Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment suivre facilement les cours en bourse ?

Pour suivre les cours en bourse, vous avez plusieurs possibilités, nous allons tenter de détailler les deux meilleures solutions qui s'offrent à vous. La première méthode s'adresse en particulier aux gens qui débutent en bourse, la deuxième sera plutôt pour tous ceux d'entre vous qui souhaitent investir en bourse à moindre coût, tout en ayant des outils performants.

Méthode pour les débutants

Si vous souhaitez investir en bourse, il est préférable d'être au courant de l'actualité financière et surtout d'avoir une base pour pouvoir suivre l'évolution des valeurs et des principaux indices. Pour cela, il existe des sites Internet gratuits de bourse en ligne qui permettent de suivre en temps réel ou avec un différé de 15min les évolutions des valeurs. Vous pouvez même suivre les évolutions des cours de change, comme la parité euro/dollar. L'un des plus connus étant sans nul doute le site Boursorama.com, il saura contenter tous les publics. Et en plus de cela, il est gratuit ! Un autre site Internet très utile : Abcbourse.com, il vous expliquera les rudiments des marchés financiers. C'est un site gratuit est pédagogique, à voir donc avant de commencer ! Ces sites vont surtout vous permettre de compléter les différentes informations que vous pourriez avoir et ainsi faire vos choix en connaissance de cause. Comme il est vrai que bien souvent les informations contenues sur les plateformes de trading de nos établissements bancaires classiques sont difficiles à trouver, si, petit à petit, vous devenez un passionné de la bourse, vous aurez bientôt besoin d'outils plus efficaces et plus complets.

Méthode pour les initiés

Quand vous aurez passé vos premiers ordres de bourse, vous découvrirez que la plateforme de trading offert par votre banque n'est pas assez complète pour vous permettre de prendre le plus rapidement possible et à moindre coût vos décisions d'investissements. Il existe de plus en plus de banques "online" (ou banque en ligne) vous permettant de suivre en temps réel les évolutions des taux de change et d'avoir toute l'information sur les principales bourses de la planète. Binck.fr ou Boursedirect.fr en sont deux exemples. L'autre avantage de cette méthode réside dans le fait que tout est quasiment gratuit dès votre ouverture de compte. Ceci vous permettra de vous familiariser avec la plateforme pour être parfaitement autonome le cas échéant. Pour nos amis belges qui nous lisent et pour commencer tout de suite à vous initier à l'information boursière, nous vous leur proposons de se rendre sur le site Bourse.be vous aurez ainsi rapidement toutes les informations nécessaires à la prise de décision. Vous aurez de plus droit de trader des produits plus complexe comme les devises généralement réservées à une élite dans les banques classiques par exemple.

Articles de la même catégorie Bourse

Les organismes de cours de bourse en ligne (adresses, conseils)

Les organismes de cours de bourse en ligne (adresses, conseils)

Vous êtes très intéressé par la perspective de faire des opérations en Bourse et vous espérez que ces opérations seront fructueuses. En conséquence, vous pensez que vous avez intérêt à bien vous former aux techniques des opérations boursières. Le présent article vous permettra de connaître les coordonnées de quelques organismes de formation boursière en ligne et de choisir celui qui répondra le mieux à vos besoins.
Cour de la Livre sterling : comment suivre le cours en temps réel ?

Cour de la Livre sterling : comment suivre le cours en temps réel ?

La Livre sterling, devise du Royaume-Uni, est l'une des devises les plus échangées sur le marché des changes et est fréquemment utilisée par les touristes français grâce notamment à la facilité de l'Eurostar. Cet article présente les caractéristiques de la cotation de la Livre, ainsi que des sources d’information pour suivre son cours en temps réel.
Le cours du dirham marocain comparé à l'euro et au dollar

Le cours du dirham marocain comparé à l'euro et au dollar

Le dirham apparaît comme une monnaie un peu spéciale quand il s'agit de son cours. En effet, sa valeur n'est pas déterminée par les marchés eux-mêmes, mais par la banque centrale marocaine qui l'émet. Cependant, aujourd'hui, la méthode de calcul est connue, et est assez simple. Ce choix de cotation a permis à la devise du Maroc de se stabiliser, et même, de se renforcer, comme l'a fait sa principale devise d'attache, l'euro.
Jouer en bourse en direct en ligne

Jouer en bourse en direct en ligne

Vous pensez que la bourse peut vous offrir des opportunités intéressantes, mais vous êtes conscients du fait que vous avez peu de chances de réussir des investissements boursiers si vous ne vous y préparez pas avec soin. Vous trouverez ci-dessous des indications utiles sur ce qu'il faut que vous appreniez pour acheter des actions avec succès, et sur les modalités des opérations que vous pourrez faire en ligne quand vous serez prêt.