans difficulté, car ils sont présentés de façon intuitive. La liste des conseils est divisée en plusieurs catégories, suivant les types de valeurs qu'ils concernent. On trouve par exemple un onglet Warrants, et un onglet Indices. Au sein de ces listes, une flèche est visible à côté de chaque conseil. Suivant son orientation, on sait immédiatement s'il vaut mieux revendre la valeur, la conserver, ou la renforcer. Les conseils ont un contenu bien argumenté sans être trop technique, et leur présentation est soignée. Le 27 juin 2011, l'article sur Thalès se terminait par exemple par deux graphiques. Sur celui-ci, les seuils techniques dont il était question étaient clairement mis en évidence. A partir d'un conseil, il est très facile de remonter vers le cours de l'action concernée, grâce à un menu contextuel. Le forum lié et l'actualité en rapport avec le titre sont également disponibles en un clic.

Points Négatifs

L'aspect pédagogique aurait pu être davantage intégré au reste du site. Par exemple, lorsqu'un terme technique apparaît dans un conseil, pourquoi n'est-il pas relié par hyperlien à sa définition ? De cette façon, le lecteur néophyte ne serait pas laissé en plan face à des termes comme PER ou OPA. On regrettera aussi la présence d'une large bannière publicitaire sur chaque page du site. Même si elle ne gêne pas vraiment la navigation, elle aurait pu être plus sobre et moins gourmande en espace.

Articles de la même catégorie Bourse

Comment connaître les valeurs de change de l'argent ?

Comment connaître les valeurs de change de l'argent ?

Les valeurs de change de l'argent varient énormément au cours d'une même journée en fonction de paramètres économiques et géopolitiques internationaux. Pour connaitre leur évolution, il faut utiliser un convertisseur de monnaie comme celui proposé par Xe.com. Ce site permet de connaitre les taux de change de toutes monnaies du monde et d'accéder aux taux des marchés sur les douze mois passés.
Suivre le cours en bourse de l'action EADS en temps réel

Suivre le cours en bourse de l'action EADS en temps réel

Si vous possédez ou que vous souhaitez acquérir des actions chez EADS, il est important de suivre régulièrement les cours des actions EADS. Vous pourrez ainsi facilement savoir quels sont les meilleurs moments pour acheter ou vendre vos parts à la bourse chez EADS. Voici une présentation générale de l'entreprise EADS ainsi que de ses actions, et les sites pour pouvoir suivre les cours en direct.
Fond de placement : tout ce qu'il faut savoir

Fond de placement : tout ce qu'il faut savoir

Les fonds de placement détiennent de très grosses sommes d'argent que l'on appelle des actifs financiers.Ils sont communément appelés des fonds d'investissement. Ces derniers émettent sous forme d'actions auprès des épargnants ce que l'on appelle des titres de propriété qui représentent une part de leur portefeuille. En anglais, les fonds de placement sont généralement appelés "hedge funds".