Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les techniques pour brancher une prise téléphonique ?

Quand vous rentrez dans une maison, les prises ont été en général posées par un installateur. Toutefois, on peut être amené à ajouter une prise supplémentaire. Dans cet article, nous détaillerons les diverses phases de branchements d'une prise pour mener ce travail à bien et nous donnerons quelques astuces utiles.

Avant propos

On retrouve les fils téléphoniques venant de l'extérieur dans un boîtier. Ils sont torsadés par paires, selon un code de couleurs bien défini : - Blanc et gris. - Incolore et bleu. - Orange et jaune. - Violet et marron. - Dans toute maison ou appartement neuf, on trouve des prises de type rj45. Ici nous parlerons du branchement du deuxième modèle de prise connu, celle en "T".

Matériel, matériaux

- 1 petit tournevis plat. - 1 lime ronde. - 1 pince à dénuder d'électricien. - 1 perceuse (+ mèche). - 1 pistolet à colle. - 1 prise en "T". - La longueur nécessaire de fil téléphonique. - 2 chevilles. - 2 vis.

Branchement

- Déposer le dessus de la prise existante. - Séparer la paire de fils gris et blanc (ce sont en fait les seuls qui servent). - Ils sont en principe reliés à la borne 1 pour le blanc, le gris est relié à la 3. - Les bornes se trouvent sur la connexion gauche de la prise. - À l'aide du tournevis, débloquer ces 2 plots. - Dénuder les fils gris et blanc de votre câble de téléphone (ne pas tenir compte des autres). - Relier ces deux fils avec les autres étant sur la prise. - Serrer les 2 plots. - Avec votre lime ronde, faire une lumière sur le capot de la prise murale, pour faire sortir le câble neuf. - Y passer le câble. - Reposer délicatement le capot, serrer. - Positionner le câble sur le mur, ou la plinthe, le coller tous les 10cm à l'aide du pistolet, jusqu'à l'endroit souhaité pour poser la nouvelle prise. - Dans la prise neuve, repérer les deux lumières de fixation, les marquer. - Percer deux trous. - Poser les chevilles. - Poser la prise, visser. - Dévisser les plots 1 et 3 (à gauche). - Y brancher les fils gris et blanc. - Remettre le capot de protection. - Enfoncer la prise mâle de votre téléphone. C'est opérationnel !

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Conseils et astuces pour bien utiliser les stations de peinture

Conseils et astuces pour bien utiliser les stations de peinture

Vous souhaitez vous offrir une station de peinture, pourquoi pas ! Plutôt que d’utiliser le rouleau et les pinceaux traditionnels, pas toujours faciles à manier, le choix d’une station de peinture est judicieux. Cet appareil pratique est simple à utiliser. Cependant, il faut l’utiliser correctement, pour obtenir de bons résultats, mais aussi, pour pouvoir le garder plus longtemps.
Comment poser une plaque de marbre ? (achat, conseils, aide)

Comment poser une plaque de marbre ? (achat, conseils, aide)

Le marbre a traversé les siècles pour ressurgir ces dernières années dans des décors chics ou naturels. La cuisine, le salon, l'escalier aussi bien que la salle de bains se prêtent aux charmes de cette pierre fascinante, changeante et luxueuse.
Choisir sa scie à ruban

Choisir sa scie à ruban

Une scie à ruban verticale fait partie des outils les plus utiles ainsi que les plus polyvalents que vous pourrez acheter. Elle pourra servir à couper du bois, du plastique, ou encore du métal. De plus vous pourrez utiliser une scie à ruban aussi bien pour des découpes droites, mais également pour des découpes courbes. Cet article vous guidera pour un achat raisonné.
Installer une baignoire : guide pratique, conseils

Installer une baignoire : guide pratique, conseils

Faire l’installation d'une nouvelle baignoire, parce que la vôtre est abîmée ou tout simplement parce que vous la trouvez trop ancienne, est un travail assez facile à faire soi-même. Commencez par choisir le modèle qui vous plait, une baignoire en acrylique, en fonte ou en inox. Il suffit de faire votre choix et surtout de suivre pas à pas toutes les étapes de pose.