Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les techniques pour brancher une prise téléphonique ?

Quand vous rentrez dans une maison, les prises ont été en général posées par un installateur. Toutefois, on peut être amené à ajouter une prise supplémentaire. Dans cet article, nous détaillerons les diverses phases de branchements d'une prise pour mener ce travail à bien et nous donnerons quelques astuces utiles.

Avant propos

On retrouve les fils téléphoniques venant de l'extérieur dans un boîtier. Ils sont torsadés par paires, selon un code de couleurs bien défini : - Blanc et gris. - Incolore et bleu. - Orange et jaune. - Violet et marron. - Dans toute maison ou appartement neuf, on trouve des prises de type rj45. Ici nous parlerons du branchement du deuxième modèle de prise connu, celle en "T".

Matériel, matériaux

- 1 petit tournevis plat. - 1 lime ronde. - 1 pince à dénuder d'électricien. - 1 perceuse (+ mèche). - 1 pistolet à colle. - 1 prise en "T". - La longueur nécessaire de fil téléphonique. - 2 chevilles. - 2 vis.

Branchement

- Déposer le dessus de la prise existante. - Séparer la paire de fils gris et blanc (ce sont en fait les seuls qui servent). - Ils sont en principe reliés à la borne 1 pour le blanc, le gris est relié à la 3. - Les bornes se trouvent sur la connexion gauche de la prise. - À l'aide du tournevis, débloquer ces 2 plots. - Dénuder les fils gris et blanc de votre câble de téléphone (ne pas tenir compte des autres). - Relier ces deux fils avec les autres étant sur la prise. - Serrer les 2 plots. - Avec votre lime ronde, faire une lumière sur le capot de la prise murale, pour faire sortir le câble neuf. - Y passer le câble. - Reposer délicatement le capot, serrer. - Positionner le câble sur le mur, ou la plinthe, le coller tous les 10cm à l'aide du pistolet, jusqu'à l'endroit souhaité pour poser la nouvelle prise. - Dans la prise neuve, repérer les deux lumières de fixation, les marquer. - Percer deux trous. - Poser les chevilles. - Poser la prise, visser. - Dévisser les plots 1 et 3 (à gauche). - Y brancher les fils gris et blanc. - Remettre le capot de protection. - Enfoncer la prise mâle de votre téléphone. C'est opérationnel !

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Fixer un plan de travail en bois (conseils, astuces, matériaux)

Fixer un plan de travail en bois (conseils, astuces, matériaux)

Aujourd’hui, la tendance new design d’intérieur des maisons, concernant la disposition des meubles et le décor de nos cuisines, exige qu’un plan de travail en bois ou un plan de cuisine, soit partie prenante dans le nouvel aménagement en vogue. Pour cela, nous vous exposons la méthode de concevoir, de tracer et de réaliser un plan de travail en bois, par vos propres soins.
Châssis de fenêtre : bien les choisir et les installer

Châssis de fenêtre : bien les choisir et les installer

Pour la pose d’un châssis de fenêtre, il faut veiller scrupuleusement à la prise de mesures de l’ouverture de votre fenêtre extérieure et intérieure. Vous pouvez aussi, profiter de l’opportunité d’installer un nouveau châssis, pour prévoir la mise en place d’un double vitrage. Il faut juste savoir que le châssis d’un double vitrage est plus épais que le châssis simple vitrage.
Comment fabriquer un bureau original ? (matériaux, étapes)

Comment fabriquer un bureau original ? (matériaux, étapes)

Créer soi-même son mobilier est économique et cela apporte une touche d'originalité à son intérieur. Avoir un meuble Mdf ou un paravent fait de ses propres mains est peu courant, vous êtes sûr de ne pas retrouver le même dans un autre foyer. Attaquez-vous d'abord à de petits meubles simples à réaliser comme un bureau d'enfant ou un meuble-bar en bois.