Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les mutuelles pour les fonctionnaires ?

Tout comme pour les employés qui travaillent dans le secteur de l'agriculture, il existe des organismes de mutuelle santé spécialement prévus pour les fonctionnaires. Alors si vous travaillez dans l'une des trois fonctions publiques de la France, lisez les quelques lignes qui suivent. Vous aurez ainsi un bref aperçu de ce qui se fait en matière de mutuelle.

Les compagnies

La GMF : La Garantie Mutuelle des Fonctionnaires est plus connue sous son acronyme, à savoir la GMF. Elle propose, en plus des garanties santé traditionnelles, des polices d'assurance dans le domaine de l'automobile ou de l'habitation, ainsi que des solutions de crédits et des possibilités d'épargne. La MNT : La MNT est la Mutuelle Nationale Territoriale. Elle est donc, comme son nom l'indique, une compagnie d'assurances spécialisée dans le domaine de l'assurance santé pour les fonctionnaires. Elle propose aussi bien des solutions individuelles pour les agents que des propositions collectives à l'échelle d'une collectivité.

Le guide des assurances, les tarifs

La MNT : Elle propose différents niveaux de protection pour les agents de la Fonction publique. Il est ainsi possible de créer une assurance "sur mesure" en fonction des éléments de base et des options que le fonctionnaire souhaite voir ajoutées à son contrat. Il est ainsi possible de souscrire un forfait supplémentaire pour une protection optimum en cas d'hospitalisation ou une garantie de maintien de salaire en cas d'arrêt maladie prolongé. La MNT propose, à titre d'exemple, une protection complète venant en complément des remboursements de la Sécurité Sociale pour 23,30€ par mois. Le tarif est donné à titre indicatif et est dépendant de la situation de l'agent. La GMF : La GMF propose également une gestion assez souple de son contrat d'assurance maladie permettant d'ajouter ou de supprimer des options : hospitalisation, lunetterie, frais dentaires. En plus, elle dispose d'un important réseau de tiers payant qui permet aux agents d'éviter les avances de paiement. La souscription au contrat Santé Pass pour une personne célibataire de 30 ans coûte mensuellement 29,20€ (prix constaté en avril 2011). Cette garantie couvre les soins courants en consultation d'un généraliste, les soins de pharmacie, ainsi que les analyses biologiques.

Articles de la même catégorie Assurance

Comment bien choisir un véhicule d'occasion ?

Comment bien choisir un véhicule d'occasion ?

Si vous décidez d'acquérir un véhicule d'occasion, il est nécessaire de prendre quelques précautions. En effet, il ne suffit pas qu'un véhicule vous plaise pour qu'il comble vos attentes, et il faudra prendre en compte de nombreux critères de sélection. Voici les points à vérifier avant d'acheter un véhicule.
Comment devenir actionnaire de l'Alliance Assurances ?

Comment devenir actionnaire de l'Alliance Assurances ?

Alliance Assurances est une société d'assurances implantée en Algérie disposant d'un réseau d'investisseurs nationaux. Depuis 2009, celle-ci a augmenté son capital social par le biais de la mise sur le marché de nouvelles actions. Aussi, cet article vous présentera Alliance Assurances, ainsi que la procédure à suivre pour devenir l'un des nouveaux actionnaires de l'entreprise.
Comment choisir son assurance complémentaire santé ?

Comment choisir son assurance complémentaire santé ?

La sécurité sociale ne prend pas tous vos frais médicaux à sa charge. Pour bénéficier de compléments d'indemnisations, il est nécessaire de souscrire à une mutuelle ou une assurance santé. Elles sont nombreuses sur le marché. Comment faire vos choix ? Le points sur la démarche à suivre et les critères de sélection.
Comment bien choisir son épargne placement ? (Guide)

Comment bien choisir son épargne placement ? (Guide)

Les solutions d'épargne placement sont souvent présentées de façon technique et complexe. Il est difficile de choisir parmi les différents produits proposés. Ce qui suit vous permettra d'y voir plus clair et ainsi de faire les meilleurs choix, tout en respectant vos objectifs d'épargne.