Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les assurances auto pour fonctionnaires ? (guide, procédures, prix)

A l'image de ce qui se fait pour les agriculteurs, il existe des compagnies d'assurances spécifiques pour les personnes qui travaillent dans la fonction publique. Alors, si vous êtes dans cette catégorie d'emploi et que vous êtes à la recherche d'une bonne assurance auto, lisez ces quelques lignes et faites votre choix en toute connaissance de cause.

Les compagnies

L'AMF L'AMF (Assurance Mutuelle des Fonctionnaires) est, comme son nom l'indique, une compagnie plus particulièrement destinée aux employés de la fonction publique. En plus de proposer des assurances auto pour les fonctionnaires, elle offre des contrats de protection pour l'habitat, la famille ou bien encore la responsabilité civile. La GMF La GMF est la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires. Comme sa concurrente, elle est positionnée sur les domaines de l'assurance auto, mais aussi de l'assurance habitation, l'assurance santé, l'assurance professionnelle, mais aussi le crédit et les solutions d'épargne.

Le guide des assurances

La GMF propose une solution d'assurance automobile qui s'appelle "Auto Pass". Elle est sensée garantir un maximum le conducteur principal, les passagers du véhicule ainsi que les dommages matériels pouvant survenir à l'automobile en cas d'accident. Il existe au total 5 formules : - La formule "Tiers Eco". - La formule "Tiers Confort". - La formule "Tous risques Eco". - La formule "Tous risques confort" et la formule "Tous risques confort +". L'AMF permet d'assurer tout type de véhicule, de la voiture au camping-car en passant par la moto et le scooter. Là encore, deux grandes catégories de niveau de protection : - Une assurance au tiers. - Une assurance tous risques.

Les prix pratiqués

Le calcul des offres pratiquées chez ces deux compagnies d'assurance a été fait sur la base d'une étude pour une voiture de marque Peugeot, modèle 107, version Urban 12 V utilisée pour des parcours privés et professionnels. A la GMF, le tarif annoncé est de 12,48€ (prix constaté en avril 2011) par mois pour une assurance "Tous risques Eco". A l'AMF, pour les mêmes critères de recherche, la cotisation mensuelle est de 16,19€ (prix constaté en avril 2011). Toutefois, avant de privilégier une autre plutôt qu'une autre sur la seule base du prix de la cotisation, étudiez en détail les protections et les franchises.

Articles de la même catégorie Assurance

Comparatif des prix et tarifs des assurances habitation

Comparatif des prix et tarifs des assurances habitation

Vous allez prochainement déménager et vous recherchez une assurance habitation optimale pour votre logement. vous souhaitez pouvoir faire un comparatif des prix et des tarifs ainsi que les formules proposées sur le marché. comment faire un bon comparatif des prix et tarifs ? et quels bons conseils obtenir ?
Assurance professionnelle, comment assurer son entreprise ?

Assurance professionnelle, comment assurer son entreprise ?

Il y a différents risques qui peuvent toucher une entreprise et ainsi les personnes et le matériel qui la composent. il est donc important de connaître les assurances nécessaires afin d'éviter de nombreux problèmes et des accidents. nous allons donc voir comment, lorsque vous êtes entrepreneur, vous pouvez assurer votre entreprise.
Comment réaliser une simulation de prêt hypothécaire ?

Comment réaliser une simulation de prêt hypothécaire ?

Une simulation de crédit hypothécaire repose sur quelques calculs simples. voici la méthode pour les réaliser en utilisant un tableur sur ordinateur. vous pourrez ensuite adapter les données à tout type de crédit à remboursements constants et à taux fixe, en adaptant les formules et les valeurs de base utilisées dans l'exemple.
Comparaison des offres en assurance habitation

Comparaison des offres en assurance habitation

L'assurance habitation est un contrat qui lie l'assuré avec l'assureur en ce qui concerne un dégât ou une casse, mais aussi d'autres dommages qui pourraient survenir dans le logement, et bien sûr sans prendre en considération les sinistres dans la cuisine et dans la salle de bains. alors, beaucoup d'organismes proposent des assurances habitation à coût imposable et non discutable pour un contrat multirisque habitation : c'est l'assurance habitation.