Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les techniques pour brancher une prise téléphonique ?

Quand vous rentrez dans une maison, les prises ont été en général posées par un installateur. Toutefois, on peut être amené à ajouter une prise supplémentaire. Dans cet article, nous détaillerons les diverses phases de branchements d'une prise pour mener ce travail à bien et nous donnerons quelques astuces utiles.

Avant propos

On retrouve les fils téléphoniques venant de l'extérieur dans un boîtier. Ils sont torsadés par paires, selon un code de couleurs bien défini : - Blanc et gris. - Incolore et bleu. - Orange et jaune. - Violet et marron. - Dans toute maison ou appartement neuf, on trouve des prises de type rj45. Ici nous parlerons du branchement du deuxième modèle de prise connu, celle en "T".

Matériel, matériaux

- 1 petit tournevis plat. - 1 lime ronde. - 1 pince à dénuder d'électricien. - 1 perceuse (+ mèche). - 1 pistolet à colle. - 1 prise en "T". - La longueur nécessaire de fil téléphonique. - 2 chevilles. - 2 vis.

Branchement

- Déposer le dessus de la prise existante. - Séparer la paire de fils gris et blanc (ce sont en fait les seuls qui servent). - Ils sont en principe reliés à la borne 1 pour le blanc, le gris est relié à la 3. - Les bornes se trouvent sur la connexion gauche de la prise. - À l'aide du tournevis, débloquer ces 2 plots. - Dénuder les fils gris et blanc de votre câble de téléphone (ne pas tenir compte des autres). - Relier ces deux fils avec les autres étant sur la prise. - Serrer les 2 plots. - Avec votre lime ronde, faire une lumière sur le capot de la prise murale, pour faire sortir le câble neuf. - Y passer le câble. - Reposer délicatement le capot, serrer. - Positionner le câble sur le mur, ou la plinthe, le coller tous les 10cm à l'aide du pistolet, jusqu'à l'endroit souhaité pour poser la nouvelle prise. - Dans la prise neuve, repérer les deux lumières de fixation, les marquer. - Percer deux trous. - Poser les chevilles. - Poser la prise, visser. - Dévisser les plots 1 et 3 (à gauche). - Y brancher les fils gris et blanc. - Remettre le capot de protection. - Enfoncer la prise mâle de votre téléphone. C'est opérationnel !

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment acheter des serrures Bricard en ligne ?

Comment acheter des serrures Bricard en ligne ?

Chaque année, il y a en France près de 400000 cambriolages et 80% des malfaiteurs passent par la porte d'entrée. Il est donc très important d'avoir non seulement une porte solide, mais aussi une serrure avec une bonne réputation. Bricard fabrique différents types de serrures qui vous permettront de vous assurer une excellente protection.
Station de soudage : comment bien la choisir ? (conseils)

Station de soudage : comment bien la choisir ? (conseils)

Une station de soudage est utilisée pour souder les composants électroniques sur un circuit imprimé, et dans certains cas, elle peut aussi être utilisée comme un outil à dessouder. Certaines stations de soudage spéciales sont équipées d’extensions qui rendent l'opération de dessoudage plus facile et plus propre. Choisir la station de soudage idéale dépend de l'application que l’on lui réserve ainsi que du budget.
Changement de fenêtre : méthodes et conseils

Changement de fenêtre : méthodes et conseils

Les fenêtres anciennes n'apportent pas une isolation thermique et phonique suffisamment efficace. Afin d'assurer un meilleur confort, leur rénovation est nécessaire. Il existe trois solutions pour changer une fenêtre, de l'alternative la plus économique et la plus simple à la rénovation lourde et complète en passant par la solution intermédiaire qui conjugue les deux solutions précédentes. Quelles sont ces trois méthodes pour un aménagement efficace ?
Comment fabriquer et installer une table murale pliante ?

Comment fabriquer et installer une table murale pliante ?

Fixée au mur, une table murale pliante est une solution pratique pour gagner un plan de travail sans empiéter sur votre espace intérieur. La faire n'est pas si difficile et vous coûtera moitié moins qu'acheter en commerce. Le plus important lors de sa fabrication est de s'assurer de l'horizontalité et de la solidité de l'ensemble.