Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les règles du monopoly en euros ? (conseils)

Quelles sont les différences entre l'ancien Monopoly avec lequel tout le monde a déjà joué et le nouveau modèle en euros ? Les différences entre le Monopoly ancien est ce nouveau Monopoly ne sont pas énormes, on peut même dire que la seule vraie grosse différence est qu'on ne joue plus avec des billets en franc, mais des billets en euros.

Les différences

On a droit à des billets de cinq cents, cent, cinquante, vingt, dix, cinq et même des billets de 1€. Sinon, le reste est identique il y a toujours les cartes chance et caisse de communauté, les rues à acheter sont les mêmes, les gares sont toujours présente, la fameuse prison est toujours là et on peut toujours acheter la compagnie des eaux ou d'électricité. Mais il y a encore une différence. Maintenant si on le désire on peut faire une partie plus rapide avec un nouveau dé de couleur rouge.

Les règles

Le jeu Monopoly est un des jeux de plateaux le plus connus. Il y a plusieurs versions de ce jeu. Il y a une version spéciale pour les petits enfants, un Monopoly luxe et diverses versions. Mais intéressons-nous à la version type en euro. Comme nous l'avons vu plus haut la grosse différence c'est qu'on joue tous naturellement avec des euros. Quand on franchit la case départ, on a droit à 200€, si on tombe sur le policier, on file en prison. Les pions ont également différentes formes. Il est toujours judicieux d'essayer d'abord d'avoir toutes les gares pour multiplier les gains si un adversaire tombe dessus, on doit toujours essayer d'avoir la rue de la paix ou l'avenue des Champs-Élysées, les deux rues les plus chères du plateau. Mais en fait, la plus grosse différence est que si on le désire on peut faire une partie rapide avec un dé rouge qu'on appelle dé rapide. Sur ce dé on a une face 1, une face 2, une face 3, une face marquée bus et deux faces marquées Monsieur Monopoly. Ce dé rouge s'utilise en plus des deux dés blancs. On lance les trois dés et on additionne les trois chiffres. Si le dé rouge tombe sur bus on peut choisir de ne compter que le chiffre d'un des deux dés blancs ou les deux. Si la face Monsieur Monopoly sort, on commence par jouer la somme des deux dés puis on avance jusqu'à la prochaine propriété qui n'appartient à personne. Si toutes les propriétés sont achetées, on avance jusqu'à la prochaine propriété et on paye le loyer demandé. Voici le grand changement de ce nouveau Monopoly

Articles de la même catégorie Jeux de société

Jeu Solitaire : quelles sont les règles ?

Jeu Solitaire : quelles sont les règles ?

Le Solitaire se décline en deux sortes de jeux différents. Le jeu de cartes et le jeu à billes. Nous verrons alors comment jouer à ces deux jeux. Vous pouvez y jouer soit sur ordinateur (il y a déjà ces jeux installés sur l'ordinateur), soit en ligne ou avec ses propres jeux.
Phil Gordon : biographie

Phil Gordon : biographie

Lorsque l’on s’intéresse aux trajectoires des joueurs de poker, il n’est pas rare de tomber sur des parcours atypiques. Phil Gordon trouve parfaitement sa place au sein de cette catégorie. Brillant élève et étudiant, crack de l’informatique, aventurier accompli, il n’en oublie pas pour autant de penser à son prochain tout en étant un fin limier à la table.
Haralabos Voulgaris : biographie

Haralabos Voulgaris : biographie

Haralabos Voulgaris est un joueur professionnel de poker canadien, il est également auteur de pièces de théâtre et joueur de piano. Il commença sa carrière de joueur de poker grâce à son premier emploi de parieur sportif professionnel. Cet article vous explique comment il s'est rapproché du poker et vous commente sa carrière professionnelle de joueur.