Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Taux du dollar : les bons plans des taux de change (conseils)

En comparaison avec l’euro, le dollar est fixé à un taux relativement bas, ce qui permet aux touristes européens de faire des achats au cours de leur vacances aux Etats- Unis ou dans les autres pays dont la monnaie est le dollar. Dans cet article, il sera question des bons plans des taux de change du dollar.

Conséquences sur le tourisme

Cette situation permet aux consommateurs européens de partir en vacances dans ces pays à prix abordable en raison de la moindre valeur du dollar par rapport à l’euro. Il revient alors moins cher de partir aux Etats-Unis que dans certaines régions françaises dans lesquelles le coût de la vie est très élevé en euro, comme Cannes ou encore la cote d’Azur. Le pouvoir d’achat du vacancier étant bien supérieur aux Etats-Unis qu’en France dans laquelle 1€ équivaut actuellement à 1,5$ (prix constaté en juillet 2011).

Sur place, les services et les loisirs seront moins chers

Profiter de la baisse du cours du dollar
Pour tirer le plus de bénéfices possibles de la situation actuelle du dollar, mieux vaux partir en période de soldes pour profiter d’un maximum de réduction par rapport aux prix pratiqués en Europe, en plus des avantages liés aux taux de change des monnaies. Carte bancaire Pour éviter de payer des frais trop importants, il est conseillé de se prémunir d’une quantité suffisante de dollars avant d’entamer son voyage aux Etats-Unis afin de régler les petites dépenses du quotidien comme : - Le taxi.
- La nourriture, etc. Et d’utiliser sa carte bancaire pour faire du shopping. Ce procédé d'échange de devise permet à l’utilisateur d’économiser les frais et commissions qui reviennent aux banques lors de ce type de transaction qui tournent autour de 3$. Conclusion Pour mieux profiter des taux de devises dont le dollar lorsqu'on voyage, il faut prendre un certain nombre de précautions parmi lesquelles on peut citer : - La maîtrise totale du dollars et son cours de change.
- La maîtrise des calculs des devises, etc. Il faut aussi faire certaines recherches concernant le coût de la vie là ou vous voulez vous rendre. Cela vous garantit une maîtrise de vos dépenses au cours de votre séjour à l’étranger. Ces précautions vous protégeront de tout désagrément pendant votre séjour.

Articles de la même catégorie Bourse

Placement garanti : les meilleurs placements sans risques ? (guide pratique)

Placement garanti : les meilleurs placements sans risques ? (guide pratique)

Vous voulez optimiser la gestion de votre épargne et vous aimeriez pouvoir bénéficier de placements performants mais qui ne présentent pas de risques pour le capital placé. Le présent article vous permettra de connaître d'une part les pièges à éviter, d'autre part quelques possibilités des placements sans risque et enfin les possibilités offertes par l'immobilier.
Le meilleur taux de change : où le trouver ?

Le meilleur taux de change : où le trouver ?

Ou trouvez le meilleur taux de change ? Assurément sur internet. Cependant, il n'y a pas réellement de meilleur ou de moins bon taux de change (sauf en terme de précision). Nous allons donc commencer par une petite mise en garde sur le sujet puis nous allons indiquer où sont disponibles les taux de change les plus précis.
Valeur du dollar canadien : comment suivre le cours

Valeur du dollar canadien : comment suivre le cours

Le dollar canadien est la monnaie officielle de Canada. Cette monnaie "matières premières" est liée à la croissance des exportations de Canada. Son taux de change par rapport au dollar américain dépend de plusieurs paramètres comme la différence du taux d'inflation. Pour suivre son évolution, vous pouvez utiliser le site web Banqueducanada.ca. Ce site vous permet d'accéder à plusieurs services: convertisseurs en ligne- Cotation de l'indice TCEC- Calcul des moyennes mensuelles du taux de change du dollar..etc.
Tout sur le club Finance et Private Equity à Paris

Tout sur le club Finance et Private Equity à Paris

Le club Paris est une inter-association composée des étudiants des grandes écoles de finance en France . Ce club organise des évènements comme les visites des entreprises, les jeux d'entreprises. Pour ce qui des Private Equity à Paris, ils accomplissent des opérations d'investissement-capital. Parmi les Private Equity les plus connus à Paris, Il y a Barclays Private Equity avec une expérience de plus de 90 années. Vous trouverez aussi AXA société et Natixis.