Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sur quels sites peut-on suivre la bourse en temps reel ?

Grâce à l'explosion des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC), il est désormais possible de suivre le cours de n'importe quelle action où que vous soyez dans le monde, notamment par le biais d'Internet. Les sites proposant les cotations boursières sont aujourd'hui très nombreux, et le choix parmi l'un d'entre eux peut paraître délicat. Faisons un petit tour d'horizon pour y voir plus clair.

Les sites généralistes

Une première catégorie de sites est constituée par les grands quotidiens d'information nationaux. A travers leurs sites Internet respectifs, ils offrent notamment la possibilité de suivre les cotations de certaines bourses mondiales. Tel est le cas des journaux tels que Le Figaro (avec le site Lefigaro.fr), la Tribune (avec Bourse.latribune.fr) ou encore Les Echos (Lesechos.fr). Ces services sont pour tous les journaux gratuits, mais ils présentent cependant deux désavantages majeurs : - Tout d'abord, les cours ne sont pas réellement donnés en direct. En effet, il existe toujours un décalage variant de 3 à 5 minutes entre le cours donné par le site et le cours réel de l'action. - Deuxième désavantage, le choix de marché est assez limité : très peu de valeurs détaillées des marchés mondiaux sont disponibles, hormis la France. Sur le site du Figaro, seuls les marchés français, américain et quelques autres européens sont disponibles (l'Italie ou l'Angleterre n'y figurent pas). Le site de la Tribune ne propose, lui que les valeurs du marché français. Ceci est très handicapant si l'on cherche à trader à l'étranger. Heureusement, les sites spécialisés sont là.

Les sites spécialisés

Ces sites sont dédiés à la bourse et à l'information boursière. Ainsi, le choix de marchés mondiaux est beaucoup plus étendu (Etats-Unis, Angleterre, Italie, Japon... y sont proposés). On peut citer par exemple Abcbourse.com, Investir.fr ou encore Boursorama.com. Cependant, le premier désavantage cité est toujours là, puisque les cours affichés sont là aussi en différé de quelques minutes par rapport au cours réel. Il n'y a alors qu'une solution et il faut souscrire le plus souvent à un abonnement mensuel offrant la possibilité de suivre les cotations en temps réel, sans décalage. C'est ce que propose le site Advfn.com à un prix mensuel de 5€ (prix constaté en avril 2011), tarif difficilement égalable sur le Net.

Articles de la même catégorie Bourse

Comment connaître les cours des matières premières ?

Comment connaître les cours des matières premières ?

La plupart des gens ne connaissent pas le coût des matières premières. Pour la plupart des cas, vous ne savez pas où chercher ces informations. Vous les trouverez sans difficulté dans certaines presses ou sur Internet. Mais il faut tout d'abord s'intéresser à la bourse et à l'économie qui peut parfois s'avérer difficile
Bien gérer son portefeuille boursier

Bien gérer son portefeuille boursier

Bien gérer son portefeuille boursier, c'est garantir un suivi et un potentiel gagnant. Posséder un portefeuille ne suffit pas pour en conclure des résultats positifs boursiers. Pour mieux comprendre et être guidé, voici quelques techniques et conseils pour gérer au mieux votre portefeuille.
Tout sur les obligations convertibles : définition, bons plans

Tout sur les obligations convertibles : définition, bons plans

Vous avez l'intention de faire des opérations en Bourse et vous avez besoin d'être mieux informé sur les différents actifs qui sont proposés sur les marchés financiers ? Le texte dont vous pouvez prendre connaissance ci-dessous a pour objectif de vous permettre de mieux connaître les obligations convertibles et les avantages que ce type de placement peut vous apporter.
Le cours du Dollar depuis l'apparition de l'Euro

Le cours du Dollar depuis l'apparition de l'Euro

L'Euro succéda en 1999 à l'ECU (European Currency Unit), un panier de différentes monnaies telles que la livre sterling, le franc français ou encore le Deutsche Mark. Ainsi, les deux monnaies constituent actuellement la paire la plus échangée. L'Euro constitue également 33% des transactions avec le Dollar. Dans cet article sera présenté l'historique du cours du Dollar depuis l'apparition de l'Euro.