Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Taux du dollar : les bons plans des taux de change (conseils)

En comparaison avec l’euro, le dollar est fixé à un taux relativement bas, ce qui permet aux touristes européens de faire des achats au cours de leur vacances aux Etats- Unis ou dans les autres pays dont la monnaie est le dollar. Dans cet article, il sera question des bons plans des taux de change du dollar.

Conséquences sur le tourisme

Cette situation permet aux consommateurs européens de partir en vacances dans ces pays à prix abordable en raison de la moindre valeur du dollar par rapport à l’euro. Il revient alors moins cher de partir aux Etats-Unis que dans certaines régions françaises dans lesquelles le coût de la vie est très élevé en euro, comme Cannes ou encore la cote d’Azur. Le pouvoir d’achat du vacancier étant bien supérieur aux Etats-Unis qu’en France dans laquelle 1€ équivaut actuellement à 1,5$ (prix constaté en juillet 2011).

Sur place, les services et les loisirs seront moins chers

Profiter de la baisse du cours du dollar
Pour tirer le plus de bénéfices possibles de la situation actuelle du dollar, mieux vaux partir en période de soldes pour profiter d’un maximum de réduction par rapport aux prix pratiqués en Europe, en plus des avantages liés aux taux de change des monnaies. Carte bancaire Pour éviter de payer des frais trop importants, il est conseillé de se prémunir d’une quantité suffisante de dollars avant d’entamer son voyage aux Etats-Unis afin de régler les petites dépenses du quotidien comme : - Le taxi.
- La nourriture, etc. Et d’utiliser sa carte bancaire pour faire du shopping. Ce procédé d'échange de devise permet à l’utilisateur d’économiser les frais et commissions qui reviennent aux banques lors de ce type de transaction qui tournent autour de 3$. Conclusion Pour mieux profiter des taux de devises dont le dollar lorsqu'on voyage, il faut prendre un certain nombre de précautions parmi lesquelles on peut citer : - La maîtrise totale du dollars et son cours de change.
- La maîtrise des calculs des devises, etc. Il faut aussi faire certaines recherches concernant le coût de la vie là ou vous voulez vous rendre. Cela vous garantit une maîtrise de vos dépenses au cours de votre séjour à l’étranger. Ces précautions vous protégeront de tout désagrément pendant votre séjour.

Articles de la même catégorie Bourse

Cotation et cours devises Euro/Dollar Australien

Cotation et cours devises Euro/Dollar Australien

Les plateformes de trading en ligne ont démocratisé cette activité, et les devises restent un actif privilégié pour les traders amateurs en raison de leur liquidité et de l'utilisation possible de l'effet de levier. La paire euro/dollar australien (EUR/AUD) permet de tirer parti du différentiel entre les taux d'intérêt des deux devises. Cependant, ce n'est pas le seul facteur à prendre en compte...
Le guide pratique du cours du diamant : marché, calcul, évolution

Le guide pratique du cours du diamant : marché, calcul, évolution

Comme tous les marchés, le marché du diamant est le lieu où se rencontre l'offre et la demande. Et comme c'est le cas des métaux précieux, le cours du diamant est fixé de manière officielle. Cet article proposera ainsi une rapide présentation du marché, mais également les différents critères retenus pour calculer le cours du diamant.
Comment faire fructifier son argent ?

Comment faire fructifier son argent ?

Vous vous êtres décidé à faire fructifier votre argent, mais vous vous demandez encore comment procéder ? Cet article vous expose comment faire fructifier son épargne, dans différents cas de figure qu'il convient dans un premier temps de bien identifier, pour ensuite pouvoir obtenir les meilleures performances tout en respectant ses objectifs, et ses impératifs !