Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les procédures pour obtenir un visa pour l'Australie ?

Vous avez l'envie de vous rendre en Australie pour y rester un certain temps voire de manière permanente et vous aimeriez connaître les différents visas qui existent et savoir comment les obtenir. Pour vous aider, nous avons réalisé ce guide qui contient toutes les informations essentielles dont vous avez besoin. Pour en savoir plus, vous lisez donc la suite de l'article.

Les visas de courte durée

Pour se rendre en Australie et y demeurer plus longtemps qu'un simple touriste habituel, il vous faut un visa spécial ; il en existe de plusieurs sortes selon votre situation.
Commençons tout d'abord par détailler le visa du touriste. Le visa de touriste Vous pouvez prendre un visa de 3 mois appelé ETA (electronic travel authority) qui est une autorisation de voyage ; vous pouvez l'obtenir grâce à un formulaire disponible sur le site de l'ambassade d'Australie en France. Le visa étudiant Le visa étudiant permet d'étudier et de travailler en Australie durant plus de 3 mois ; il est valable uniquement pendant la durée des études et il existe 4 semaines de battements avec la fin officielle des cours. Le visa coûte environ 550 dollars australiens et il permet de travailler 20 heures maximum par semaine. Mise en garde
Pour obtenir le visa, il faut contacter l'ambassade australienne en France, mais auparavant, il faut obtenir l'acceptation dans un établissement australien.

Les visas de longue durée

Il existe également des visas de travail classé en 2 catégories, celui de parrainage et le visa d'affaires. Le visa de parrainage Il permet de rester de 4 mois à 4 ans dans le pays (en fonction du contrat avec l'employeur), mais il demande de trouver un parrain australien ou étranger ; c'est l'entreprise qui souhaite vous embaucher qui fera alors la demande de visa. Attention L'entreprise doit justifier qu'elle n'a pas la possibilité de prendre un Australien et votre niveau d'anglais devra être bon (2 mois de délais environ pour obtenir le visa). Le visa d'affaires et le visa permanent Il est divisé en plusieurs catégories : entre l'investisseur et l'entrepreneur ou encore entre les personnes qui veulent juste venir travailler (temporairement ou de manière permanente). Il existe également un visa de résident permanent ; pour l'obtenir, vous devrez être évalué sur votre niveau de formation et de qualification dans votre activité professionnelle ainsi que sur votre anglais.

Dernier conseil

Pour toutes vos démarches consulter France.ambassy.gov.au ; il s'agit du site de l'ambassade d'Australie en France. Vous y trouverez tous les services.

Articles de la même catégorie Australie & pacifique

Toutes les infos sur l'hôtel Sydney Opera

Toutes les infos sur l'hôtel Sydney Opera

Vous avez l'intention de partir quelques jours à Paris, visiter les merveilles de la Capitale ? Votre hébergement se doit d'être particulièrement bien centré afin de vous éviter le casse-tête des transports urbains. Si vous avez un budget substantiel, n'hésitez pas et réservez une chambre à l'Hôtel Sydney Opera. Idéalement situé, il vous séduira aussi par son raffinement. Le voici décrit en quelques lignes.
Les formalités pour visiter l'Australie en travaillant

Les formalités pour visiter l'Australie en travaillant

L'Australie, ce pays d'une richesse et d'une diversité culturelle exceptionnelle attire de plus en plus de jeunes du monde entier désireux de travailler tout en voyageant. Pour vous aider à préparer votre départ, voici le détail des formalités pour visiter l'Australie en PVT (Programme Vacance Travail).
Comment passer un séjour inoubliable à Bali, en Indonésie ? (visites culturelles, bons plans)

Comment passer un séjour inoubliable à Bali, en Indonésie ? (visites culturelles, bons plans)

Bali fait partie de l'archipel d'Indonésie. C'est, en effet, une île placée entre celle de Lombok et de Java. Sa capitale est Denpasar, elle accueille le plus grand nombre de touristes de l'île puisqu'elle est le centre des vestiges historiques et aussi le centre d'attention des hôtels. Les arts et l'artisanat fait encore partie intégrante de la richesse de l'île.
Informations sur le tourisme à Bora Bora

Informations sur le tourisme à Bora Bora

Bora-Bora est une île française, située en Polynésie française. Le vrai nom de cette destination, tellement désirée est Pora Pora, connue encore comme Mai te pora. Cela signifie "créée par les dieux". Elle est située à proximité de Tahiti, à 250km, plus exactement et sa superficie est de 40km². C’est une île d’origine volcanique et les premiers habitants sont arrivés 300 ans après J.C. Chaque année, Bora Bora accueille plus de 20 000 touristes.