Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Taux du dollar : les bons plans des taux de change (conseils)

En comparaison avec l’euro, le dollar est fixé à un taux relativement bas, ce qui permet aux touristes européens de faire des achats au cours de leur vacances aux Etats- Unis ou dans les autres pays dont la monnaie est le dollar. Dans cet article, il sera question des bons plans des taux de change du dollar.

Conséquences sur le tourisme

Cette situation permet aux consommateurs européens de partir en vacances dans ces pays à prix abordable en raison de la moindre valeur du dollar par rapport à l’euro. Il revient alors moins cher de partir aux Etats-Unis que dans certaines régions françaises dans lesquelles le coût de la vie est très élevé en euro, comme Cannes ou encore la cote d’Azur. Le pouvoir d’achat du vacancier étant bien supérieur aux Etats-Unis qu’en France dans laquelle 1€ équivaut actuellement à 1,5$ (prix constaté en juillet 2011).

Sur place, les services et les loisirs seront moins chers

Profiter de la baisse du cours du dollar
Pour tirer le plus de bénéfices possibles de la situation actuelle du dollar, mieux vaux partir en période de soldes pour profiter d’un maximum de réduction par rapport aux prix pratiqués en Europe, en plus des avantages liés aux taux de change des monnaies. Carte bancaire Pour éviter de payer des frais trop importants, il est conseillé de se prémunir d’une quantité suffisante de dollars avant d’entamer son voyage aux Etats-Unis afin de régler les petites dépenses du quotidien comme : - Le taxi.
- La nourriture, etc. Et d’utiliser sa carte bancaire pour faire du shopping. Ce procédé d'échange de devise permet à l’utilisateur d’économiser les frais et commissions qui reviennent aux banques lors de ce type de transaction qui tournent autour de 3$. Conclusion Pour mieux profiter des taux de devises dont le dollar lorsqu'on voyage, il faut prendre un certain nombre de précautions parmi lesquelles on peut citer : - La maîtrise totale du dollars et son cours de change.
- La maîtrise des calculs des devises, etc. Il faut aussi faire certaines recherches concernant le coût de la vie là ou vous voulez vous rendre. Cela vous garantit une maîtrise de vos dépenses au cours de votre séjour à l’étranger. Ces précautions vous protégeront de tout désagrément pendant votre séjour.

Articles de la même catégorie Bourse

Comment suivre l'actualité de la finance ?

Comment suivre l'actualité de la finance ?

Suivre l'actualité de la finance n'est pas compliqué, il suffit de se tenir au courant de l'actualité économique. Par ailleurs, la fréquentation des sites boursiers et des forums aide à comprendre les rouages de la finance. En suivant l'actualité de la finance, vous pourrez ainsi si vous le souhaitez, grâce à votre décryptage de l'actualité financière, boursicoter sur les marchés financiers.
Ouvrir un PEA : avantages, inconvénients, conseils

Ouvrir un PEA : avantages, inconvénients, conseils

Le PEA (plan d'épargne en actions) donne droit à certains avantages fiscaux. Vous trouverez dans cet article les principaux avantages et inconvénients du PEA par rapport au compte titre, ainsi que des conseils afin d'optimiser le rendement de ce placement.
Faire fructifier son argent : les meilleurs choix

Faire fructifier son argent : les meilleurs choix

En cette période de crise, heureuses sont les personnes n'ayant pas encore perdu leurs économies et chanceuses sont celles sachant faire fructifier leur argent. Cependant, il n'existe pas de solutions miracles. Il suffit d'effectuer les bons placements, aux bons moments et surtout d'être bien renseigné.
Site de conversion de monnaie : les plus faciles d'utilisation

Site de conversion de monnaie : les plus faciles d'utilisation

Pour intervenir sur le marché de change, vous devez utiliser des sites de conversion de monnaie performants. Ces sites permettent de suivre les taux de change et d'assurer la conversion de vos montants. Ils permettent aussi d'analyser l'évolution des cours des devises et de prendre des décisions pertinentes. Il y a plusieurs sites de conversion de monnaie, mais il faut choisir les plus faciles à utiliser comme Bourse.lesechos.fr et Bourse.capital.fr qui offrent un service de change actualisé et adapté.